Je traine dans les rues tel un chien errant

1 0 0
                                    

Je traine dans les rues tel un chien errant, je gravis les chemins, les montagnes à la recherche d'une personne qui voudra bien d'une bouche à nourrir. D'une personne à s'occuper pendant quelque temps avant de reprendre la route. Je suis un enfant de la route, je n'ai pas de logement et encore moins une personne qui serrait prête à m'accompagner durant mes voyages, sûrement sans lendemain. J'arpente seul les routes à la recherche d'un bon cœur qui serrait prêt à me donner un bout de pain ou un bol de soupe.

Ma vie, vous le savez certainement, n'est pas aussi facile que certaines personnes peuvent dire. Je suis libre de mes mouvements, je peux aller où je veux quand je veux, je ne suis pas maître des personnes qui m'entourent, car je n'ai pas de famille. Je ne m'occupe de qui que ce soit et je n'ai aucune promesse à tenir, on m'oublie aussi facilement que l'air qui passe dans les prés. Je n'ai aucune dette à payer, et je peux m'arrêter dès que je le désire pour admirer les années que j'ai passées sur ces routes. Je peux me dire ce que je souhaite pour me motiver à marcher encore et encore pour atteindre mes propres objectifs. Je peux aller où mon cœur me dit d'aller, sans que personne ne me contredise partout où je vais.

Mais je suis dépendant de là où je suis, on me chasse, on me frappe, on me tue à coups de bâton. On ne me connaît pas et personne ne souhaite me connaître. Avec ma poussière de la tête aux pieds, mes vêtements déchirés et mon visage qui ne ressemble plus à rien. Je marche tel un vieil homme qui ne sait pas comment finir sa vie. Comme un enfant qui a encore besoin d'aide pour marcher, pour manger. Je ne vis que grâce aux personnes qui pourraient m'aider en me faisant des dons. Je fouille dans les poubelles lorsque les mains généreuses ont fini de passer. Je vais de village en village en espérant pouvoir vivre de nouveau au prochain. Mais l'espoir part de plus en plus dans les cieux, tout en y emportant mon esprit. Je trouverai surement une meilleure vie sous la terre, je pourrais enfin me reposer librement sans avoir à marcher pour me nourrir. Je peux aller où je souhaite, et c'est là où je terminerai ma vie.

Mes pensées à travers les ténèbresحيث تعيش القصص. اكتشف الآن