La tête dans les étoiles

1 0 0
                                    

La tête dans les étoiles, j'inscris ma trace dans l'espace. Je décide des places que pourraient prendre les étoiles pour former certains dessins de mon imaginaire. J'imagine de choses qui pourraient se passer, des animaux féeriques pourraient y vivre et j'en passe. Je rêve, allongée sur l'herbe mouillée, d'une vie meilleure, parfaite à mes yeux. Je ne me vois pas vivre dans le monde réel, mais plutôt dans un monde où les rêves serraient la clef. J'aimerais tellement y aller que je ne pense plus qu'a cela, je me cache de plus en plus dans mon esprit que je me perds parfois dans la réalité. Comme si elle reprenait le dessus sur ce que je vis et sur ce que je dis. Plus je fais cela, plus la charge contre moi est difficile à porter, comme s'ils voulaient que j'arrête de rêver.

Mais je continue à marcher, avec tout ce poids sur mes épaules et sur mon dos. Je n'ai pas envie de baisser les bras alors je continue d'aller dans mon monde comme si la réalité n'allait jamais m'avoir. Mais plus le temps passe, plus la réalité me rattrape dans la course que je mène contre elle. Elle arrive à me dépasser encore plus chaque jour, elle me fatigue, elle m'épuise à en mourir. Je continue ma lutte tout de même, mais la fatigue est une chose que je n'arrive pas à éliminer aussi facilement que la réalité.

Alors je m'allonge pour la dernière fois durant la course, je prends mon souffle en regardant les étoiles. Je me perds de nouveau dans ce magnifique paysage. Je reprends des forces, un certain goût à la vie avant de reprendre la chasse. Mais, pourquoi faut-il se battre si on possède déjà la solution à nos problèmes ? Je commence à fermer les yeux et à respirer lentement avec un léger sourire. Je me sens enfin bien, après toutes ces années d'errance, j'ai enfin trouvé le lieu qui m'apaise. Je ne pourrais jamais m'en séparer, mais il faudra que je parte au plus vite. Les bonnes choses ont une fin, sûrement, mais, je sais que je peux faire durer mon bonheur durant le plus longtemps possible.

Une dernière phrase sort de ma bouche avec un soupir : "j'ai réussi".

Mes pensées à travers les ténèbresWhere stories live. Discover now