Je ne sais pas quoi dire

1 0 0
                                    

Je ne sais pas quoi dire à propos de cette année tourmentée. Mes idées ne sont plus en place, je ne sais par quoi commencer, sur ce morceau de soie où je note toutes mes souffrances. Tu sais, lecteur, il y a tellement de choses qui font que je ne me sens pas bien. Tu vas me dire que c'est la nouvelle année, que tout va se résoudre dès le début. Mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Lecteur, durant cette année, j'étais obligé de me travestir pour plaire aux personnes qui ne voient rien. Lecteur, j'ai dû garder ma carapace aux personnes qui s'approchaient trop près de moi. Lecteur, j'ai dû mentir sur ma propre identité et en payer les lourdes conséquences. Lecteur, j'ai dû souffrir pour ce que je ne disais pas, et que je pensais à voix haute. Lecteur, j'ai dû me mentir à moi-même pour ne pas décevoir les personnes qui me sont chères. Tu sais Lecteur, ces personnes, je n'ai pas envie de les perdre. Lecteur, je ne sais pas si tu ressens cette douleur à la poitrine, car tu sais que personne ne t'acceptera. Tu l'as car une personne trop importante t'a insulté, rabaissé, critiqué, jusqu'à ce que ton cœur saigne, se brise. Cela s'est passé pour moi, car elle n'a pas su ouvrir les yeux, elle n'a pas su voir la souffrance de son enfant. Une souffrance immense que j'ai depuis beaucoup trop d'années.

Lecteur, je ne peux pas laisser toutes ces personnes qui sont censées faire partie de mon entourage me critiquer encore plus. Cela me déchire de plus ne plus l'âme, mon cœur, qui se fendent sous le poids de la pauvreté d'esprit. J'ai envie de partir, tu sais, partir aussi loin que je peux. J'ai envie de recommencer une autre vie durant cette nouvelle année. Une vie avec de nouvelles personnes qui pourront m'accepter tel que je suis. Qui pourraient m'aimer, malgré tout le poids qui pourraient rester sur mes épaules. Trouver un travail avec des collègues qui comprendraient ce que j'ai traversé durant toutes ces années. J'ai envie d'être heureux, de m'accrocher à la vie avant qu'elle ne s'en aille.

Tu sais Lecteur, je n'ai pas envie de baisser les bras pour les personnes qui n'assument pas qui je suis. Je n'ai pas envie de faire ma vie comme bon leur semble. J'ai envie de porter la charge de la vie que j'ai envie de construire depuis que je suis tout petit. Je porterai ce poids avec ou sans eux. Je sais que c'est moi qui vis ma propre vie, et ce n'est pas ces personnes qui vont la construire à ma place. Fait ce que tu veux, car tu sera jugé pour toutes tes actions. Vis ta vie à fond et seules les personnes qui resteront à tes côtés sont celles qui t'acceptent pour qui tu es vraiment.

Mes pensées à travers les ténèbresWhere stories live. Discover now