CHAPITRE 3

12.5K 705 76
                                    



LIV'





Ma journée de travail fraîchement finie, je décide de ne pas rentrer tout de suite chez moi. Je n'ai pas vraiment envie d'affronter les regards d'Abby et Lara, et mon quotidien est devenu trop banal.

Time Square est l'une des places les plus connues de New York. Que ce soit de jour ou de nuit,c'est bondé de monde. Je dirais même que la nuit vit plus que le jour. Je traverse la route et en quelques enjambés, monte m'asseoir sur les marches rouges de Time Square. Parfois, quand le silence ne suffit plus à calmer mes nerfs, le bruit y parvient. La vue impressionnante des bâtiments et des écrans géants se dessine autour de moi. C'est toujours impressionnant de voir ça en vrai,même si, les images font mal à la tête.

Je respire bruyamment en enfonçant mes mains dans mes poches. En ce jour de Novembre, le temps s'est rafraîchi. J'ai enfilé une parka avec un écharpe et un bonnet ce matin pour être sûre de ne pas attraper froid, et mes bottines sont fourrées. Hier encore, il faisait doux. Aujourd'hui,tout a complètement changé.

Des touristes viennent s'asseoir par-ci par-là en prenant des photos et en mangeant. Il y a même une fille qui tourne une vidéo avec son smart phone en parlant de son expérience à New York. Typhique.

Je prends mon portable et enfile mes écouteurs avant d'ouvrir l'application Skype. Il faut que j'appelle mon père, cette pensée me trotte en tête depuis hier et je sais que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.Alors je lance un appel visio.

Mon père répond au bout de la deuxième sonnerie.

- Hey !

Je souris quand je vois son visage et son sourire chaleureux.

- Salut papa !

- Salut, ma puce. Que me vaut ce plaisir ? Habituellement tu attends toujours que je t'appelle.

Je ris et roule des yeux.

- Je sais, désolée... Je voulais juste te parler d'un truc...

- Il a l'air de faire froid chez toi. Où es-tu ?

Je hoche la tête pour acquiescer et lui montre rapidement la vue avant de revenir à moi.

- Time Square.

- Waouh, ça a l'air génial !

- Oui. Enfin bref... Je...

A ce moment-là,quelqu'un... ou plutôt quelque chose saute sur mon père et celui-ci rit en s'écriant :

- Doucement Athéna, doucement.

- Athéna ? Demandé-je.

Soudain, une boule de poils apparaît à l'écran et aboie.

- J'ai presque oublié de vous présenter, s'exclame mon père, Liv' voici Athéna, ma chienne husky. Un collègue à moi avait une portée, alors maintenant Athéna est devenue mon nouveau compagnon.

- Vraiment ?

-Oui ! Elle n'a que six mois. J'avoue qu'elle n'aime pas trop les croquettes et qu'elle désobéit beaucoup, mais elle est adorable. Une vraie guerrière, c'est pour ça que je l'ai nommé comme ça.

J'observe la jeune chienne au pelage blanc et marron et aux yeux bleus, et je me mets à faire la tête que toutes les filles font quand elles voient un chiot.

- Oh, qu'elle est mignonne, si seulement je pouvais la prendre dans mes bras... dis-je l'air presque admiratif.

- Désolé, Liv', mais Athéna est devenue ma préférée.

Kiss Me Never - Tome 2 Where stories live. Discover now