CHAPITRE 10

16.8K 787 267
                                    


LIV'






Le thé que je tiens en main est bouillant. Je souffle précautionneusement dessus tout en faisant attention à ne pas me brûler. En cette deuxième matinée, la famille de Saoirse a préparé un petit déjeuné plus prestigieux, avec une table allongée, et des couverts en plus. Je saisis un pain, ou ce qui y ressemble, dans l'une des assiettes posées devant moi et renifle l'odeur.

- Qu'est-ce que c'est ? Demandé-je.

- Un scone, me répond Fand, l'une des sœurs. Un pain typiquement Écossais, mais revisité à notre façon. C'est très bon, tu verras.

Elle me fait un clin d'œil. Je hoche la tête en avalant une bouchée.Effectivement, c'est délicieux. Je me resserre, essayant de goûter à tout ce qu'il y a sur la table pendant que les sœurs Hogan sont en train de parler de la soirée de la veille, se réjouissant de sa réussite.

Je m'empare d'un pain, y badigeonne du beurre et de la confiture, puis d'une pâtisserie que j'avale d'une bouchée, avant de foncer sur autre chose. Je meurs de faim, et tout ce qu'il y a sur cette table me fait saliver. Un vrai régal.

Soudainement,j'ai l'impression de sentir un regard me dévisager alors je suis entrain d'avaler une bouchée de toast grillé. Je relève discrètement la tête. Les yeux globuleux de Kayden me scrutent sans me lâcher.Il s'approche même de quelques centimètres pour intensifier son regard. Je tente de l'ignorer, mais c'est pire. A l'aide d'une serviette, je m'essuie le bord des lèvres. Kayden ne me lâche pas.Les sourcils légèrement froncés, les lèvres plissées, il reste immobile.

Je continue malgré moi à manger, ne prêtant pas attention à ce dernier.

- Tu ne penses pas qu'on a des choses à se dire ? Sort-il, l'air sérieux.

Je manque de m'étouffer, et bois une gorgée de mon thé, maintenant refroidit.

- Euh... non. Pas à ce que je sache.

- Mais oui, bien sûr. Ignore-moi, jeune fille.

J'ai l'impression de me retrouver dans l'une de ces comédies humoristiques américaines dans laquelle le personnage principal vient de commettre une erreur, mais refuse de l'admettre, et l'autre le regarde d'un air suspect, avec l'envie de l'étriper. Clairement,c'est ce qui est en train de se produire entre Kayden et moi.

Je me racle la gorge, faisant mine de ne pas le regarder.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Oh que si ! Ne fais pas semblant, Daniels, me pointe-t-il du doigt en me surprenant.

Je stoppe tout geste, en le fixant, ahurie. Est-ce mal si j'ai envie de rire ? Après tout, ce n'est pas de ma faute, Kayden est un personnage à lui-même. Il me fait rire rien qu'en bougeant.

- Tu sais très bien ce qui s'est passé devant cet ascenseur, juste avant de m'avoir lâché comme un sac à patates dans le couloir, seul, s'exprime-t-il. Et depuis, tu fais comme si de rien n'était.

Cette fois-ci, je m'esclaffe.

- Ce n'est pas marrant, Olivia. Tu m'as pris par surprise et m'as embrassé. Tu sais qu'Evan aurait pu me sauter dessus avant de me refaire la face ?

- Tu as peur de lui ?

- Merde, jamais de la vie ! Mais quand Waterson cogne, il n'y va pas de main morte, et personnellement, je ne suis pas venu ici pour me refaire un nouveau nez.

Bien que la situation soit hilarante, je sais qu'il a raison. Je me dois de formuler une explication à mon nouvel ami.

- Je... je suis désolée, dis-je embarrassée. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Il m'avait énervé, et embrassé, alors quand je t'aie vu...

Kiss Me Never - Tome 2 Where stories live. Discover now