CHAPITRE 11

17.7K 823 211
                                    

EVAN :



Sa main soigneusement enveloppée dans la mienne, j'arpente les ruelles en défiant la pluie qui martèle au-dessus de nous. Je me les gèle et je suis trempé jusqu'aux os. Seul notre contact réussit encore à me réchauffer.

- Ça va ? Demandé-je dans un murmure.

Lorsque je la regarde, Liv' tremble et hoche brièvement la tête. Ses lèvres ont pris une teinte violette, et son visage est pâle. J'aimerais tant la réchauffer, lui dire que je suis là pour elle, mais je ne peux pas pour l'instant. Tout ce que je peux faire, c'est la garder près de moi. Je ne la lâcherai plus.

Nous longeons les murs de la ville, devenue maintenant désertent, à la recherche d'un endroit où s'abriter. Difficile de se repérer avec cette pluie et sans GPS pour nous indiquer la route. Un vrai coin paumé. Ici, nous ne sommes pas aux États-Unis où tout ce que nous cherchons est à portée demain. J'ai l'impression que nous tournons en rond depuis vingt minutes, mais franchement, je suis bien content que ce soit moi et pas un autre.

Quand j'y pense, Kay a vraiment foiré avec ce groupe d'Irlandais bourré. Quel imbécile provoquerait des mecs dans un bar ? Surtout à l'étranger ? Kayden, bien évidemment ! Ce gars est un vrai cherche-merde. Et à cause de ses conneries, j'ai dû arranger les choses à ma manière. Et encore, j'aurais pu aller bien plus fort et plus loin si le gros dur avait répondu à mes coups.

Je le jure que s'il n'y avait pas eu les filles, je... mais qu'est-ce que je raconte ?Je ne serai même pas venu !

Je repère à une cinquantaine de mètres devant nous une supérette encore ouverte.Quelques coups d'œil sur les bâtiments qui l'entourent, et l'image est gravée dans ma tête. Cela pourrait me servir, au cas où.

Une voiture passe près de nous en klaxonnant. Par mesure de précaution, je lui tourne le dos et couvre Liv' pour ne pas qu'on se fasse repérer. Ce n'est pas la Coccinelle de Carleen, ni même l'un de nos agresseurs. Rassurés,nous reprenons la route.

- Détends-toi, tout se passera bien. D'accord ? Dis-je.

Car, bon sang, j'ai ce besoin maladif de lui dire que tout ira bien. J'ai besoin de savoir comment elle se sent. Je lui ai dit de me faire confiance, mais j'ai besoin de le sentir au fond d'elle.

- Oui, répond-elle simplement.

Je la regarde, en hésitant un instant. Ses cheveux longs sont totalement trempés, et son manteau n'a pas de capuche. De toutes les personnes que je connais,je n'ai jamais vu un visage aussi parfait que celui de Liv'. Un pur mélange de simplicité et d'innocence, avec une pointe de caractère. Je suis tenté par l'envie de passer mon bras autour de ses épaules et de la blottir contre moi pour qu'elle ait moins froid, mais à la place je la lâche et ouvre ma veste afin de me dévêtir.

- Qu'est-ce que tu fais ? Questionne-t-elle, toujours aussi curieuse.

Je ne réponds pas. Je retire simplement mon vêtement et lui pose sur les épaules. Elle rapplique aussitôt.

- Non, je n'ai pas besoin de ta veste, Evan. Je peux me débrouiller toute seule...

Je l'ignore, lui met la capuche en clipsant un bouton pour qu'il tienne sur sa tête et lui reprend la main.

- Continuons à chercher.

Dans sa défaite, Liv' grommelle, mais je m'en fiche pas mal. Tout ce qui compte c'est qu'elle ait un peu moins froid et qu'elle ne tombe pas malade. Le reste m'importe peu.

Nous tournons à l'angle de la rue où quelques lampadaires éclairent encore la chaussée. Des panneaux indiquent des magasins, des restaurants, ou encore des pharmacies, mais rien qui ne nous intéressent.

Kiss Me Never - Tome 2 Where stories live. Discover now