CHAPITRE 4

10.9K 676 94
                                    







Cela fait une semaine qu'Abby et Lara m'évitent. Ou plutôt, cela fait une semaine que je les évite. Après être rentrée de notre soirée, je me suis réfugié dans ma chambre et je m'y suis enfermée. Cette nuit-là,j'ai rouvert une plaie qui commençait à cicatriser, et je ne peux en vouloir qu'à moi-même. Mais, mon comportement était-il trop excessif ? Après mûres réflexions, j'ai réalisé que les filles n'y étaient pour rien. Je pense qu'elles ont juste essayé de bien faire même si ça n'a pas marché.

Ce soir, je n'assiste pas à mon cours à l'université et rentre directement du Starbucks. J'ai un paquet de choses à faire, et d'excuses à préparer, et je sais d'emblée que cela va être difficile pour moi. Ces temps-ci, j'ai du mal à exprimer mes sentiments.

A mon arrivée, les filles sont toutes les deux là ; ce que j'espérais intérieurement.

Je décide qu'il est temps de mettre un terme à cette distance car je n'aime pas les conflits,et ce serait stupide vu que nous partageons le même logement.

Abby et Lara sont assises sur des chaises hautes autour de notre table. L'une regarde un magazine, pendant que l'autre se refait une manucure. Elles discutent silencieusement. Je referme la porte d'entrée assez fort pour qu'elles m'entendent. Mais, à mon plus grand désespoir, elle ne me lance qu'un regard bref car... je les évite depuis une semaine...Bon sang, j'en ai honte.

Je m'avance doucement en posant mes affaires par terre. Mes chaussures suivent le mouvement.Hésitante, je les rejoins et me plante face à la table. Je ne sais pas par où commencer. Les filles s'autorisent à me regarder, et j'inspire profondément.

- Est-ce que je peux m'asseoir ? Demandé-je, pas sûre.

Les filles m'observent avant qu'Abby me réponde.

- Bien sûr.

Je prends place près d'elle et tire sur les manches de mon pull trop grand, tout en réfléchissant à ce que je m'apprête à leur dire.

- Je... hésite-je, je voulais m'excuser pour la soirée de jeudi... J'ai mal assuré. Je vous ai criée dessus alors que je n'avais aucune raison de le faire et... je me sens super idiote d'avoir agi comme ça.

Les filles restent silencieuses, attendant la suite.

- Le truc c'est que... je n'ai encore jamais parlé à personne de ça et... c'est un sujet extrêmement sensible pour moi. Alors, je suis désolée d'avoir réagi comme la pire connasse au monde et de vous avoir évité. Ça ne se reproduira plus.

Je me mords la lèvre inférieure en secouant mon genou, l'air stressé.

- Et, je vous promets d'essayer de faire des efforts pour m'intégrer.

Je relève le regard et fixe mes colocs qui ont l'air indécises. Les secondes qui s'écoulent sont longues et insupportables. Je décide de rompre le silence.

- Je suis pardonnée ?

Elles se jettent un coup d'œil, avant qu'Abby décrète :

- Bien sûr. On ne t'en a jamais voulu pour ça. Et puis, on n'aurait pas dû pousser le bouchon aussi loin. Mais on te soutient à cent pour cent, et si tu veux parler, sache qu'on est là.

- Oui, confirme Lara.

- Merci, souris-je. Je suis contente que tout se soit arrangé.

- Et moi donc, continue Lara. Juste, préviens-nous s'il y a des sujets que tu ne souhaites pas abordé. Par simple mesure de précaution.

- Ça va, je pense qu'on peut parler de tout...

- De tout, tout, tout ?

- Euh... ouais, je crois.

Kiss Me Never - Tome 2 Kde žijí příběhy. Začni objevovat