CHAPITRE 35

4.8K 256 52
                                    

LIV' :

La dernière fois que je préparais mes valises, c'était pour me rendre au mariage de Clint et Saoirse, en Irlande. Aujourd'hui, je les prépare pour rentrer à Sacramento.

Pour rentrer à la maison.

Je passe en revue toutes les tenues noires que j'ai dans mon armoire. Des jeans, des gilets, des jupes... mais aucunes ne convient réellement pour des obsèques. Si tante Jill avait été à mes côtés, je suis certaine qu'elle aurait trouvé une solution. Elle n'aurait pas hésité à s'emparer de vieilles pièces pour en recréer de nouvelles, sans avoir à dépenser un centime.

Braeden aussi aurait fait pareil...

Je jette finalement mon dévolu sur une robe qui appartenait à Anna, la sœur de Kayden. C'est une robe cache-cœur, mi-longue. Elle est cintrée au niveau de la taille et est légèrement fendue sur le côté. Signée Revolve. Je la saisis, et l'emballe avec le reste de vêtements que j'ai sélectionné pour le week-end.

Avec Evan, notre avion est prévu pour jeudi soir, après le boulot. Le retour se fera dimanche soir également, histoire de passer le plus de temps possible sur la côte Ouest, même si la nuit risque d'être courte. Savannah a réussi à me négocier trois jours auprès de Sydney, et celle-ci n'y a pas vu de grosses objections. En début d'après-midi, nous nous sommes concertés autour d'une réunion de travail et nous en avons conclus que malgré mon déplacement, il fallait que je reste opérationnelle. Mais, pour être honnête, ça ne m'a pas vraiment étonnée. Je savais qu'il y aurait une contrepartie à tout ça.

Je tire les lanières qui pendouillent sur les côtés, permettant de maintenir mes vêtements en place, et les clipse ensemble. Puis, je referme ma petite valise.

- Ça y est, t'as décidé de partir ?

La voix d'un homme me surprend. Je me retourne d'une traite et découvre Kayden appuyé contre l'encadrement de la porte de ma chambre. Il me sourit tristement, les bras croisés. Je me lève et l'accueille. Mon ami se love aussitôt contre moi.

- Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu, petit cœur ! déclare-t-il, alors qu'il me lâche et me scrute du regard. J'ai bien failli croire que tu m'en voulais à cause du baiser...

Je bloque ma respiration, puis grimace.

- Je ne suis pas du genre à faire la gueule pour si peu...

- Ne dis pas ça. A cause d'Evan, on va finir par s'envoyer en l'air un jour. Je ne suis pas contre l'idée, mais je ne pense pas que ce sera bon pour ton moral.

Cette fois-ci, je ris. Vraiment. Il n'y a que Kayden qui puisse me faire rire alors que mon esprit est totalement ailleurs. A mon tour, je le détaille des yeux. Mes doigts frôlent la peau de sa pommette gauche légèrement violet. Puis, je fixe ses lèvres. Quelques croûtes m'indiquent l'apparitions de blessures. Je fronce les sourcils.

- Tu t'es battu ? émets-je, directement, alors que le tour de son œil droit porte des marques quelque peu jaunes, qui me fait penser qu'un coquart été là, il n'y a pas si longtemps.

Mon ami recule d'un pas, tout sourire.

- Je me suis pris une porte sans le faire exprès, avant de trébucher sur une peau de banane, proclame-t-il.

- Je suis sérieuse, Kay !

- Et moi aussi !

Nous nous regardons un instant. Moi, dans l'intention de le déstabiliser. Et lui... aussi. Finalement, je décide de battre en retraite et roule des yeux. Kay n'est pas du genre à se laisser intimider. S'il ne veut pas m'en parler, tant pis. J'espère juste que ce n'était pas trop grave... Je me retourne et prends place sur mon lit. Mon ami me suit.

Kiss Me Never - Tome 2 Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon