CHAPITRE 22

14.4K 635 162
                                    




LIV' :




La curiosité a toujours fait partie de moi. C'est un fait que je ne peux malheureusement pas changer. Je n'aime pas vraiment les surprises non plus. Cela me donne des maux de tête.

Alors, aller dans un endroit dont je ne connais pas la destination, a le don de me rendre nerveuse.

Lorsque Evan et moi sortons de la bouche de métro et que nous rejoignons la ville, je m'aperçois que je ne suis jamais venu de ce côté de Brooklyn.

La dernière fois que j'y ai été, c'était lorsque je venais d'arriver en ville.

Evan marche près de moi alors qu'il me mène à travers plusieurs ruelles. Le lieu est animé par les personnes qui s'y trouvent, et c'est plutôt sympa.

- Viens, nous tournons dans cette rue, m'indique-t-il.

Je le suis en silence. Cela ne servirait à rien de commenter, même si je lui en veux encore.

Je ne sais pas ce qu'il lui a pris de débarquer chez Klossender de cette manière. Je n'ai pas du tout aimé son attitude et sa façon de vouloir obtenir ce qu'il veut, même si cela ne partait pas d'une mauvaise intention...

- C'est ici, me coupe-t-il dans le fil de mes pensées.

Je ne remarque pas tout de suite l'entrer des lieux, mais lorsque je tourne le regard vers celle-ci, j'y vois plusieurs grandes portes, qui font penser à celle d'un hypermarché. Des gens entrent, et sortent. Des jeunes, des plus âgés, de gens de tous les horizons...

Evan m'ouvre précautionneusement la porte où deux hommes nous accueillent, tout sourire, en nous donnant une brochure qu'il s'empresse de récupérer..

- Reste près de moi, Liv', dit-il, en me donnant la main.

Je ne riposte pas.

- Où sommes-nous?

Le sourire de celui-ci ne se décroche pas. Il ne me répond pas non plus. Il me tire seulement derrière lui et m'entraîne à travers un escalier, où la foule est déjà présente.

Les lieux sont très bien gérés. Plusieurs hommes en costume nous sourient et nous indiquent le chemin à prendre jusqu'au premier étage. Nous arrivons vers des portes grandes ouvertes, certainement la pièce principale à rejoindre, en même temps que les autres visiteurs, et... oh bon dieu... Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Je suis tout à coup coupé par un sentiment étrange. Pas dans le mauvais sens du terme, mais...cet endroit m'a captivé au premier regard.

La première impression que j'ai, c'est que cela me fait penser à un théâtre géant. Nous nous trouvons sur une mezzanine déjà blindée de monde assis. Devant nous, trois grand écrans placés en hauteur, ainsi que plusieurs personnes positionnés face à la scène, pour l'instant vide.

L'espace est imposant et grand. Les couleurs brillent. Un agent nous indique des places à quelques mètres, sur le côté, et nous l'écoutons à la lettre.

Curieuse, je ne détache pas mon regard de l'endroit, en parcourant des yeux les détails du plafond impressionnant. Le lustre, les fresques...

Je retire ma veste pour être plus à l'aise et m'assieds sans cesser d'apprécier les lieux.

J'ignore encore où nous sommes, mais j'espère de tout cœur que nous ne nous trouvons pas dans l'un de ces théâtres amateurs, pour y voir une pièce rapide.Quoique, cela ne me déplairait pas tant. Et puis, l'ampleur des lieux ne montre rien d'amateur.

Kiss Me Never - Tome 2 Where stories live. Discover now