CHAPITRE 6

12.6K 785 525
                                    

Prise encore de surprise, je fixe la blonde plantée face à moi alors qu'elle me lâche et me sourit de plus belle. Je dois certainement la fixer bizarrement car elle fronce les sourcils tout à coup hésitante. Visiblement, elle attend un retour de ma part, ce qui ne se fait pas immédiatement.

C'est à ce moment-là que je me mets à réfléchir et me demande quelle carte je vais devoir jouer. Deux options s'offrent à moi :

Lui dire tout ce que je sais et la briser comme ils ont fait pour moi.

Ou bien, me cacher et faire semblant encore une fois.

Mais comme une révélation,une toute nouvelle option s'ouvre à moi :

Je pourrais simplement jouer un rôle le temps d'une soirée et faire comme si moi aussi je n'avais pas été touchée. Comme si Evan n'avait été qu'une phase que j'ai aujourd'hui oubliée.

Je constate que cette option me convient bien mieux que les autres et décide de jouer sur ce terrain.

Le regard rechargé de confiance, j'expire un grand coup et lui sourit le plus faussement possible. Je déteste faire ça car au fond, je ne suis pas comme ça.Mais parfois, il le faut.

- Sydney, c'est bien ça ? Demandé-je l'air ravi.

- Oui ! Bon sang, j'ai cru que tu ne me reconnaîtrais pas. En même temps, nous nous sommes vue qu'une seule fois, mais tu m'as beaucoup marqué, sourit-elle.

Le sourire large comme une banane, je cligne plusieurs fois des yeux, plus fausse que jamais.

Toi aussi tu m'as marqué,Sydney. Si tu savais...

- Voyons, qui ne se souviendrait pas de toi ? Ironisé-je en justifiant mes paroles. Tu es tellement belle, et... tu es la copine « d'Evan ».

Je serre les dents sans détaché mon visage hypocrite. La blonde n'y voit que du feu,secouant la tête et cherchant ses mots.

- Oh... belle... Je ne sais pas. Mais petite amie ? Oui.

Okay, je devrais peut-être arrêter ce jeu car je suis en train de me lancer des fléchettes toute seule.

- Evan est tellement incroyable. Je n'arrive pas à croire que nous soyons ensemble. On a vécu tant de hauts et de bas, mais notre amour a surmonté cette phase. Vraiment. Je suis si heureuse aujourd'hui.

Mes ongles se plantent dans ma chair. Elle est amoureuse. Très amoureuse. Et j'ai envie de lui lancer que je sais aussi ce que ça fait d'être amoureuse de lui.

- Oui. Il m'a tellement parlé de toi, dis-je sans pouvoir m'en empêcher.

- Vraiment ? Questionne-t-elle surprise.

- Mais oui...

C'est dingue, elle ne remarque rien du tout. Même une personne aveugle aurait pu voir que mon ton est tranchant juste par ma voix.

- Il m'a dit que tu étais son premier amour et que vous êtes resté ensemble deux ans. N'est-ce pas ? Oh, et il avait une photo de toi dans son portable. Quel gentleman.

Okay, Liv', arrête maintenant. Cette histoire va finir mal.

L'expression de cette dernière me laisse sans voix. Elle a presque les larmes aux yeux et elle rajoute à sa posture, une main près de son cœur. Idiote...

- Je ne m'attendais pas à ça. Evan ne parle jamais de moi à personne en général. Seul sa famille est au courant pour nous. De même pour moi, mais merci Liv', dit-elle en me prenant tout à coup les mains, tu es une vraie amie. Et les amies d'Evan sont aussi les miens. Tu peux compter sur moi à présent.

Kiss Me Never - Tome 2 Where stories live. Discover now