Ralentir pour avancer

3.3K 212 9
                                    

Yo les gens 🙋
Revoilà un petit chapitre
Vidéo : in a heartbeast
À tous ceux que ça pourrait intéresser y a un documentaire sur les personnes transgenre ce soir (dimanche) à 21h sur la 6.

------------------------------------

- Sam tu sais que je suis connue en tant que mannequin et... tu veux faire quoi pour nous. Le cacher ? Le dire ? Et c'est quoi la nature exacte de notre relation ? Je sais que c'est brusque mais j'ai vraiment besoin de savoir.

  Je retiens limite ma respiration en disant ça, je flippe. Pourquoi ? J'en sais rien. Mes paroles surprennent Sam qui me regarde un instant interrogatif avant de sourire.

- C'est moi qui m'inquiète d'habitude.

- Sam...

  Ma voix se fait suppliante face à son ton sarcastique et comme pour me rassurer, il m'entoure de ses bras, dans une étreinte protectrice. Pour une fois je veux être sérieux.

- Que veux tu qu'on soit ?

- J'en sais rien...

  Faux ! Me hurle une voix dans ma tête, mais je veux qu'il fasse ce choix indépendamment de moi. Donc je garde ma tête dans son cou, sans rien ajouter. Je le sens soupirer, ou plutôt prendre son souffle.

- Tu sais, j'avais pas prévu ça. J'ai rien anticipé. Il marque une pose, avant de reprendre. Mais après cette fête, je ne pouvais plus rester comme ça... Je m'étais fait une raison que mes sentiments ne serai jamais partager. Et puis complètement sou tu m'as demandé si je t'aimais. J'étais sous le choc, je connaissais mes sentiments mais pourquoi tu me l'as demandé ? Ça je l'ignorait. De plus tu t'es endormi. Il rigole amère. Enfin ça m'a permis de réfléchir. J'avais des doutes mais je crois que j'ai fini par comprendre quand même. J'ai décidé de te poser deux questions pour en être sûr. Tu y as répondu et j'ai su que je ne m'étais pas trompé. Je t'ai ensuite demandé de me le prouver, de prouver ce que tu disais car j'avais peur. À ma grande surprise tu l'as fait. Et pas qu'une fois.

   De nouveau il marque une pose avant de reprendre.

- Pourtant je crois qu'on devrait ralentir la donne. C'est nouveau pour toi et je ne veux en rien te bloquer. Ni te brusquer. Pour ce qui est de notre relation, on a notre temps et on est pas obligé de mettre des mots dessus. Pas tout de suite en tout cas, et pour ce qui est des médias c'est toi qu'il touche, fait ce que bon te semble, je serai avec toi.

   Ma tension s'enlève de tout mon être. Ses mots, sa prévention me touchent plus que je ne le montre. Je me sens bien avec lui, plus qu'avec quiconque. Il est attentionné et attentifs à moi. Je crois que je ne le mérite pas. Il est tellement bon. Tellement avenant, avec ceux qu'il aime. Ses mots me reposent et je me rend compte que ce qu'il dit est vrai. Sam est beaucoup plus réfléchit que moi ça y a pas de doute et il vient encore de le prouver. Aller à notre rythme. Les mots ont un pouvoir et un sens. Les mots qui sont à mettre sur une relation nous corresponde pas maintenant. Il est mien, je suis sien, mais on est pas encore ensemble. Comme si c'est mots étaient en cours de développement.

   Je décide de quitter son cou pour fixer ses yeux grisé.

- Accorde moi un rendez vous Sam. Je garantis pas d'être le meilleur, mais je veux apprendre à te connaître.

   Il me sourit doucement.

- OK.

- Mais c'est moi qui m'en occupe.

  Une de ses mains quitte mon dos pour se poser sur ma joue. Un geste simple mais qui veut dire beaucoup.

- Je te laisse gérer ça alors. Demain, tu m'envoies où et quand par message.

  Par message ?

- Comment ça par message ?

- Ça sera mieux que je ne dorme pas ici ce soir. J'irai chez Camilla, comme ça tu pourras tout gérer par toi même.

- Je... OK.

   Je le regarde. Cet homme qui a bouleversé ma vie en quelques temps. Ses yeux posé sur moi comme si j'étais un être précieux, fragile peut être ? Je me noie dans cet océan grisé si doux à mon âme. Il va me manquer, on n'a jamais été aussi longtemps séparé. Que ce serait il passé si je m'étais rendu compte de mes sentiments plus tôt ? Si je n'avais pas tout fait pour les enterrés, les oublier ? J'en sais rien. Strictement rien, cependant aujourd'hui on en est là. Je ne veux pas changer ça. Je ne veux pas changer ce qu'on commence tout juste à construire. Lui et moi pour un nous. Je ne suis peut être pas doué, mais il le sait et il le comprends. Son visage sérieux et doux, ses yeux qui me plonge dans un flot de sentiments bienveillant. Tout en lui fait que je l'aime encore plus et je veux le connaître totalement, qui lui me connaisse totalement.

   On se fixe les yeux dans les yeux, d'un regard emplie d'amour, l'un pour l'autre. Si on doute encore de nos sentiments, je crois qu'il suffit de nous voir pour savoir. On est tellement nier ensemble des fois.

   Un sourire monte aux coin de nos lèvre et on éclate de rire tout les deux.

- On est pas sorti de l'auberge, si on continue à se fixer comme ça je crois pas qu'on puisse se séparer.

Succombe moiWhere stories live. Discover now