Reste

2.1K 143 4
                                    

Et nous revoilà pour la suite d'Anthony et Sam.

Vidéo : Alex et Zack de la série 13 reaison why, musique "uncover"

PDV : Anthony

Je vois ce Sam regarder un moment la clé et son porte clé dans une voiture à l'odeur de cuir neuf, un légers sourire aux lèvres. Son visage laissant transparaître une partie de ses émotions faces à moi dans cette voitures, avant de grimacer.

- Merde j'ai oublié la boite ! S'exclama-t-il.

- La boite mais pourquoi la boite ?

Il hocha les épaules doucement :

- Parce que j'y tiens Antho, c'est de ta part.

Je le fixe, avec son aire sérieux et ses mots, il est vraiment mignon. Cet homme aux cheveux qui commence à se faire un peu long et ses yeux grisé sans oublier son sourire heureux et apaisé.

- Tu feras la même chose avec les papier cadeaux de noël ? Je le vois lever les yeux aux ciel avant de me regarder un rictus aux coin des lèvres. Je t'attend, aller va la chercher, tu as les clés après tout.

Naturellement, un léger et doux sourire s'empare de mes lèvres.

- Ça te rappelle quelques chose Anthony ?

Je reviens à moi et fixe ce même homme assit juste à cotés en hochant la tete.

- Un peu.

- Tant mieux alors. Dit-il en souriant le même sourire doux et apaisant que dans ce passé.

J'aime sa voix. Elle a quelques chose de rassurante comme lui même d'ailleurs. Légèrement grave. J'ai beau ne pas me souvenir, quelques choses en moi le reconnais et lui fait totalement confiance.

- Tu devrais te reposer Antho.

Je lui rends sa clé et le fixe un long moment. Ça me semble tellement normale, sa mâchoire légèrement carré avec sa barbe de quelques jour, et ses yeux grisé. J'ai l'impression de tout connaitre de lui. Sauf les léger cernes qui siègent sous ses yeux. Je soupire sentant la fatigue me rattraper, il a raison mais :

- Seulement si toi aussi tu te repose, après tout mon frère a bien arrangé le coup, non ?

Il me fixe surpris, avant de fermé un bref instant les yeux laissant un sourire se nicher aux creux de ses lèvres. Ses lèvre un peu charnue sur son visage carré.

- Bon d'accord.

Au même moments une infirmière rentra en nous saluant, des draps dans les mains. En la suivant du regard je remarque alors que la chambre possède un deuxième lit juste à coté. Sûrement là ou Sam dormira. Ce qui me rassure, je n'ai pas vraiment envie d'être seul, je préfère qu'il reste à mes cotés. Une fois les draps mis, l'infirmière lui indiqua qu'il dormira ici et parti précipitamment aux son de son bipper.

Je senti mes paupières tomber et je bailla sous le regard de Sam.

- Aller allonge toi totalement.

Il pointa la télécommande du lit et rangea la table comme il faut avant de border en parti mon lit. Je l'écoute et regarde un instant dans sa direction vérifiant qu'il va se reposer lui aussi. Mes yeux passent sur son dos et descendent sans faire exprès apercevant son pantalon glisser sur ses fesses musclé avant de tomber à terre. Ensuite ramassé par cette homme qui se penche un court moment, laissant mon regard se porter uniquement sur son derrière. J'ai beau n'avoir aucun souvenir, son corps tout entier me laisse un douloureux aire de déjà vu.

- Arrête de mater Anthony et repose toi.

Je relève les yeux pour tomber sur ceux grisé de Sam, qui en profite pour me sourire tendrement et se glisser sous les draps. J'essaye de lui répondre par un autre sourire mais mes yeux se ferment et je m'endors.

PDV : Sam

Je me réveille en sursaut entendant un bip bip rapide et anormale ainsi que du mouvement et des draps froissé. Je regarde directement le lit d'Anthony et le vois bouger dans son sommeil comme pour échapper à quelque chose. Il gigote, panique, tourne d'un côté, de l'autre, totalement en sueur. Serrant les draps dans ses mains. Sans réfléchir je me lève et le prends par les épaules le secouant pour qu'il ouvre les yeux.

- Anthony, réveil toi mon cœur.

Il écarquille les yeux, avant de s'accrocher à moi comme s'il allait tomber. Son cœur continuant à battre anormalement, son souffle saccadé.

- Je suis là c'est bon, chut.

Je sens ses ongles enfoncer dans la chaire de desserré un peu.

- Calme toi, tout va bien.

Je le garde contre moi un moment avant que l'équipe médicale arrive pour vérifié son état et que je ne m'écarte de lui. La machine semble s'être calmer et lance des piques régulier aux rythmes de son cœur. Je guette chaque geste du personnel en blouse blanche. Tout va bien. Tout semble aller. Les médecins sorte après lui avoir apporté un calmant, qu'il avala d'une traite les yeux dans le trouble. Je reviens prés de lui le rallonge doucement, il se laisse faire, figé, perdu dans son esprit.

- Qu'est ce qui s'est passé ? Je lui demande en lui caressant la joue tendrement.

Il me regarde un instant semblant peser le pour et le contre à me dire la vérité ou non. Finalement il baisse la tête sur ses jambes avant de sortir d'une voix fatigué et mal.

- Un mauvais rêve.

- D'accord. Tu veux en parler ?

Non, me fait il de la tête.

- D'accord. Rendors toi alors tout va bien se passer.

- Oui, répont-il sans vraiment y croire. Dit ? Tu peux rester avec moi ?

Je lui souris, lui carressant le bras légèrement avant de me lever.

- Oui bien sûr, je serai à côté. Je lui remets ses draps comme il faut. Avant de tourner les talons et vais pour rejoindre l'autre lit.

- Non.

Je me stop aux son de sa voix qui ne semble qu'un murmure, comme si j'avais rêvé. Je me retourne et le voie, il semble si fragile. Son vissage cacher par ses mains, hésitant dans ses propos.

- Non. Il marqua une pose. S'il te plaît, je veux dire ici. Reste contre moi. Dans ce lit là.

Je le regarde un instant sans bouger ne sachant quoi faire.

- Désolé j'aurais pas du demander ça, excuse moi.

Il se méprends, son visage toujours caché par ses mains.

- Hey, non c'est bon Anthony.

Je fais demi tour et m'assois sur son lit. Avant de prendre ses mains doucement pour les retirer de son visage. Je vois alors son expression comme s'il allait se brisé d'un instant à l'autre. Avec le plus de précaution possible je m'allonga contre lui, entrelaçant une de mes mains à l'une des siennes.

- Merci, articula t il avec un fin sourire.

- Je suis avec toi Antho, dors maintenant je reste la. Et je lui déposa un baisé aux coins des lèvres.

-------------------------------------------

Et voilà j'espère que ça vous a plus !
Je reviens très vite, c'est les grandes vacances ! À plus le bac ! Par contre il fait chaud.

Votre fidèle serviteur Ty.

Succombe moiWhere stories live. Discover now