7

38.7K 1.8K 145
                                    

Flashback : neuf ans en arrière :

- Cayden ? Cayden ? Ma voix s'étouffe avec mes pleurs. La boule nouée au fond de mon estomac me fait atrocement mal. J'ai des nausées et ma tête tourne à n'en plus finir. Cayden ? Je crie en poussant les portes de chez lui. Là je le découvre, il
regarde la télévision avec attention. Ses parents ne sont pas là, heureusement. Il me regarde, interloqué. Voyant mes larmes, il se redresse et m'attrape la main.

- Qu'est-ce qu'il y a ? S'empresse t'il de me demander.

- Je... Cayden...

- Tu quoi ? Il demande impatient.

- Je déménage. On ne se verra plus. Et là, je tombe sur mes genoux et me frotte les yeux.

Je ne veux pas déménager... Je veux qu'il me suive. Je veux qu'il vienne avec moi, que je ne le laisse pas. Je veux qu'il empêche mes parents de remédier à cette décision pourrie.

- Ce n'est pas vrai. Il reste choqué et me prend dans ses bras. Pourquoi ? Ajoute t'il.

- Je ne sais pas, je ne veux pas le savoir, je veux rester ici, avec toi.

Il ne lâche toujours pas ma main.

A ce moment, Elizabeth entre :

- Cayden je dois t'annoncer quelque... Et elle s'arrête en nous découvrant.

- Maman, tu savais qu'Aly allait partir ? Tu le savais ? Il se fâche en demandant à sa mère, d'une voix remplie de sanglots.

- Et bien... Je viens de l'apprendre... Fais t-elle désolée.

- Maman, elle ne peut pas partir... Maman ! Fais quelque chose. S'il te plaît. Il me lâche la main et court vers elle en ajoutant : Tu ne peux pas la laisser partir. Adopte-la.
Interdit Patrick et Mary de déménager, s'il te plait. Fais quelque chose.

Il n'arrête pas de répéter ses mots "Fais quelque chose."

***

Pendant trois jours, je n'avais plus adressé la parole à mes parents. J'essayais en vain de les faire changer d'avis. Même Cayden s'y mettait, mais ils avaient déjà tant fait dans les démarches que retourner en arrière serait impossible. Demain serait le grand jour et je ne veux absolument pas partir de chez moi. Jamais. C'est ici ma maison. J'avais dormis pendant ces trois jours avec Cayden qui lui, appart me caresser les cheveux, il ne me parlait plus beaucoup. Les matins, il m'amenait mon petit déjeuné. Il m'aidait à faire mes cartons à contre coeur. Il essayait de me faire sourire lorsque je pleurais alors que lui aussi avait envie de pleurer. Alors chaqu'un de ces derniers soirs, lorsqu'il dormait, je lui murmurait combien je l'aimais et combien je ne voulais pas partir. Combien je voulais rester auprès de lui.

- Aïe. J'entends la voix de Cayden crier et je me réveille en sursaut.

Lorsque j'ouvre un oeil, je l'entends dire :

- Aly ! Tu m'as fait mal.

- Mais, je ne t'ai pas touché. Lui dis-je.

Il se redresse et se frotte la tête. Ensuite, il laisse son regard quelque minutes sur ses mains. Il est triste. A chaque réveil, c'est un appel à la réalité. Demain je ne serais plus là et je serais seule, dans une autre ville. Je ne le reverrai peut-être plus jamais...

- Aly ? Me fais t-il tout bas.

Je plante mes deux yeux sur lui et il comprend que cela veut dire "oui?" alors il commence :

- J'ai une idée.

- Ah oui ?

- Habille toi, on va dehors, je t'expliquerai.

Nous nous préparons et allons dans le parc de notre quartier. Là où déjà, énormément d'enfants étaient sur la balançoire, jouais avec le sable et montait sur l'arbre. Le soleil est vraiment chaud et les nuages se font rare. Nous nous asseyons sur une pierre et il me prend les mains.

- J'ai une idée et dis moi que tu vas accepter.

J'ai un peu peur alors je hoche la tête.

- Dis que tu vas accepter. Il insiste.

- Je vais accepter.

- Pars avec moi, maintenant.

- Quoi ? Où ça ?

- Je ne sais pas... Mais je ne veux pas que tu partes avec tes parents. Reste avec moi. Tes parents partiront et ensuite, on reviendra chez moi... Et on sera pour toujours ensemble.

Ses paroles de petit garçon me donne du baume au coeur mais en même temps, elles me le fendent en deux. Je sais très bien que je ne peux pas faire de frayeur tel que celle-ci à mes parents. Et je suis obligée de partir même si mon esprit, mon corps et mon coeur en décide autrement.

- Cayden... Dis-je tout bas. Je promets de ne jamais t'oublier. Je retire ma petite main de la sienne qui est tout juste un peu plus grande que la mienne et le regarde profondément.

- Quoi ? Aly. Pars avec moi, maintenant. Il ré-attrape ma main et me regarde avec plein d'espoir.

- Je ne peux pas... Je commence à verser quelques larmes.

Il me regarde, les sourcils froncés, il lâche ma main et se lève. "Je ne t'oublierai jamais Aly, je le jure". Dis t-il, les yeux remplis de larme. Et là, il part à toute enjambée.

Depuis cet instant, je n'ai plus jamais revu Cayden. Il n'est même m'as venu me dire au revoir le jour où je suis partie vers mon atroce nouvelle vie.

Un coup en plein coeur (tome 1 TERMINÉ).Where stories live. Discover now