17

34.2K 1.4K 141
                                    

- Que faisais-tu jeune homme ? Demande la mère de Cayden à lui-même.

Il fumait !

- Je passais un coup de fil.

Il ment !

- Et puis... Dans 20 minutes je me barre. Continua t-il. Ça ne sert à rien de commander pour moi. Je vais juste prendre quelque chose à boire. Il lève le bras et fait claquer son pouce et son majeur ensemble.

Ses parents, les miens et moi-même restons choqués par tant d'impolitesse.

- Où vas-tu comme ça ? Demande alors son père.

Cayden ne répond pas alors Marc se met à tousser.

- Au foot. Le coach préfère nous entraîner en soirée. Il fait plus frais. Répond Cayden sèchement.

Tout le monde est horrifié par le ton de sa voix. Moi d'abord. Un serveur arrive avec un petit essuie sur le bras. Il a l'air surpris de se faire claquer des doigts mais arrive tout de même vers nous.

- Voici le menu. Il nous les donne tour à tour et soudain, le serveur pose les yeux sur moi et me fait un sourire. Il n'est pas très beau mais son sourire l'est. Cela me fait plaisir mais m'intimide beaucoup. Je détourne le regard.

Tout le monde le remarque et Cayden parle en premier tout en fixant impoliement le serveur :

- Je prendrai un grand verre d'eau glacé et pour la jeune fille à mes côtés, qui, à l'évidence, tu n'arrêtes pas de fixer et que si j'étais toi, j'arrêterais, ce sera de l'eau plate. Il se retourne et demande : Papa, tu veux quoi ?

- Euh... Je vais prendre... Du vin, tu veux quoi Mary ? Demande t-il à ma mère.

Nos parents commandent une carafe de vin et le serveur repart, les yeux baissés. Ma mère reste choquée de la menace de Cayden mais elle semble apprécier. Pas moi. Je n'aime pas qu'il dicte tout à tout le monde. Pourquoi n'aime t-il pas que l'on me regarde ? De tout évidence, le seul qui doit attirer le regard ce doit être lui et lui seul. D'ailleurs, c'est sûrement pour cette façon qu'il l'a tutoyé. Certes, ce serveur n'a pas l'air d'avoir plus de cinq ans en plus que moi mais tout de même, la politesse exige !
Nos parents parlent ensemble et j'en profite pour lui dire à voix base, alors qu'il regarde sa montre :

- Tu arrêtes de dicter aux  autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire ?!

Il ignore ma réplique et ajoute :

- Il est trop lent... Je n'ai pas le temps ! Il va pour se lever mais le serveur de tout à l'heure, arrive avec un plateau à ce moment même.

- Ce n'est pas trop tôt ! Dit-il au serveur maintenant devenu tout rouge.

La mère de Cayden lui jette un coup de pied sous la table. Et je le sais car elle se trompe de jambe et c'est moi qui le reçois.

- Aie ! Je crie presque et toutes les personnes du restaurant se retournent vers moi.

Ensuite, viens le tour d'Elizabeth à pousser un petit cri en plaçant ses mains devant sa bouche pour l'étouffer.

- Excuse-moi ma chérie, il était destiné à mon cher fils... Elle le regarde avec de la foudre dans les yeux.

- Ça va ? Me fait Cayden. Il a l'air inquiet tout à coup. Ça me déconcerte. Il se penche vers le bas pour atteindre l'endroit où j'ai maintenant mal avec ses yeux.

Il pose sa main sur ma main qui est en train de frotter mon genoux. Ce geste me fait quelque chose alors je la retire aussi tôt. En l'espace de deux secondes, j'ai l'impression d'avoir retrouvé le Cayden d'avant. Celui qui était inquiet de mes blessures et qui était au petit soin avec moi.

- Ce n'est pas grave. J'articule lentement.

Elizabeth a l'air vraiment confuse, elle essaye de se lever mais je l'en empêche. Lui disant que ce n'est que passager. Cayden a retiré sa main juste après moi alors j'en profite pour replacer la mienne. Je frotte de plus bel, comme si ça allait arranger quelque chose. Je suis vraiment qu'une idiote ! Le serveur finit de nous déposer notre commande à table et nous demande si nous avons choisi notre entrée. Marc lui répond que non alors il repart, le visage baissé, promettant qu'il reviendrait très vite. Cayden boit son verre d'un coup sec et se lève.

- Bien. Mary, toute mes félicitations, je suis content pour toi. Dis t-il avec ironie.

Ensuite, il dépose un billet de cinquante euros au milieu de la table en disant : c'est pour mon verre. Je n'ai pas plus petit. Bonne soirée.

Il tourne les talons et se dirige vers la sortie. Avant de partir, il s'arrête près du serveur et lui dit quelque chose que je n'arrive pas à saisir et ensuite, il prend la porte.
Ma curiosité me pousse à planter mes parents et ceux de Cayden ici et de partir avec lui mais ma sagesse me convainc de rester. C'est la fête de ma mère. Je ne peux tout de même pas partir. Pourtant, ma curiosité me ronge de l'intérieure. Tellement que j'en ai une boule au ventre et que je n'arrive plus à apprécier le repas.

***

Aujourd'hui, nous sommes mardi. Ma mère est sur son nouveau lieu de travail et moi, je suis seule. Même les Kross ne sont pas là. Marc doit certainement travailler et Eli doit faire son jogging matinale. Mais pour ce qui est de Cayden... En vérité, Cayden Kross, n'est jamais chez lui. Et pour ne pas m'apitoyer sur mon sort, je devrais peut-être sortir afin de me sentir moins seule le long des vacances. Je décide de téléphoner à Kathleen mais elle ne me répond pas.
Cela m'énerve de n'avoir pu me faire aucune amie à mon ancien lycée. Les filles là-bas étaient toutes collées à leurs copains ou elles étaient toutes superficielles et hypocrites. Je ne voulais pas les fréquenter alors je restais avec un ami. Daniel. Mais, aux examens finaux, Daniel a rompu tout contact avec moi car il a commencé à fréquenter une fille de l'école qui était jalouse que nous restions ensemble. Donc, me voilà, aujourd'hui, sans de véritables amis... Je pensais retrouver Cayden mais apparemment, ce n'était que des faux espoirs.
Je décide alors, au lieu de me morfondre sur le canapé, d'aller faire un peu de shopping. Je n'ai pas de voiture et les magasins se trouvent un peu loin mais je prends quand même l'initiative d'aller à pied. Après tout, marcher me fera du bien.
C'est quand je sors enfin prête de chez moi que je remarque que mon téléphone est en train de vibrer dans la poche arrière de mon jeans. Je le saisis entre mes doigts et décroche.

Un coup en plein coeur (tome 1 TERMINÉ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant