31

34.3K 1.4K 34
                                    

Le réveil affiche quatre heures moins le quart et je ne dors toujours pas depuis le « bonne nuit » de Cayden. Lorsqu'un tonnerre retentit, je sursaute à chaque fois. La première fois, Cayden a prit ma main et les autres fois, il la serrait un peu pour que je sache qu'il soit là.

Sa respiration est forte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Sa respiration est forte. Je ne sais pas s'il dort ou pas mais j'ai tellement envie qu'il demeure sagement et longuement encore près de moi malgré l'idiot qu'il est devenu. Lorsqu'il respire, les yeux clos, à mes côtés, cela me fait souvenir lorsque nous étions enfant et Dieu sait comme j'ai tellement envie de retourner à cette époque.
Lorsque je me retourne et que je suis de dos à lui, j'ai toujours sa main dans la mienne, hors de question que je la lâche même si en raison du temps, elles sont devenues moites. Mais d'un coup, il me lâche la main. J'essaye de la reprendre afin de me sentir mieux lorsqu'il y aura de l'orage. Je ne sais pour quelle raison mais, elle me rassure. Je ne la trouve pas, j'essaye de me retourner mais Cayden s'est rué sur moi et me serre de ses bras tout chaud. Il souffle et échappe un doux soupire. Il dort et son rapprochement est encore meilleur que sa main.

Je ferme les yeux, me sentent mieux et la minute d'après, je suis dans un autre monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je ferme les yeux, me sentent mieux et la minute d'après, je suis dans un autre monde.
***
Lorsque je me réveille, Cayden n'est plus là. Je décide de me lever et remarque sur le réveil qu'il est midi passé. Je fais un bond. Comment cela se fait-il que j'ai dormis tout ce temps ? Lorsque je descends, je remarque le fils de Maria avec lequel je n'ai pas su sympathiser. Il a l'air vraiment jeune.
- Salut ! Je fais, timide de me retrouver en short face à lui.
- Salut ! Me fait-il les joues empourprées. Tu déjeunes quoi d'habitude ?
- Un cacao chaud... Je me gratte la joue un peu intimidée par la situation.
- Je t'en prépare un, tu peux aller dans le salon, il y a monsieur Cayden.
Monsieur Cayden ? Mais pourquoi l'appellent-ils tous de cette manière là ? Je me rends dans le salon et remarque que Cayden dort dans le fauteuil. Je ne veux pas le déranger alors je retourne dans la cuisine.
- Ta maman n'est pas là ? Je lui demande alors qu'il me prépare ma tasse de cacao.
- Non elle est partie au marché acheter de quoi manger pour midi.
Je hoche la tête. Il met la tasse dans le micro-ondes et s'assied en face de moi. Il ressemble beaucoup à sa maman, je l'avoue. En dépit de son regard qui darde sur moi, j'arrive encore à me poser beaucoup de question et à ne pas être intimidée. La première étant : Qui sont ces gens pour Cayden ?
Lorsque la minuterie du micro-ondes retentit, je me lève et lui dis que je vais le prendre moi-même. Il sourit. Et en le voyant sourire, il me vient une idée. Je n'ai qu'à soutirer des informations sur Cayden à ce petit. Après tout, qu'est-ce qui m'en empêche ? Et personne ne pourra nous interrompre.
- Tu connais Cayden depuis combien de temps ? Je fais entre deux toussotements.
- Depuis que je suis tout petit. Ca remonte à tellement longtemps. Je ne sais pas vraiment la date exacte en fait.
Je ne sais pas s'il va m'être d'une grande aide mais je tente toujours.
- Et tu l'as connu comment ?
- Dans la rue. Monsieur m'a prévenu que vous étiez une grande curieuse. Il rit. Mais il m'a aussi dit que je ne devais rien te dire à son propos et je suis obligé de l'écouter. Je suis désolé. Il me sourit. Une promesse est une promesse. Rajoute t-il.
Je n'en peu plus du mystère que cache Cayden. Je veux tout savoir sur lui.
- Il m'a aussi dit, reprend t-il, que tu auras besoin de ça. Il se tait, s'en va dans une autre pièce pour revenir quelques minutes après avec des vêtements que je reconnais bien.
Ce sont les miens ! Mais... Que font-ils ici ? Ils sont censés être dans mon armoire.
- C'est monsieur, il est partit chez toi pendant que tu dormais. Ensuite, il m'a dit de ne pas le réveiller parce qu'il n'a pas fermé l'oeil de la nuit.
Pardon ? Pas fermé l'oeil de la nuit ? Est-ce qu'il a mentis ou est-ce que c'est vrai ? Mais la vraie question est plutôt : pourquoi ?
- Euh... Il semble confus. Ne lui dis pas que je t'ai dis qu'il n'avait pas... Qu'il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Bégaie t-il en tripotant ses doigts. Je te laisse, je monte jouer à mes jeux vidéos, après tu n'as qu'à prendre une douche, fais comme chez toi, à toute.
Il part en souriant. Je finis mon petit déjeuné, toujours avec les paroles du petit de Maria dans l'esprit, que je n'arrive pas très bien à digérer. Une fois celui ci finit, je monte les escaliers avec mes vêtements afin de prendre une douche et lorsque je descends, Cayden est au bout des escaliers, les clés de sa voiture en main. Il m'attend.
- Tu es prête ?
- Oui, Maria est revenue ? J'aimerais lui dire au revoir et la remercier pour l'accueil avant de partir.
- Tu n'es pas obligé. De toute façon, elle est encore au marché et son fils est en haut, vaut mieux pas le déranger. Viens, on y va.
Il se retourne et je souffle alors il me convainc :
- Je lui dirai dès que je la verrai.
Je le suis et en sortant je lui fais remarquer que je ne vois pas ma voiture.
- Je l'ai déposé ce matin et je l'ai échangé avec la mienne, ça ne se voit pas ?
- Mais je ne t'ai même pas entendu... Partir. Je rougis en repensant que cette nuit, il était collé tout contre moi.
- Monte. Il sert les mâchoires, ne sachant pas pourquoi.
Ai-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je ne dis mot et fais ce qu'il m'ordonne de faire.

Un coup en plein coeur (tome 1 TERMINÉ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant