50

31.4K 1.3K 15
                                    

Je suis de retour à la maison. Depuis l'incident avec Cayden au camping, nous ne nous sommes plus reparlés et c'est peut-être mieux comme ça. Pourquoi as t-il changé à ce point ? Ce qu'il a osé me faire me hante encore... Chaque minute je repense à son geste mal placé et cela m'écoeure. Mon coeur n'avait jamais autant palpité et je m'en voulais d'avoir ressentis ça. Ressentir quelque chose d'aussi fort pour un bipolaire tel que lui ! Je dois avouer que c'est en grande partie ma faute... Et je ne sais toujours pas comment cela se fait que je me sois approchée aussi près de lui. Je suis une simple idiote.
Ma mère crie mon prénom d'en bas et m'extirpe alors par la même occasion de mes viles pensées.
- Oui ? Je crie afin qu'elle m'entende.
- Descend.
Et c'est ce que je fais. Arrivée en bas des escaliers, elle me dit :
- Tu ne sais pas répondre à ton téléphone ? Ca fait trois fois que je t'appelle.
- Il est... Cassé. Honteuse de lui dévoiler.
- Quoi ? Comment tu as fait ? Elle reste perplexe.
- Et bien...
A ce même moment mon père entre dans la pièce en disant :
- De toute façon, il était super vieux. Tu m'étonnes qu'il ne marche plus ! Allé viens avec moi, on va aller t'en acheter un nouveau.
Mon père vient tout juste de me sauver la vie. Je suis tellement excitée qu'il ne me faut pas plus de trois minutes pour avoir les fesses posées sur le siège de sa voiture. Une fois qu'il entre à son tour, il conduit et nous arrivons dans le magasin voulu. Après, ce qui me semble une éternité pour choisir ce qui sera mon nouveau portable, il me l'offre. En retournant, je ne cesse de fixer mon nouveau téléphone. J'y ai introduis mon ancienne carte SIM et j'attends qu'il s'allume. Mais, soudainement, mon père arrête le contact de la voiture et me fixe. Il a l'air plutôt triste.
- Papa ? Qu'est-ce que tu as ?
Je fais mon code de quatre chiffres sur le téléphone et replonge mon regard dans ses yeux foncé.
- Je dois te dire quelque chose Aly.
A ces mots, mon coeur s'affole. Qu'as t-il à me dire ?
- Je ne sais pas trop comment te dire mais... J'ai appris quelques petites choses.
- A propos de quoi ? Mon coeur bat la chamade.
Sait-il à propos de Cayden et moi ? Les baisers, les caresses et toutes ces autres choses dont je serais morte de honte s'il l'apprennait ?
- C'est à propos de ta mère et moi...
Mon coeur rate un battement.
- Pardon ?
- En fait, depuis que tu es toute petite...
Mon coeur se serre et je serre plus fort mon téléphone portabe. Il va presque se briser dans mes mains. Je suis nerveuse à l'idée de savoir la suite de ces paroles. Faite que ce ne soit pas quelque chose de négatif.
- Allo ?
Nous restons tout les deux sous le choc de cette petite voix que nous entendons en écho.
- Allo Aly ?
Je baisse le regard en direction du bruit et remarque que j'ai appuyé sur le bouton vert alors qu'un numéro m'appellait. Je colle l'interphone à mon oreille et répond :
- Qui est-ce ?
- C'est David tiens ! C'est seulement maintenant que tu réponds ? Les filles et moi on s'est fait un sang d'encre pour toi... Qu'est-ce qu'il sait passé ?
- Mon téléphone s'est cassé, j'ai été en acheter un nouveau... David, j'ai quelque chose d'important à continuer il faut que tu me rappelles plus tard si tu veux bien...
- Ah ça non ! Je dois te montrer quelque chose, et pas plus tard que maintenant ! C'est à propos de Cayden. Je crois qu'on s'est tous bien trompé sur lui. Je suis devant chez toi, tu es où ?

Je contemple le décors et remarque la belle Porsche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je contemple le décors et remarque la belle Porsche. Au même moment ses yeux rencontrent les miens et il me fait signe de venir près de lui.
- Chérie, me dit mon père, vas-y ! Je te l'expliquerai plus tard d'accord ? Ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave. Me dit-il en souriant.
- Papa, je veux que tu m'expliques... Je suis débousolée.
Il rit et me donne un baiser sur le front.
- Vas-y poussin ! Tu ne dois pas l'être ! Ne t'inquiète pas.
"Ne t'inquiète pas, ne t'inquiète pas..." Facile à dire...
J'entends le klaxon de David. Je suis partagée entre deux feux.
- Tu me racontes ça quand je reviens ? Je dis.
- Promis !
Il me sourit, je l'embrasse et me dirige vers la voiture de mon ami.

Un coup en plein coeur (tome 1 TERMINÉ).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant