9

41.4K 1.7K 346
                                    

- Tiens, un verre. Me tend Morine.

- Qu'est-ce que c'est ? Je le prends entre mes doigts et sens. Ca pue.

- C'est de l'alcool. Tu devrais te détendre un peu. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas fort.

- Je ne bois pas d'alcool. Mais, merci c'est gentil. Je le repose sur la table et lui offre un sourire aimable.

Juliette glousse à ma réplique mais Morine hausse les épaules et se rassied sur Bryan qui lui caresse maintenant le ventre. Faire ça en public, me choque un peu. Sont-ils tous imbibés d'alcool ?

- On devrait peut-être aller rejoindre les autres, propose Mike, c'est un peu ennuyant ici, non ? En plus, il y a nos parents...

Je guette les alentours et remarque des jeunes et des personnes un peu plus âgées, danser ensemble. La musique est très bonne et tout le monde à l'air joyeux. Que n'aiment-ils pas dans cette fête ?

- Oui ! Fais Kathleen. Tu viens avec nous Alyssa ?

- Euh... Et bien...

- Allez ! Viens ! Me dit Mike. Ce sera cool, tu vas voir. Il laisse échapper un clin d'œil.

Juliette me scrute d'un regard noir. Je crois qu'elle aimerait que je dise non. Juste pour cela, j'ai envie de dire oui mais... Je ne les connais pas et je n'ai pas de voiture... Je ne préfère pas m'aventurer...

- Je suis désolé mais je vais rester ici...

- Ecoute, me dis Kathleen, demain il y a une autre fête chez Jeff, viens avec Cayden, il y est toujours. Ainsi, tu seras avec une personne que tu connais très bien et tu seras plus à l'aise. Mais pour ce qui est d'être à l'aise, tu le seras. Il y aura au moins deux cent personnes comme à chaque fois donc on ne verra pas que tu es nouvelle. Me fais t-elle en m'adressant un sourire de ses dents éclatantes.

Kathleen est une fille très gentille. Il est vrai que j'ai besoin d'être rassurée à propos de cette fête. Je n'ai jamais été à une quelconque fête sinon d'anniversaires et je ne sais pas comment cela se déroule. Nous nous échangeons nos numéros de téléphone et elle finit par partir avec les autres dans une grosse voiture blanche, celle de Mike.

La soirée se termine vers une heure du matin. En rentrant, je m'endors presque dans la voiture. Tel un enfant, je n'ai pas l'habitude de me coucher plus tard que minuit. Je me mets dans les draps en réfléchissant à la proposition de Kathleen. Ses amis ont l'air sympathique, hormis Juliette évidemment. Je pense que je vais accepter d'y aller. Cayden ne voudra certainement pas m'y accompagner vu qu'il ne m'apprécie plus mais je pourrais prendre la voiture de ma mère. Si je reste avec les amis de Cayden et qu'il sera là, je vais d'office me rapprocher de lui. C'est la seule et unique raison pour laquelle j'ai vraiment, vraiment envier d'y aller.

Le matin suivant, je me prépare un petit déjeuné et je décide d'aller parler à la maman de Cayden. Cela fait vraiment longtemps qu'on n'a plus discuter toute les deux et ainsi, j'espère aussi avoir plus d'informations sur ce qu'est devenu Cayden en mon absence.

Lorsque j'arrive chez elle, elle me fait entrer avec un sourire. Elle me propose un thé saveur cup cake à la framboise et j'accepte. Je ne peux refuser pareil goût ! Lorsque j'entre dans le salon, je remarque Cayden endormis sur le sofa. Il est tellement beau. Il est vêtu d'une chemise tâchée de vin ou une chose tel que celle-ci et d'un jeans noir, il a toujours ses converses mais elles ne sont pas posées sur le sofa. Tellement il est grand, elles dépassent de loin la fin de celui-ci. Ses cheveux tombent sur l'un de ses yeux et j'ai une envie irrépressible de la recaler en arrière. J'ai tellement envie de m'asseoir près de lui... Il est tellement magnifique... Je ne savais pas qu'il serait encore plus beau en grandissant. Je n'ai jamais vu plus beau garçon que lui. Sa mère me rejoins et coupe mes pensées en disant :

Un coup en plein coeur (tome 1 TERMINÉ).Where stories live. Discover now