Chapitre 4

46.8K 4.8K 374
                                    



Quelques heures plus tard, enfin remise de ses émotions Louane avait profité de tout les délices qui s'offraient à elle, notamment la belle salle de bain aussi luxueuse que le reste de sa chambre. Elle releva ses cheveux encore mouillé en un chignon désordonné et quitta sa chambre d'un pas léger. Une fois sur le palier, Louane ne résista pas à la tentation de visiter l'étage supérieur avec la plus grande discrétion. Zakhar Slovovitsh pouvait surgir de n'importe où.

Le couloir était percé par des fenêtres voûtées, laissant la lumières filtrer dans chaque dédale de couloir impressionnant. Elle se pinça les lèvres en poussant une porte déjà entrouverte. Elle se risqua d'entrer et fut captivée par les lieux d'une élégance à couper le souffle. C'était une chambre et aussi un lieu de travail constata-t-elle en découvrant un beau bureau en chêne. Mais ce qui attira son attention était plutôt le fond de la pièce absolument magnifique. La vue que lui offrait les fenêtres en arc était sublime. On pouvait y voir le beau jardin en contre-bas doté d'une belle piscine qui trônait au milieu d'une pelouse vertes.

Consciente d'avoir été trop loin alors que ces lieux ne lui appartenaient pas, Louane se détourna pour reprendre le chemin inverse. Elle prit son temps pour examiner le reste de la chambre et s'approcha du mur en distinguant un interrupteur qui piqua sa curiosité. Elle appuya dessus et sursauta légèrement lorsqu'un écran Tv émergea du mur.

- La vache !

Louane appuya de nouveau et l'écran plasma disparut entre le mur de pierre. Louane appuya de nouveau avec un sourire en coin.

- Alors ? On s'amuse bien ? Lâcha une voix derrière elle.

Louane poussa un cri et porta sa main sur son cœur en se retournant.

- Oh mon dieu ! Vous m'avez fait peur !

Zakhar Slovovitsh était adossé contre un autre mur près de la porte principale avec un sourire si dévastateur qu'elle en perdit ses mots.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

Louane regretta aussitôt le ton accusateur qu'elle venait d'employer. Après tout c'est elle qui était en tord. Pas lui.

- Vous êtes dans ma chambre mademoiselle Jemena.

- Oh ! Veuillez m'excuser, la porte était ouverte et je....

Il se redressa lentement et ce mouvement suffit à lui faire perdre le fil de son explication. Il la frôla pour appuyer sur l'interrupteur.

- Vous avez une magnifique chambre, commenta-t-elle en s'empressant de quitter le lieu.

- Ravi qu'elle vous plaise, dit-il derrière son dos.

Impossible pour Louane d'ignorer le ton amusé qu'il avait prit.

- J'étais perdue, se défendit-elle en se retournant pour lui faire face.

Il haussa un sourcil.

- Vous étiez perdu ? Répéta l'homme en croisant les bras. Mademoiselle Jemena comment avez-vous fait pour vous perdre alors que je vous ai installé dans la chambre la plus proche de l'escalier ? Vous savez ? L'escalier qui sert généralement à descendre ?

Louane serra les dents.

- Vous êtes très drôle monsieur, votre sens de l'humour me touche beaucoup, rétorqua-t-elle avec raideur.

- Et moi votre sens de l'orientation m'intéresse beaucoup, répliqua-t-il les lèvres rehaussées d'un sourire irrésistible : Surtout quand il vous mène à ma chambre.

Hannah Tome 3 ( Bonus ) Séduite malgré elle (  Retrouvaille orageuse )Where stories live. Discover now