Chapitre 6

41.8K 4.6K 107
                                    



Zakhar reprit la route en ralentissant son allure avec beaucoup de regrets. Il se détestait d'avoir été si imprudent seulement pour soulager son égo.

Lorsqu'il se gara devant le tribunal, il décida que quelques recommandations s'imposaient.

- Vous restez discrète, je vous veux toute petite dans la salle.

Ses yeux verts prirent une expression interloquée.

- Puis-je au moins savoir qui vous allez défendre ?

Il grimaça.

- Une connaissance que j'avais prévenue et qui ne m'a pas écouté.

Il quitta la voiture et fit le tour pour lui ouvrir sa portière. Sa main chaude se glissa dans la sienne. Inutile de lire davantage dans son regard pour connaître ses pensées. Elle mourait d'envie d'en savoir plus. Et elle ne serait certainement pas déçu du voyage.

Ils pénétrèrent dans le tribunal ensemble mais Zakhar mit une distance entre eux.

- Attendez-moi ici.

Louane hocha de la tête et lui suivit des yeux quand il passa les portes d'une salle accompagné d'un autre homme. Quelque part en elle, Louane se sentait soulagée d'avoir pu se confier à lui. Elle espérait seulement que l'histoire de son père ne lui fasse pas défaut. Elle n'avait aucune envie qu'il la traite avec plus de bienveillance. Cela voudrait seulement dire qu'il avait pitié d'elle.

Il réapparut dans l'encadrement de la porte et lui fit signe de venir. Son cœur s'emballa avec toujours autant d'intensité lorsqu'il pressa sa main sur son avant-bras.

- Asseyez-vous sur l'un des bancs et demeurez muette jusqu'à la fin de l'audience, lui murmura-t-il à l'oreille en laissant son souffle chaud dévaster sa chaire.

- Très bien, je reste silencieuse.

Louane mima de se coudre la bouche et s'installa sur le banc derrière lui.

Elle sortit ses affaires puis observa attentivement l'homme à ses côtés. À première vu, l'homme semblait avoir été tiré du lit de force et légèrement en état de d'ébriété. De l'autre coté, une femme vêtue d'une robe...presque transparente fixait le coupable avec un regard insolent. Étudiant le profil de cette femme avec plus d'attention, Louane remarqua que sa main tremblait ainsi que sa jambe droite.

Elle tira son calepin de son sac à main et dégaina son stylo favori pour noter ce que le grand Slovovitsh allait dire pour innocenté son client.

Excitée, elle en oubliait même les recommandations de son professeur et se mit à se parler à elle-même avant de poser sa main sur sa bouche.

Il se retourna légèrement pour lui adresser un regard des plus sérieux. Louane lui adressa un sourire timide et replongea son nez sur son calepin.

- Maître Slovovitsh, salua le juge en s'installant.

Louane retint son souffle et serra son stylo dans sa main.

- Alors nous pouvons commencer ? Demanda t-il en ôtant ses lunettes.

Elle vit la nuque de son professeur se courber en avant. Fascinée elle porta son stylo à ses lèvres entrouvertes.

- Si vous le voulez bien j'aimerai commencer, intervint l'avocat de la femme qui accusait le client de Zakhar, d'un fait qu'elle avait hâte de connaître.

- Allez-y, dit le juge d'une main leste.

Louane retira son stylo de sa bouche et se passa la langue sur ses lèvres sèches.

Hannah Tome 3 ( Bonus ) Séduite malgré elle (  Retrouvaille orageuse )Onde histórias criam vida. Descubra agora