Chapitre 29

42.5K 4.4K 108
                                    



En grimpant les marches du tribunal Louane ne savait pas très bien ce qu'elle faisait. Ces trois jours passés à ruminer sur le sort que réservait Zakhar à Gabe l'avait fait réfléchir sur une piste qu'il n'avait pas exploré. Désireuse de le rendre fier d'elle, Louane entra dans le grand tribunal de Seattle dans le seul but de repartir avec d'autres preuves. En se présentant à l'accueil, elle se présenta au nom de maître Jemena. Tout ce qu'elle voulait c'est ce fichu dossier comportant les dépositions de Gabe sur l'affaire Poloskhïa. Gabe Slander avait très certainement témoigné et elle avait tout intérêt à récupérer ce dossier. Facile, songea-t-elle lorsque le jeune homme lui tendit avec un sourire charmeur.

- Je peux le garder ?

- Oh...je ne pense pas que...je n'ai pas le droit si vous n'avez pas été sur l'affaire.

Louane fit la moue, espérant l'attendrir.

- Je regrette mademoiselle, vous pouvez les consulter mais pas les prendre avec vous, s'excusa-t-il en se levant.

Louane acquiesça, déçue.

- Mais...ajouta celui-ci en l'obligeant à se stopper : Certains avocats utilisent la photocopieuses si ça vous intéresse.

Louane se retint de sourire. Seigneur ! Ce jeune stagiaire n'avait aucune idée des risques qu'il encouraient à faire ça. Pour le remercier, elle s'approcha et lui offrit un beau sourire, un sourire qu'elle gardait habituellement en cas d'extrême urgence.

- Merci infiniment.

Elle se dirigea vers les salles réservées aux avocats et juges pour photocopier les pages qui l'intéressaient le plus tout en gardant un œil sur les arrivants.

Après tout elle faisait que photocopier le dossier de son amant.....en tout impunité.

Aie !

Louane sentait déjà ses fesses rougir par la fessée monumentale qu'elle allait recevoir sous peu. Tant pis, pensa-t-elle en haussant les épaules. Le risque en valait le coup, d'autant plus que ce n'était pas de sa faute si le nouveau stagiaire ne connaissait pas encore toutes les consignes de bases. Une fois terminé, elle rangea les photocopies dans son sac et referma les dossiers pour le remettre au jeune homme.

- Merci pour cette aide qui m'est d'un grand secours, lui dit-elle une fois de retour à l'accueil.

Il sourit en la dévisageant de la tête aux pieds.

Ne souhaitant pas s'étendre plus longtemps elle quitta l'accueil pour emprunter le couloir la ramenant dans le hall. Une fois dehors, Louane inspira une grande bouffée d'air, impatiente de se mettre au travail.

- Tiens ! Ne serait-ce pas mademoiselle Jemena ? Lança une voix derrière elle.

Louane se retourna pour faire face à une femme et pas n'importe laquelle. Élise, l'ex-femme de Zakhar se tenait près des marches du tribunal avec un sourire narquois aux lèvres. Que faisait-elle ici ?

Sa première réaction fut de la saluer d'un signe de tête alors qu'elle s'approchait d'une démarche féline.

- Élise, que faites-vous ici ?

- Et vous ? Ah non ! Je sais ! S'esclaffa-t-elle, vous cherchez mon ex-mari ?

Louane serra les dents. Cette façon qu'elle avait de la regarder lui donnait envie de la frapper.

- Non, en réalité je suis ici pour le travail.

- Vraiment ? Vous travaillez ? Demanda-t-elle l'air faussement étonné : Moi qui pensais que vous passiez votre temps dans le lit de Zakhar.

Hannah Tome 3 ( Bonus ) Séduite malgré elle (  Retrouvaille orageuse )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant