Chapitre 30

42.8K 4.4K 188
                                    


Bonsoir,

J'espère que vous allez tous bien en ces périodes de fête ?

Veuillez m'excuser pour ce léger retard, cette fin d'année ne se déroule pas comme je l'avais espéré.

Merci mille fois pour vos messages et nombreux commentaires. Un gros bisous à tous.



Comme elle s'en allait, Zakhar la rattrapa près des escaliers en agrippant son bras. Dès qu'il vit son visage, Zakhar sentit son cœur se briser. Il connaissait la méchanceté d'Elise par cœur. Il en avait été témoin lorsqu'il l'avait surprise en train de pouffer devant les efforts de sa petite-sœur affaiblie par son accident, essayant de se lever de son fauteuil en tremblant comme une feuille. C'est à ce moment précis qu'il avait décidé de divorcer.

- Quoi qu'elle ait pu te dire Louane, tu ne dois pas l'écouter.

Les yeux de la jeune femme s'embuèrent de larmes. Zakhar avala péniblement sa salive. Pour la première fois de sa vie une peur irrationnelle montait en lui. Perdre Louane revenait à perdre ce sentiment qu'elle faisait grandir en lui chaque jour un peu plus.

- Elle a dit que des rumeurs circulaient à mon sujets, expliqua-t-elle en essuyant sa joue d'un revers de la main : Elle dit que certaines personnes pensent que j'ai couché avec toi dans le seul but de....et ma peau est un frein je...

- Stop ! Exigea-t-il en lui prenant le menton pour qu'elle le regarde.

- Nous avons déjà eu cette discussion Louane et je n'ai pas la moindre envie de revenir dessus.

- L'as-tu déjà aimée ? Demanda-t-elle à brûle-pourpoint.

Zakhar dévisagea ses grands yeux verts une seconde avant de répondre en toute sincérité :

- J'ai cru pendant un temps que je l'aimais, avoua-t-il d'une voix sombre, mais j'ai très vite comprit que ce n'étais pas de l'amour.

- Alors qu'est-ce c'était ?

Devant son regard implorant une réponse Zakhar se détourna d'elle en jurant à voix-basse. Il se dirigea vers le foyer principal, espérant qu'elle le suive.

- C'était une illusion.

Oui une illusion, pensa-t-il avec une moue de dégoût.

- Parle-moi je t'en prie Zakhar, j'ai besoin de sentir que je ne suis pas seulement un divertissement.

Zakhar fit volte-face, les traits sévèrement plissés.

- Qu'est-ce que tu dis !

Elle soutint son regard et s'avança de quelques pas en secouant légèrement de la tête. Comme si elle essayait de trouver les bons mots.

- Je ne connais rien sur toi, tu ne me parles pas de ta vie d'avant, de ton mariage, de tes parents...

Zakhar expira d'un coup, réalisant qu'elle n'avait pas tort. Il lui donnait l'impression de se servir d'elle juste pour le sexe. Or ce n'était pas le cas. Il était peut-être temps pour lui de se dévoiler un peu. Sinon il la perdrait à coup sûr.

- J'ai commencé à devenir célèbre à ton âge, j'avais énormément d'affaires à l'époque, beaucoup d'hommes et femmes de la classe sociale me sollicitaient pour les défendre. C'est comme ça que j'ai fini par me faire un nom en Russie puis au États-Unis.

Il marqua une pause en lâchant un rire amer à ce souvenir.

- Puis un jour, lors d'une soirée j'ai rencontré Élise. Nous avons très vite sympathisés puis au fil des mois, j'ai ressenti le besoin de ne plus être seul, je voulais savoir ce que sa faisait d'avoir une...famille.

Hannah Tome 3 ( Bonus ) Séduite malgré elle (  Retrouvaille orageuse )Where stories live. Discover now