Chapitre 17

44.9K 4.8K 189
                                    



Mal à l'aise Louane détailla la femme qui venait de balader ses mains sur Zakhar sans vergogne. Mais le geste de fureur qu'avait eu Zakhar l'avait intimement rassurée. Elle pénétra dans le salon privé timidement et l'esprit chargé de question. Qui était cette femme gracile avec cet air hautain qui ne lui inspirait rien de bon ?

- Louane je te présente mon ex-femme.

Elle cilla incapable de prononcer le moindre son. Ainsi c'était elle son ex-femme ?

Mais que faisait-elle ici ? Des questions fusèrent dans son esprit. Louane resserra son châle autour de ses épaules et regretta d'être entrée dans ce salon, car maintenant elle ne pouvait plus faire machine arrière.

- Qui est-ce ? Demanda-t-elle en la méprisant du regard.

- Louane Jemena, se présenta-t-elle sans se donner la peine de lui serrer la main.

Zakhar s'écarta de son ex-femme et se dirigea vers Louane. Elle semblait triste. Ses grands yeux verts luisaient de jalousie.

- Tu fais dans les étudiantes maintenant ? S'enquit-t-elle avec condescendance.

Louane serra son châle en sentant la colère lui monter aux joues et se sentit prête à répondre froidement mais une main se porta sur son épaule puis caressa son dos.

- Tu t'imagines pas à quel point elle m'apporte...n'est-ce pas chérie ?

Louane vacilla en ne sentant même plus son cœur battre. Prise au dépourvu elle cligna des yeux.

- Tu....C'est ta maîtresse ! S'écria Élise en serrant les poings le long de ses hanches.

Louane bégaya des mots incompréhensible et sentit le bras de Zakhar se resserrer autour de sa taille.

- Je ne dirais pas maîtresse mais plutôt fiancée, rectifia-t-il avec une lenteur délibérée.

Elle crut s'évanouir, son sang ne semblait plus affluer dans ses veines. Elle était comme anesthésiée de tout mouvement. Pourtant c'était le moment de crier qu'il mentait ! Mais Louane ne sentait rien d'autre que le bonheur de sentir sa main se resserrer contre sa taille. Son ex-femme devint écarlate de colère. Un homme entra dans le salon avec un sourire chaleureux.

- Tiens ! Éric Woor quelle bonne surprise ! S'exclama Zakhar en resserrant sa prise sur sa taille.

Louane leva sa tête vers lui en profitant que personne ne la regarde pour le fusiller du regard. Peine perdue, il n'y fit guère attention. Son regard était meurtrier, rivé sur son ex-femme.

- Bonsoir Zakhar, merci de m'avoir invité dans ton manoir pour diner je ne m'y attendais pas.

Zakhar s'esclaffa, ce qui signifiait clairement qu'il ne l'avait pas invité. Ni lui ni son ex-femme. La tension devint palpable, et Louane souhaitait comprendre pourquoi il l'avait annoncé comme sa fiancée. Était-il tombé sur la tête ou espérait-il se servir d'elle pour rendre jalouse son ex ?

Louane serra les dents en portant son regard noir comme la nuit sur cette Élise.

- Et bien comme apparemment on a organisé un dîner sans me prévenir, tous à table ! Annonça-t-il pince-sans-rire.

Louane se pinça la lèvre.

- Puis-je être seule avec mon...fiancé j'aimerais lui parler en privé, lança-t-elle avec un large sourire qui dissimulait en réalité une triste mine.

Élise croisa les bras en l'affrontant du regard, ce qui lui déplu fortement.

- Vous avez entendu ? Insista Zakhar en lui prêtant main forte.

Le couple quitta le salon en refermant la porte sur eux.

- Mais enfin vous êtes tombé sur la tête ! S'écria-t-elle en espérant que les murs du salon soient assez épais pour ne pas être entendue.

- Non, je vais très bien, dit-il songeur en la fixant droit dans les yeux.

- Vous êtes en train de vous servir de moi pour rendre jalouse votre ex-femme ! S'indigna Louane en le foudroyant du regard : Est-ce là votre punition ?

Il la dévisagea avec une lueur de fureur dans les yeux. Louane se mordit la lèvre avant que ce soit lui qui s'en empare. Il plaqua ses mains contre ses joues en l'embrassa comme s'il le temps lui était compté. Louane répondit à son baiser même si elle ne savait pas où il la mènerait. Elle tomba dans ses bras comme si elle avait perdu l'usage de ses jambes. Son ventre se gonfla de désir tandis qu'il traçait un sillon de baisers dans son cou. Il gémit contre sa gorge là où palpitait son cœur. Il s'écarta le souffle rompu par leur baiser et plongea son regard dans le sien.

- Voilà votre punition ma belle, comment vous la trouvez ? Demanda-t-il d'une voix rauque.

Louane ouvrit lentement les yeux, toute étourdie.

- Pas mal du tout, dit-elle le souffle court.

Ses mains empoignaient toujours son visage.

- Je me moque de mon ex-femme, je veux juste lui donner ce qu'elle mérite, acceptez-vous de prendre part à la partie.

Louane reprit peu à peu conscience.

- Ai-je le choix ?

- Non, pas après vous avoir sauvé de quatre ivrognes.

Il marquait un point.

- Alors ? Vous acceptez ? Je suis sûr que vous en brûlez d'envie.

Oui, elle en brûlait d'envie mais elle brûlait aussi d'autre chose. Tout les deux respiraient comme deux amants en proie à un désir sur le point de les tuer. Et tout les deux quittèrent le salon pour les rejoindre. Il posa sa main dans dos pour la guider. Louane sursauta en se dégageant.

- S'il vous plaît...

Son châle tomba à terre et il le récupéra pour le repasser autour de ses épaules. Louane se surprit à trembler comme une feuille. Voilà l'effet qu'avait cet homme sur elle. Mais ce qui la fascinait davantage c'était sa façon d'être bienveillant avec elle. Il suffisait d'un regard pour qu'il lise dans ses pensées pour comprendre ce dont elle avait besoin. Et là tout de suite, elle avait besoin qu'il mette une distance entre eux. Il le fit tout en lui souriant tendrement.

- Elle ne vous mérite pas, murmura-t-elle alors qu'il nouait son châle avec précision.

- Merci Louane, c'est gentil de votre part, murmura-t-il d'une voix si basse qu'elle comprit que des mauvaises souvenirs assaillaient son esprit.

Il s'acharnait sur son châle pour lui nouer impeccablement, méthodiquement. Une façon à lui de repousser la tristesse qui se lisait dans son regard. Son cœur se serra. Il était clair que leur divorce ne s'arrêtait pas à une simple discorde. Il y avait beaucoup plus. Louane sentit son estomac se nouer devant la triste mine qu'il arborait.

- Zakhar ?

Il s'exprima en russe d'une voix gutturale et releva son regard vers le sien.

- Hum ?

- Je crois que...mon châle est bien mit maintenant, murmura-t-elle en souriant les lèvres fermées.

Réalisant qu'il venait de torturer ce pauvre châle, Zakhar se recula mal à l'aise et fit courir ses doigts dans ses cheveux.

- Je navré, marmonna-t-il en observant son châle qui avait perdu de sa belle texture de soie.

- Il a survécu ! Dit-elle avec un petit rire.

Contre toute attente, elle lui prit la main pour lier ses doigts aux siens. Interloqué, Zakhar resserra ses doigts autour des siens.

- Vous n'êtes pas obligée de faire ça, dit-il après mûres réflexions.

- Au contraire ! Rétorque la jeune femme en esquissant un sourire révélant ses dents parfaitement alignées : J'ai hâte d'y être !

Hannah Tome 3 ( Bonus ) Séduite malgré elle (  Retrouvaille orageuse )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant