Chapitre 5

44.5K 4.7K 360
                                    




Surprise par une migraine tenace, Louane referma le dossier et se massa les tempes. À vrai dire, elle ne savait pas si cette migraine était provoquée par le rapport qu'elle devait taper ou la présence de Zakhar Slovovitsh juste derrière elle. Elle résistait depuis deux jours à cette dangereuse attirance qu'elle avait pour lui. Pour s'en défaire, elle n'arrêtait pas de se répéter jour et nuit qu'elle était trop jeune pour lui.

- Je dois vous abandonner, annonça l'homme en attrapant sa veste.

Elle sortit in extremis de sa torpeur et se redressa pour le dévisager. Il portait une chemise immaculée de blanc avec des bretelles noirs. Sa carrure impressionnante lui donnait des bouffées de chaleur. Et lorsqu'il se passa dans la nuque une cravate noire aussi sombre que son pantalon, Louane détourna le regard.

- Où allez-vous ?

- Au tribunal.

Malgré le trouble que lui causait cet homme Louane bondit de sa chaise.

- Est-ce que je peux venir ?

- Hors de question, répondit-il avec une telle simplicité qu'elle cilla.

- Mais pourquoi ? Demanda-t-elle d'une voix agacée.

Il noua sa cravate sans la lâcher du regard.

- Vous devez terminer votre rapport et moi je dois régler une affaire.

- J'aimerais vous voir sur le terrain, protesta Louane en croisant les bras.

- Vous m'avez déjà vu sur le terrain miss, vous vous rappelez ? Rétorqua-t-il sur le ton de l'ironie.

Miss ? S'indigna Louane intérieurement.

- Je veux vous accompagner !

- Non.

Elle combla l'espace qui les séparait et l'affronta du regard.

- Comment voulez-vous que j'apprenne si vous ne me montrez pas enfin !

Zakhar sentit ses sens s'irradier lorsque cette déesse venant des Antilles s'avança vers lui, les yeux étincelants de fureur. Un pas de plus et il la renverserait sur son bureau, songea-t-il avant de regretter ces songes dictés par sa libido.

- Vous apprendrez avec ce dossier.

- Je veux vraiment vous accompagner, insista-t-elle fermement. J'ai toujours rêvé de voir l'un des meilleurs sur le terrain.

Il n'était pas contre qu'elle vienne. Le seul soucis, c'est qu'il était quasiment persuadé qu'elle le perturberait sans vouloir dans la salle d'audience. Or, il ne pouvait pas se permettre de perdre le contrôle. Non. Certainement pas à cause d'une femme.

- Allons ! Laissez-moi faire !

La jeune femme pressa ses doigts sur les siens pour faire le nœud de sa cravate. Si elle espérait l'attendrir avec ce coup de main, Zakhar restait campé sur sa décision.

- Merci, dit-il brièvement.

- Mais...

- J'ai dit non, maintenant vous allez poser vos fesses sur cette chaise et continuer votre rapport.

Louane resta bouche bée sous cet ordre indiscutable. Zakhar descendit les étages à toute vitesse et rejoignit son garage pour se mettre au volant de sa Lexus et se passa une main dans les cheveux avant d'appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte du garage. Il posa son téléphone sur le socle. Constater que la jeune femme n'était guère impressionné par sa façon de la séduire le rendait fou de rage. Zakhar se retrouvait dans une situation toute nouvelle. Le piège qu'il avait échafaudé depuis qu'il l'avait vu dans cette robe du soir était incontestablement en train de se refermer sur lui. Il avait voulu déceler en elle une femme nullement intéresser par son travail mais plutôt assoiffée à l'idée de terminer dans son lit pour s'en vanter le lendemain dans les journaux. Or cette belle antillaise aux yeux verts faisait tout pour parfaire son travail, pour le rendre d'une qualité irréprochable. Elle était douée. Forcé de se l'avouer, Zakhar s'était complètement planté sur elle. Il avait beau essayer de renverser la situation rien n'y faisait.

Hannah Tome 3 ( Bonus ) Séduite malgré elle (  Retrouvaille orageuse )Where stories live. Discover now