Chapitre 7

44.1K 4.7K 240
                                    



Zakhar ne s'était jamais sentit aussi tendu de toute sa vie. L'image de Louane Jemena imprimée dans ses yeux l'empêchait de se concentrer. Il crispa ses doigts sur les dossiers qu'il tenait dans ses mains et inspira profondément avant de se lancer dans son attaque.

- Silvia Catapova n'est pas à son premier coup monsieur le juge, déclara-t-il d'une voix posée.

Il quitta sa place pour s'avancer vers le juge.

- Rafe Oliviera le célèbre coureur automobile a lui aussi vécu le même cas que mon client comme vous pouvez le voir ici.

Zakhar lui tendit les preuves qu'il avait sous les murmures de protestations entendus du côté de la fausse victime.

Le juge se redressa et étudia les preuves en secouant légèrement de la tête.

Lorsqu'il se retourna pour regarder son client, il croisa le beau regard de son élève. Ses yeux verts brillaient. Il pouvait voir toutes l'admirations qu'elle lui portait. Elle baissa la tête pour écrire sur son calepin. De là où il se tenait, il put voir qu'elle se mordillait la lèvre. Il écarta sa main le long de sa jambe et la ferma en poing avant de reprendre.

- Ne voyez-vous pas que cette femme tente par tout les moyens de dépouiller ces amants ? Demanda t-il en haussant légèrement le ton.

Silvia Catapova devint rouge comme une pivoine en le foudroyant du regard.

- Ne voyez-vous pas ces tremblements ? Qui ne laisse aucun doute sur son addiction à la drogue, reprit-il en la pointant du doigt.

Pour parfaire sa défense Zakhar esquissa un mince sourire et alla chercher la bouteille d'eau de Diego puis la posa devant Silvia Catapova.

- Vous n'arrêtez pas de boire de l'eau depuis votre arrivée mademoiselle c'est le signe évident que vous êtes en manque, complètement déshydratée, dit-il avec médisance.

La jeune perfide se leva d'un bond sans un mot, la honte inscrit sur son visage.

- Allez au diable !

Zakhar fit une moue sardonique.

- Merci du conseil, je tâcherais d'y réfléchir.

Il regagna sa place en s'efforçant de ne pas regarder la jeune femme au passage, bien que l'envie était trop tentante.

Louane était tellement fascinée par sa facilité avec laquelle il avait gagné qu'elle en resta muette. Il avait réussi à déceler chez Silvia Catapova ce qu'aucun autre aurait pu découvrir. Il n'y avait plus de doute.

Zakhar Slovovitsh était le meilleur avocat qu'elle avait la chance de rencontrer.

Lors de sa sortie dans le grand hall, il boutonna sa veste noire avant de donner une poigne de main à son adversaire sans aucun sourire qui pouvait laisser entendre qu'il savourait sa victoire.

Louane enviait sa maîtrise d'acier, son regard déterminé.

Incapable d'attendre plus longtemps pour aller le féliciter, elle traversa le hall et quand elle fut près de lui, posa sa main sur son avant-bras.

- Monsieur Slovovitsh c'était fantastique !

Il baissa sa tête vers elle et la contempla un moment sans un dire avant qu'un sourire modeste se dessine sur ses lèvres larges et sensuelles.

- C'était trop fois rien...un jeu d'enfant pour tout vous dire.

Sur la naissance de ses doigts, Louane sentit les biceps de son bras se contracter. Elle retira sa main avant l'impression qu'elle picotait.

Hannah Tome 3 ( Bonus ) Séduite malgré elle (  Retrouvaille orageuse )Where stories live. Discover now