Chapitre 1 - HARRY

8.5K 407 142
                                    

« Tu penses vraiment que c'est la solution ? Partir à plus de 400 bornes d'ici ?

- C'est pas la solution, non. C'est ma décision parce que notre situation n'est plus vivable. Tu le sais aussi bien que moi. Pourquoi tu ne l'avoues pas toi aussi. Ça fait des mois qu'on ne s'entend plus, des mois que tu dors sur le canapé.

- Mais si on prenait le temps de s'asseoir et d'en parler.

- De quoi veux-tu qu'on parle ? Du fait que tu évites cet appartement ? Que l'on ne fait plus l'amour depuis des mois ? Qu'on arrive pas à se parler sans que ça tourne à la dispute ?

- Harry !

- Non. Il est temps de prendre une décision. Pour notre bien à tous les deux et pour le bien d'Éléa.

- Justement. Tu emmènes ma fille à 400 putain de kilomètres de moi !!!

- Tu vois... Tu veux qu'on parle et qu'est-ce que tu fais ? Tu hausses le ton !

- Comment tu réagirais si les rôles étaient inversés ? »


Je ne réponds pas parce que Zayn a raison, et moi aussi je supporterais très mal qu'il emmène ma fille à plusieurs centaines de kilomètres de moi. Mais j'ai une opportunité de travail en Normandie et Éléa est ma fille biologique. Je baisse le regard conscient de la peine que ça procure à Zayn en plus de notre séparation.

Ça fait des mois que notre couple se détériore après onze années de relation. Je sais que ma décision libère Zayn. Je sais qu'il voulait qu'on en arrive à une séparation. L'admettre est difficile et je pense que si Katia ne m'avait pas appelé pour me proposer de reprendre la boulangerie de ses parents, je serais resté dans cette relation sans avenir, pour le confort d'une vie à deux et pour le bien-être d'Éléa de vivre avec ses deux papas. Mais voilà, j'ai l'opportunité de devenir mon propre patron dans une région que j'affectionne particulièrement. Ma décision est prise et Zayn pourra me dire tout ce qu'il veut, je ne changerai pas d'avis. L'amour s'est éteint entre nous. C'est quelque chose qui arrive malheureusement.

Je relève le regard vers le sien, abattu.

« Zayn. Je sais que c'est difficile. Mais tu pourras venir la voir quand tu veux. Il y a le train. Et quand elle sera plus grande, elle pourra faire le voyage jusqu'ici sans problème, autant de fois que l'un ou l'autre le voudra. Tu sais que je ne t'empêcherai jamais de la voir.

- Je sais, il me répond résigné

- Tu sais que c'est la meilleure solution, n'est-ce pas ?

- Tu penses que j'ai quelqu'un d'autre hein ?

- Non. Je ne sais pas Zayn. Je vois juste qu'on s'est éloigné tous les deux. C'est comme ça. Je te porterai toujours dans mon cœur, mais je ne suis plus amoureux de toi. Je l'ai compris depuis plusieurs semaines. C'est la vie. Ce sont des choses qui arrivent. »


Zayn fait quelques pas dans notre appartement parisien. Il souffle et passe sa main dans ses cheveux ébène avant de venir me rejoindre sur le canapé où je suis assis, les coudes sur les genoux.

« Il va falloir l'annoncer à Éléa.

- Oui, je réponds dans un souffle. On va lui expliquer.

- Tu veux partir quand ?

- J'ai discuté avec Katia. Il y a plusieurs choses à mettre en place avant que je sois opérationnel et puis je dois trouver un logement.

Éléa's BakeryHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin