Chapitre 13 - LOUIS

4.5K 362 184
                                    

Je ne comprends pas.

Ça fait vingt minutes que je suis rentré et Harry n'a pas répondu à mon message.

Je ne comprends pas.

Nous avons passé une agréable soirée. Il a été tactile pendant tout le repas, ses yeux ont rarement quitté les miens. Quand il a fermé mon manteau, sa main est restée quelques secondes sur mon torse. J'aurais dû l'embrasser à ce moment-là, ne pas laisser passer l'instant et lui envoyer un SMS comme un adolescent. J'aurais dû assumer les sentiments qui naissent au fond de moi depuis des semaines, et arrêter de me poser des questions comme il me l'a gentiment fait remarquer. Je suis un imbécile. Il a dû trouver tellement ridicule mon message. En fait, il a bien dû rire et se dire que finalement, ce n'était pas la peine d'insister d'essayer de partager quelque chose ensemble.

Je rumine pendant que je me prépare pour la nuit et encore quand je monte dans ma chambre pour me coucher. Je ne vais pas savoir où me mettre demain quand je vais le croiser à l'école. Je suis chargé de l'accueil des petits donc je vais inévitablement le voir.

*

* *

Je n'ai pas beaucoup dormi alors j'ai décidé de me lever plus tôt et je suis allé courir sur la plage. En arrivant devant la rue qui mène à la maison d'Harry où j'aperçois sa voiture, j'ai hésité à aller jusqu'à la maison mais j'ai finalement fait demi-tour. Je m'en veux tellement de ne pas avoir su saisir l'occasion qui s'offrait à moi. Je termine ma course entre déception et énervement. Cette journée ne sera pas une bonne journée. Je le sens au fond de moi.

Après un passage sous la douche et un bon petit-déjeuner, je pars pour l'école avec une boule au creux du ventre. J'espérais quand même que ce matin, Harry m'enverrait un message. Mais je n'ai toujours rien reçu. J'ai même été jusqu'à éteindre et allumer mon téléphone pour vérifier qu'aucune mise à jour ne devait être faite, bloquant la réception de message. Je suis désespéré... par moi-même !

La cloche retentit et je me dirige vers la grille de l'école pour l'ouvrir. Les petits commencent à rentrer, certains me font un bisou pour me dire bonjour. J'essaye de me concentrer sur ce que me dit Danielle, debout près de moi, un café entre les mains, mais je ne cesse de surveiller les alentours pour le voir arriver.

"Lou, tu m'écoutes pas ! Qu'est-ce que tu as aujourd'hui ?

- C'est bizarre... je dis, plus pour moi-même que pour Danielle

- Qu'est-ce qui est bizarre ? Lou ?"


J'abandonne Danielle et m'avance vers Éléa que je vois arriver... avec Katia. La petite court vers moi et me fait un bisou que je lui rends volontiers. Elle embrasse Katia et se dirige vers la cour où elle rejoint ses petits camarades.

Alors que je m'apprête à demander à Katia pourquoi c'est elle qui accompagne Éléa ce matin, elle me regarde avec un grand sourire avant d'engager la conversation.

"Alors Louis, pas trop fatigué ? Vous avez passé une bonne soirée Harry et toi ?

- Euh oui. Oui c'était une bonne soirée, je réponds un peu perplexe. Pourquoi c'est toi qui accompagnes Éléa ?

- Comme si tu ne le savais pas, hein ? elle me répond avec un clin d'oeil.

- Non Katia, je ne sais pas. J'ai pas eu de nouvelle d'Harry depuis que nous nous sommes quittés hier soir à Cherbourg.

- Quoi ? Mais il m'a envoyé un message tard hier soir, en me demandant de gérer Éléa ce matin. J'en ai déduit que vous passiez la nuit ensemble, me dit-elle gênée.

Éléa's BakeryWhere stories live. Discover now