Chapitre 25 - HARRY

4.2K 334 92
                                    

NDA : Je rappelle qu'il s'agit d'une fiction. Ce qui va suivre dans ce chapitre peut comporter des incohérences et en comporte certainement. Je ne suis pas spécialisée dans le droit pénal, j'ai juste effectué quelques recherches sur internet et adapté pour mon histoire.

*

* *

Je tourne en rond dans la maison en attendant qu'Éléa termine de se préparer. J'ai déjà descendu sa petite valise et sorti ses chaussures et son manteau du placard de l'entrée. Nous devons partir de la maison d'ici une vingtaine de minutes. Éléa prend le train ce matin et passera trois jours chez Zayn.

Le procès d'Ethan a lieu aujourd'hui. Je suis convoqué cet après-midi et je n'ai aucune idée précise de l'organisation d'une telle procédure. Je sais simplement que plusieurs dossiers sont appelés à la même heure et plaidés selon l'ordre d'arrivée des différents protagonistes. Alors je me suis arrangé avec Zayn pour échanger nos week-end et surtout que notre fille puisse être accueillie dès aujourd'hui, vendredi. Je ne sais pas à quelle heure je vais sortir du Tribunal et encore moins dans quel état d'esprit.

Éléa sait que j'ai un rendez-vous important. Elle en connaît aussi la raison. Même si être auprès de ma fille est le meilleur des remèdes quand je suis à bout, j'ai peur d'avoir besoin de craquer et de devoir me contenir pour ne pas l'inquiéter.

Louis s'est également arrangé pour avoir son après-midi. Il m'accompagne.

Je rejoins Éléa dans sa chambre. Elle est plongée dans la caisse de jouets où elle range toutes ses petites figurines Little Pony. Elle a un air concentré sur le visage, les sourcils légèrement froncés. Je m'approche d'elle et m'assieds sur la petite chaise près d'elle.

"Qu'est-ce que tu cherches ma puce ?

- Je retrouve pas mes Pony sirènes ! Et je veux les emmener chez Daddy pour lui montrer

- Tu as regardé partout ? Peut-être que tu ne les as pas mis dans la boîte...

- Je sais plus, elle répond désolée, son regard scrutant sa chambre.

- Je vais t'aider à chercher. Il faut qu'on parte bientôt. Tu te souviens quand tu as joué avec ?

- Non..."


Sa petite moue me fait sourire et comme souvent apaise l'angoisse qui s'infiltre doucement en moi. Je me lève et regarde un peu partout. C'est difficile de trouver quelque chose dans cette chambre qui regorge de jouets en tout genre. Mais après cinq minutes, il faut nous rendre à l'évidence : les petits poneys ne sont pas là. Je glisse ma main dans le dos d'Eléa et lui demande de descendre. Elle râle un peu mais l'heure tourne et il ne faut pas que nous soyons en retard.

Elle descend l'escalier doucement. Je jette un coup d'oeil dans les autres pièces de l'étage, même ma chambre. Rien. Je suis ma fille dans le salon. Elle est plantée au milieu de l'entrée. Elle attend.

"Mets tes chaussures ma puce, on va bientôt partir."

Elle ne bouge pas d'un millimètre alors je me tourne vers elle et la vois commencer à pleurer. Je m'approche d'elle et me mets à sa hauteur.

Éléa's BakeryWhere stories live. Discover now