Chapitre 29 - HARRY

4.9K 339 262
                                    

Message de Louis : T'es où ?

Message à Louis : A la boutique... Tu me rejoins ?

Je n'ai pas besoin d'attendre la réponse. Je sais pertinemment que Louis est déjà en chemin pour venir me retrouver.

La nuit est tombée. Je suis assis sur le parquet fraîchement posé, éclairé par l'une des lampes dans le coin de la pièce. Tout est allé très vite : Katia avait pris les devants, le propriétaire du local avait réalisé les principaux travaux de remise en état et aux normes. Le dossier financier a été validé en un peu plus d'un mois.

Je regarde autour de moi, la couleur des murs (plume de paon comme ils l'appellent), les fauteuils moelleux qu'il reste à disposer, les tables en bois clair, les tabourets. Sur le comptoir, il y a les plantes que Katia a ramené tout à l'heure, de toutes les tailles, dans toutes sortes de pots. Je tourne mon visage vers la devanture et les stickers papillons blancs qu'Éléa a choisi. Tout le monde s'est investi dans cette nouvelle boutique. Elle est chaleureuse. A l'image des personnes qui m'entourent aujourd'hui.

Je profite du calme pour faire un peu le bilan de ma vie depuis un an. Quand je suis arrivé en juin l'année dernière, je me voyais juste reprendre la petite boulangerie du village, élever ma fille et profiter des jolis moments que nous aurions partagés.

Mais je suis arrivé, fraîchement séparé de Zayn, j'ai rencontré Louis qui a tout bouleversé dans mon cœur et dans ma tête. Je me suis fait agresser et j'ai dû affronter mes pires craintes, accepter d'être soutenu, épaulé. Aujourd'hui, je me lance dans ce nouveau projet avec Katia, ma meilleure amie. Sans elle, je n'aurais jamais franchi le cap de quitter Paris, de me lancer dans un tel projet professionnel.

Je n'ai aucun regret.

Je suis épanoui et serein. Simplement heureux.

Le verrou tourne et la porte s'ouvre, laissant entrer l'air frais de cette soirée printanière. Je sors de mes pensées et relève mon visage pour voir Louis entrer. Son sourire est contagieux. Je ne retiens pas mes lèvres qui s'étirent quand il s'approche de moi et s'assied à mes côtés. Il embrasse doucement ma joue, ses doigts glissant dans mes boucles.

"Il y a des fauteuils confortables et tu choisis le sol pour te perdre dans tes pensées !

- J'ai une meilleure vue d'ensemble ! je lui réponds avec un clin d'œil.

- Où est Éléa ?

- En haut avec Katia. Elle mourait de faim, tu sais !

- J'imagine ! il me répond en riant. Tu es bien songeur. Ça va ?

- Ouais. On a bientôt terminé. Il ne reste qu'à installer le mobilier exactement comme on veut et les produits non périssables.

- Tout est prêt. On va pouvoir profiter des quelques jours de repos avant l'ouverture et la saison estivale.

- Oui. Cheryl est passée tout à l'heure pour me donner un premier retour sur les invitations envoyées. Et Zayn m'a confirmé qu'il venait avec Gauthier et ses parents.

- Éléa va être contente !

- Elle va être super fière, oui."

La main de Louis glisse sur ma cuisse jusqu'à attraper la mienne et entrelacer nos doigts. Je cale ma tête contre son épaule et soupire d'aise.

Je n'oublie pas les années de bonheur partagées avec Zayn. Grâce à lui, j'ai fondé une famille. Nous serons toujours proches. Je n'imaginais pas rencontrer une autre personne si rapidement après ma rupture, mais Louis s'est imposé à moi. Dès le premier jour. Ce serait mentir que d'affirmer le contraire. Je me souviens parfaitement de ce matin où il est entré par la porte de service, la mine fatiguée et décoiffé, désespéré de devoir acheter des viennoiseries pour ses amis, encore un peu alcoolisés ; ses amis qui sont devenus les miens aujourd'hui. Nous en avons parcouru du chemin, lui et moi. Je me dis parfois que je ne mérite pas sa patience face à mon caractère et mes incertitudes.

Éléa's BakeryWhere stories live. Discover now