Chapitre 4 - HARRY

4.5K 373 72
                                    

Je referme doucement la porte de la chambre d'Éléa. Ma fille dort à poings fermés, après avoir profité de sa journée. Elle semble déjà beaucoup aimer la maison ; la proximité de la plage y étant pour beaucoup. Dans l'après-midi, nous sommes allés nous promener en ville jusqu'à l'école qu'elle va intégrer. Même Zayn a reconnu que vivre ici serait plus agréable pour Éléa : moins de monde, moins de voitures, plus proche de la nature et du grand air.

Ils sont arrivés ensemble depuis quatre jours. Zayn dort dans la chambre d'ami où j'ai installé un lit d'appoint. Éléa a bien assimilé le fait que Zayn et moi n'étions plus amoureux. Les trois semaines qu'ils ont passé ensemble ont sûrement aidé. Mais j'ai peur qu'elle ne comprenne pas quand Zayn va rentrer à Paris. Même pour moi, cette situation est étrange. On vit tous les trois dans la maison comme la famille que nous avons toujours été. A certains moments, quand je regarde Zayn, mon cœur se serre, et j'ai l'impression de tout gâcher. Que si nous en sommes là aujourd'hui, c'est par ma faute.Et puis, je me souviens que nous nous étions éloignés à tel point que partager le même lit était devenu difficile.

Je descends dans le salon et trouve Zayn assis dans le canapé en train de regarder la télévision. Je sors sur la terrasse après avoir enfilé mon sweat et m'assieds les yeux fermés, juste bercé par le bruit du vent et des vagues au loin.

« Tu as toujours voulu vivre ici, n'est-ce pas ? »

La voix de Zayn me sort de ma rêverie. Il s'installe à mes côtés, allume une cigarette et m'en propose une.

« Oui, depuis que je suis gosse. Et cette maison faisait partie du rêve, je réponds en allumant ma cigarette

- C'est une belle opportunité alors. Mais j'ai quand même une question. Quelque chose que nous n'avons pas abordé.

- Je t'écoute.

- C'est bien de partir vivre à 400 Km de moi. Éléa sera bien ici, je n'en doute pas.

- Mais...

- Mais, comment tu vas gérer quand tu vas devoir partir travailler à 3 ou 4h du matin ? »

Je m'attendais à cette question. Et ça fait plus de deux semaines que j'y réfléchis. Je reconnais que lorsque Katia m'a fait cette proposition, j'ai uniquement pensé à l'opportunité qui se présentait à moi. Avoir enfin ma propre boulangerie et vivre là où j'ai toujours voulu vivre. Ce n'est pas que je n'ai pas pensé à ma fille, non. Mais les matins à Paris ont toujours été gérés par Zayn alors, oui, je n'ai pas réfléchi jusque là quand j'ai décidé de me lancer dans ce projet.

« Il est prévu que je la dépose chez Katia avant d'aller travailler. Je l'emmènerai à l'école pendant ma pause.

- Harry ! Mais c'est pas une solution pour une petite fille. Je ne suis pas d'accord !

- C'est temporaire, Zayn.

- C'est temporaire ? Jusqu'à quand ? Que tu rencontres quelqu'un d'autre, pour me remplacer ?

- Jusqu'à ce que je trouve une nounou disponible ! Zayn, quoique tu puisses en penser, jamais personne ne te remplacera aux yeux d'Éléa, ni à mes yeux. Tu es son père.

- Je pourrais me battre pour obtenir sa garde, pour lui offrir une vie plus stable.

- Tu veux vraiment qu'on ait cette conversation ? La vie que j'offre à Éléa est stable. Elle a un toit au-dessus de la tête, je travaille. En décalé, certes, mais je travaille. Alors oui, tu peux te battre pour ta fille mais pas comme ça Zayn. On en a déjà parlé et il est hors de question qu'on se déchire.

Éléa's BakeryWhere stories live. Discover now