Chapitre 8 - HARRY

5.1K 367 96
                                    

Nous avons dîner tous les trois ensemble, comme avant, Zayn, Éléa et moi. Ça a été un repas agréable. Éléa a monopolisé la conversation, racontant à Zayn tout ce qu'elle faisait à l'école et en dehors. Nous avons parlé de la réunion, de la classe verte à laquelle elle allait participer, de sa maîtresse, de ses nouveaux amis, de Louis.

Éléa était surexcitée ; la présence de Zayn y étant pour beaucoup.

Ils sont tous les deux dans le canapé en train de jouer sur un puzzle. On repousse un peu l'heure du coucher, pour permettre à ma petite puce de profiter de son papa... et vice-versa.

Je monte dans ma chambre et prépare un sac pour le week-end. Katia m'a proposé de m'héberger et j'ai accepté. Je laisse la maison à Zayn. C'est son moment avec sa fille et je ne veux pas que nous retrouvions les gestes de la vie courante. Éléa commence à s'habituer à l'absence de Zayn au quotidien, à notre séparation. Je ne veux pas qu'elle ait un espoir de nous voir retomber amoureux.

C'est la première fois que nous nous organisons de cette manière. Les autres fois où Zayn est venu, soit il dormait à l'hôtel et ne passait que les journées avec notre fille, soit il dormait dans la chambre d'amis. C'était pratique mais un peu dérangeant, pour lui comme pour moi.

Je dépose mon sac dans l'entrée et vais dans la cuisine préparer du thé. Éléa tombe de fatigue, elle câline son doudou et suce son pouce pendant que Zayn lui raconte une histoire. Elle est lovée tout contre lui. Je m'approche et caresse ses cheveux en l'embrassant.

"Tu devrais aller mettre ton pyjama et te brosser les dents mon cœur, je lui dis doucement

- Daddy, tu viens avec moi ?

- Je viens ma puce."


Zayn se lève et prend Éléa dans ses bras. Les bras autour de son cou, sa tête bascule directement dans le creux de l'épaule de son père. Elle ne va pas mettre longtemps à s'endormir la chipie.

Je verse l'eau chaude sur les sachets de thé et porte les tasses sur la table du salon. Je range les affaires qui traînent quand j'entends Éléa m'appeler depuis sa chambre. Je croise Zayn dans l'escalier qui redescend.

J'entre dans la chambre de ma fille, sa veilleuse éclaire d'une douce lumière bleutée la pièce. Je fais attention où je mets les pieds et m'assieds sur le bord du lit.

"Bonne nuit mon p'tit coeur.

- Bonne nuit mon papa !

- Ça va aller pour surveiller Daddy tout le week-end, je lui dis en souriant.

- Oui. Tu viendras pas nous voir demain ?

- Non, mon ange. C'est votre week-end à tous les deux. Profitez-en. Tu expliqueras à Daddy où sont rangées les choses dont il aura besoin. Et sinon vous pourrez m'appeler. D'accord ?"

Éléa hoche la tête pour me répondre. J'embrasse doucement son front et remonte la couverture.

"A dimanche mon bébé.

- A dimanche papa... Je t'aime.

- Moi aussi mon p'tit cœur. Très très fort."

Je rejoins Zayn dans le salon. Il s'est assis sur le canapé, son téléphone entre les mains, en train de taper un message. Je m'assieds à côté de lui et prends ma tasse de thé. Il faut que nous parlions un peu de notre organisation avant que je parte et lui confie ma maison. Les vacances de la Toussaint vont arriver rapidement, j'ai besoin de savoir s'il peut recevoir Éléa pendant les deux semaines.

Éléa's BakeryWhere stories live. Discover now