Chapitre 7 - LOUIS

4.3K 370 161
                                    

Nous avons décidé de faire un petit match de foot avant d'accueillir les jeunes de nos équipes. Ca nous permet de nous échauffer un peu, de nous détendre aussi, parce que ce genre de journée demande de l'organisation... et de la patience. Je ne suis pas quelqu'un qui stresse facilement mais, tout comme la pré-rentrée, les inscriptions au club ne sont pas la partie que je préfère.

Alors, on s'amuse en attendant les premiers enfants. Je cours après Liam qui vient de me prendre le ballon dans un tacle pas très réglementaire. Mon short est couvert de boue et je hurle après mon ami quelques jolis noms d'oiseaux. Liam rit à pleins poumons avant de se tourner vers moi et me faire un doigt d'honneur. Nous avons une manière bien à nous de jouer certains matchs. Nous nous faisons rappeler à l'ordre par les plus anciens du club qui nous demandent de terminer la séquence de jeu et de les rejoindre. Les premiers parents commencent à arriver.

Liam poursuit sa course mais est bloqué par Niall devant le but où Calvin se prépare à recevoir le ballon. Les coéquipiers de Liam se sont déjà fait la malle. Il se retrouve seul face à mon partenaire de jeu. Sans solution, il recule légèrement, le ballon toujours aux pieds. Il contourne Niall tant bien que mal et tire. Le ballon frappe la barre transversale. Victoire 3-1 pour mon équipe !

Je cours pour rejoindre mes amis et saute sur le dos de Liam pour lui hurler dans les oreilles.

"Tu payes ta tournée ce soir mec !!

- Ouais ouais... de toute manière, je suis toujours dans l'équipe en carton !"

Nous rions tous ensemble de bon cœur et rejoignons les autres membres du club en petites foulées.

Je passe rapidement par le vestiaire et me change, histoire d'être un peu plus présentable pour accueillir les jeunes et leurs parents. Nous sommes un club sérieux, qui a sa petite renommée dans la région. Je m'occupe des 14-16 ans et tous les mercredis après-midi de l'équipe des poussins de 5-7 ans. J'avoue que le fait d'avoir eu plusieurs frère et soeurs a fait de moi une personne patiente avec les enfants. Ca arrange mes collègues et moi j'apprécie m'occuper des plus petits. On s'amuse quand les plus grands se prennent un peu trop au sérieux.

Quand je sors du vestiaire, il y a déjà du monde réuni sous le préau. Il y a beaucoup de brouhaha. Nous nous répartissons chacun vers les tables que nous avons installées pour répartir les différentes tranches d'âge. Comme nous avons chaque année de nombreuses inscriptions, nous avons mis en place une sorte de sélection. C'est la raison pour laquelle nous sommes au stade et pas dans la grande salle de la mairie, avec tous les autres clubs et associations. Nous organisons des sessions de trente minutes avec les jeunes pour apprécier leurs compétences et leur motivation.

La matinée passe à une vitesse folle et quand arrive l'heure de déjeuner, je suis déjà sur les rotules. Quand j'aperçois Danielle et Cheryl nous rejoindre, les bras chargés de sacs, je souffle en passant mes mains dans mes cheveux. Les derniers jeunes viennent de quitter le stade. Nous nous octroyons quarante-cinq minutes de pause.

"Tu es encore allée à la boulangerie Dani ? dit Liam en ouvrant l'un des sachets sur notre table.

- C'est bien meilleur que de manger un sandwich en forme de triangle du supermarché. Ceux-là sont frais, et confectionnés avec amour !

- Est-ce qu'au moins Harry te voit venir TOUS les jours ? je demande à mon amie, le sourire moqueur sur les lèvres.

- Non, elle soupire. Le midi c'est toujours Katia. Il faudrait que je me lève plus tôt et que je passe le matin avant d'aller à l'école...

- Tu es incorrigible Danielle !

- Écoute Louis, y a pas de mal à regarder les belles personnes. Tu ne me diras pas le contraire, j'ai bien vu la manière dont tu le regardes toi aussi !"

Éléa's BakeryМесто, где живут истории. Откройте их для себя