Chapitre 5 - LOUIS

4.5K 348 110
                                    

Nous avons eu beaucoup de chance cette année. L'été a vraiment été agréable. Nous avons pu profiter de chaque journée en famille, de la plage, de la piscine. J'ai passé du temps avec mes amis, avec mes frère et sœurs. Comme aujourd'hui.

Nous sommes partis en fin de matinée, sac de pique-nique à la main et ballon de foot. Nous sommes installés sur la plage, un peu en contrebas de mon appartement.

Phoebe et Daisy tracent les lignes de notre terrain improvisé pendant qu'Ernest m'aide à installer les plots pour délimiter les buts. Félicité est chez la petite Eléa avec Doris et ne devrait pas tarder à nous rejoindre avec les petites.

Nous avons passé beaucoup de temps avec la petite fille du boulanger. Et même si avec Félicité, Eléa est très à l'aise, elle reste quand même très discrète avec moi.

« Lou ! m'appelle Ernest, regarde les filles elles arrivent. »

Je me tourne et vois mes sœurs arriver au loin accompagnée de Eléa.

« Je peux courir les voir ?

- Et si on faisait la course ? je propose à mon petit frère

- 4 3 2 Partez !!!! »


Ernest file devant moi en riant. Je le rattrape sans difficulté et le saisis par la taille pour le faire voler. Il rit fort. Je le repose après deux trois tours dans les airs pour lui permettre de rejoindre sa sœur jumelle et sa nouvelle amie.

Arrivés à proximité des trois filles, Doris court vers moi, les bras tendus, prête au décollage comme son frère. Je l'attrape et la fais virevolter dans les airs, rythmé par son rire.

« Lou Lou arrête !! elle me demande

- T'es sûre ma Doris d'amour ?

- Non ! Elle rit de plus belle. Encore deux tours !

- Alors c'est parti. Tu t'accroches ?

- Ouiiiii »


Sa réponse s'envole avec elle.

Félicité et Éléa nous rejoignent, la main de la petite dans la sienne. Je m'accroupis devant elle et dégage son visage caché par ses cheveux bouclés.

« Toi aussi, tu veux t'envoler dans les airs Éléa ? » je lui demande.

Pour réponse, elle se cache derrière sa baby-sitter. Je passe ma main sur sa tête et lui lance un « Comme tu veux minette ! ». Je sais pertinemment que lorsque nous aurons commencé à nous amuser tous ensemble, elle se rapprochera de moi. Ça s'est passé comme ça chaque fois que nous avons passé du temps ensemble. Éléa est une petite fille très gentille et très bien élevée, très discrète. Mais son rire et sa voix ne tardent pas à se mélanger à ceux de mes frère et sœurs.

Alors que les plus petits jouent dans le sable, Félicité et moi sommes installés sur une serviette, le regard perdu vers la mer. L'école reprend dans deux jours pour moi et Félicité va bientôt reprendre le chemin de la fac.

« Tu auras quand même passé un bel été ? je demande à ma soeur

- Oui ! Excellent. M'occuper d'Eléa a été un vrai plaisir. Son père est vraiment gentil. Il m'a tout de suite fait confiance et je suis heureuse d'avoir pu lui rendre service. Il travaille beaucoup tu sais.

- Ouais, j'ai pu le constater. La boulangerie n'a jamais été fermée de l'été.... Et... - je me racle la gorge – les fois où j'y suis passé, je n'ai jamais pu le voir.

Éléa's BakeryWhere stories live. Discover now