Chapitre 10 - HARRY

4.1K 354 125
                                    

Je suis rentré de Paris avec une boule au ventre. Revoir mon appartement et ces endroits où nous allions Zayn et moi, partir en laissant Éléa derrière moi, toutes ces choses ont été difficiles à gérer, bien plus que je ne le pensais. Alors quand Katia m'a envoyé un message pendant mon trajet de retour pour me prévenir que ce serait Louis qui serait à la gare, j'ai été agréablement surpris. Je savais qu'il serait partant pour aller prendre un verre, pour me changer les idées. Nous en avions un peu parlé lors de notre premier rendez-vous.

Parce que c'était bien un rendez-vous, un de ceux où on apprend à connaître l'autre, en essayant de ne pas trop en dévoiler, en ne montrant que le meilleur de notre personnalité. J'ai beaucoup, beaucoup apprécié cet instant.

Et puis, la vie a repris son cours après cette soirée, le quotidien avec Éléa, le travail, la course des journées toujours un peu trop courtes. Je n'ai pas vu le temps passer, ni pris vraiment le temps de voir Louis, de lui parler.

Ce soir, il était là. Attentionné, à l'écoute et surtout prêt à me divertir pour oublier ma peine d'être rentré seul et d'être séparé de ma petite puce pendant deux longues semaines. Et Louis a parfaitement rempli sa mission. J'ai passé une excellente soirée. Louis est vraiment très gentil, drôle. Son regard sur moi est flatteur. Après plus de onze ans de vie commune avec Zayn, j'avais oublié le regard des hommes sur moi, le désir que je pouvais provoquer. Les paroles de Katia me sont revenues en mémoire : avant d'être un père, je suis un homme. Mon histoire avec Zayn a été belle mais aujourd'hui nos chemins se sont séparés et j'ai droit à un autre bonheur. Je ne cherche pas à m'installer tout de suite avec une autre personne. Je ne veux pas imposer la présence d'un autre homme à Éléa, je ne veux surtout pas qu'elle s'attache à quelqu'un qui ne serait pas sérieux avec nous. Parce que même si je suis avant tout un homme, je suis surtout une famille. On me prend moi tout entier... Avec Éléa.

Mais Louis aspire à être plus qu'une petite aventure. Son regard pétillant, ses sourires, son attachement naturel pour Éléa, j'ai envie de croire que cette rencontre n'est pas un simple hasard.

La tête calée contre la vitre de la portière, les yeux fermés, je songe à la suite de notre soirée. J'avais envie de quitter le pub, de m'éloigner du bruit et des gens mais je n'ai pas forcément envie de me retrouver seul chez moi.

Louis arrête la voiture et je suppose que nous sommes arrivés.

"Merde ! j'entends Louis dire alors qu'il coupe le contact de la voiture.

- Qu'est-ce qu'il y a ?" je demande en ouvrant les yeux sur lui avant de suivre son regard.


Mon estomac se tord douloureusement. Je suis partagé entre la colère et la peine, le soulagement qu'Éléa soit à Paris. Louis et moi sortons de la voiture, stationnée à côté de la mienne devant la boulangerie. Sans voix l'un comme l'autre.

Le rideau métallique est baissé sur la devanture de ma boutique. Et dans la nuit, dans la rue vide et silencieuse, les mots inscrits en lettres capitales semblent hurler la haine de quelques imbéciles. Ma boulangerie est souillée. Mes yeux se brouillent de larmes devant cet acte de vandalisme.

ENCULE.

SALE PD.

Trois mots inscrits à la bombe de peinture noire.... indélébiles sur mon âme.

"C'est pas encore sec. Ça été fait y a pas longtemps."

J'entends la voix de Louis au loin. Je sens la fureur m'envahir. Je sors les clefs de la boulangerie de ma poche et entre en trombe dans l'arrière boutique.

Éléa's BakeryWhere stories live. Discover now