Chapitre 18 - HARRY

5.1K 362 290
                                    

Je pousse la porte de la chambre doucement et m'approche du lit. Je remonte la couette sur Éléa pour qu'elle n'ait pas froid. Elle dort à poing fermé, son doudou entre ses doigts. Je me penche et dépose un léger baiser sur son front, dégageant les cheveux de son visage. Ses joues sont toutes chaudes. J'ai envie de la croquer comme lorsqu'elle n'était qu'un petit bébé. Je reste quelques minutes, assis sur le bord de son lit, à la regarder dormir paisiblement, loin des soucis des adultes.

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer doucement. Louis est sorti raccompagner Danielle à sa voiture après que nous ayons terminé notre conversation et découvert qui se cachait très probablement derrière mon agresseur.

J'ai une boule à l'estomac et le cœur qui bat trop fort dans ma poitrine. La respiration douce et régulière d'Éléa peine à me calmer. J'embrasse une nouvelle fois ma fille, qui gigote légèrement, puis sors de la chambre.

Louis est debout au milieu du salon, les mains dans les poches de sa veste. Je descends l'escalier et le rejoins. Mes bras s'enroulent autour de sa taille, instinctivement. J'ai besoin de me raccrocher à ce qu'il y a de meilleur dans ma vie en ce moment. Et le meilleur, c'est Louis. Je niche mon visage dans le creux de son cou et m'enivre de son odeur désormais familière, tandis que ses mains caressent mon dos doucement.

"Ça va ? il me demande, ses lèvres frôlant ma joue.

- Ouais", je réponds d'une voix étouffée.

Louis m'oblige à me détacher de lui pour pouvoir me regarder. Ses yeux me scrutent et me reposent silencieusement la question. J'embrasse ses lèvres furtivement avant de souffler et lui répondre.

"Ça va. C'est bizarre. Cette histoire va pouvoir être derrière moi, derrière nous, d'ici quelques semaines. Je suis soulagé et en même temps, ça me terrifie. Je ne sais pas si j'arriverai à me confronter à lui.

- Tu ne seras peut-être pas obligé de le faire.

- Pourtant, aussi paradoxale que ça puisse être, j'aimerais. J'aimerais pouvoir entendre ses explications, des excuses.

- Il n'existe pas d'explications valables...

- Je sais. Mais la situation de sa famille en est une malgré tout. Je veux dire, un divorce c'est déjà douloureux. Sa mère a été blessée dans la séparation et son père n'a pas dû savoir lui dire les choses pour que Ethan comprenne bien.

- C'est un jeune adulte. Il peut comprendre les choses sans qu'on lui explique. Zayn et toi expliquez à Eléa votre situation, c'est normal, elle a six ans, mais Ethan...

- Louis, je l'interromps, tu n'as pas vécu le divorce de tes parents. C'est une épreuve, quelque soit l'âge que tu as. Et le père d'Ethan a quitté sa mère pour un homme. Ce sont tous ses repères qui se sont écroulés.

- Harry, tu le défends ?"

Je sens Louis s'énerver près de moi. Il commence à tourner en rond dans le salon. Je n'oublie pas qu'à travers mon agression, Louis a été blessé également. J'attrape sa main lorsqu'il passe devant moi et le ramène tout contre mon corps. Il se débat quelques secondes avant de lever son regard vers le mien.

"Non Harry, je ne te suis pas là !

- Tu m'offres une cigarette ?

- Quoi ? Si tu veux, il répond en soupirant.

- Viens, on va fumer sur la terrasse, prendre l'air.

Éléa's BakeryWhere stories live. Discover now