Chapitre 23 - LOUIS

4.8K 348 367
                                    

Nous arrivons sur Les Pieux en début de soirée. Comme toujours, les derniers kilomètres sont les plus longs. Il s'est mis à neiger légèrement et ça a été la distraction idéale pour la fin du voyage ; Éléa commençait à s'impatienter dans la voiture.

Harry conduit à faible allure dans la rue étroite qui mène chez lui. La voiture à peine stationnée dans l'allée, Éléa se détache et sort de la voiture, impatiente de jouer avec les quelques flocons qui volent autour de nous. Son rire résonne dans le silence de la nuit. Je jette un regard vers Harry dont le sourire dévore son visage. Il est heureux d'avoir retrouvé sa fille, plus serein que lorsque nous sommes partis hier. Je m'approche de lui et me place dans son dos, mon regard vers Éléa. Lentement, je presse ses doigts entre les miens. J'ai envie de plus mais je me retiens, respectant son choix. La nostalgie de la semaine passée rien que tous les deux me submerge et un nœud se forme dans le creux de ma gorge. Je savais que ce serait difficile de le quitter, je ne pensais pas que ça le serait autant.

Je sens Harry reculer légèrement pour s'appuyer contre mon corps, nos mains toujours discrètement liées.

"C'est trop bien qu'il neige, dit Éléa en nous rejoignant. On pourra faire un bonhomme de neige demain, peut-être.

- Il faudrait qu'il neige vraiment beaucoup mon cœur, répond Harry. Allez on rentre à l'intérieur, c'est pas le moment de tomber malade.

- Je vais vous laisser, je dis. On se voit à l'école minette, je dis à Éléa en me penchant vers elle pour embrasser sa joue.

- Tu restes pas manger avec nous, Louis ? elle me demande, un air déçu sur le visage.

- Euh... bah non... je vais rentrer chez moi.

- Papa ? Louis il peut rester encore un peu ?"

Mon regard accroche celui d'Harry. Est-ce qu'on prolonge de quelques heures notre intermède ?

"Ce sera jambon coquillettes ! Ça te tente ? J'ai pas le courage de faire autre chose, me demande Harry, un sourire sur les lèvres.

- C'est parfait !

- Tu verras, je mets de la Vache Qui Rit dedans... C'est trop bon !" me dit Éléa en prenant ma main dans la sienne.

Nous rentrons tous les trois dans la maison, enlevons manteaux et chaussures dans l'entrée. Éléa grimpe à l'étage pour aller prendre sa douche avant le dîner. Alors que j'ai passé du temps dans cette maison, et que c'est loin d'être la première fois que j'y passe une soirée avec Harry et Éléa, je me retrouve à ne pas savoir quoi faire de moi-même, debout près du canapé. Harry scrute l'étage un instant puis se tourne vers moi. Ses deux mains se calent sur mes hanches, ses lèvres glissent contre ma joue jusqu'à mes lèvres.

"Je te laisse gérer la cuisson des pâtes pendant que je donne sa douche à Éléa ?

- D'accord. La Vache qui Rit, c'est à quel moment ?

- A la fin, t'en fais pas, c'est elle qui gère, il me répond en souriant. A tout de suite." dit-il en claquant ses lèvres sur les miennes.

Je le regarde monter rejoindre sa fille et souffle un grand coup. Je me dirige vers la cuisine et commence à préparer le dîner. J'en profite pour mettre le couvert pour nous trois. Je souris, sûrement bêtement, en me disant que je pourrais parfaitement m'accorder à ce genre de vie.

Éléa's BakeryDonde viven las historias. Descúbrelo ahora