Chapitre 6 - HARRY

4.3K 346 107
                                    

Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus stressé entre Éléa et moi. En fait, si, je le sais et ça me désespère parce que c'est moi. Madame COLIN est venue à la maison à 3h30 et je suis parti à la boulangerie préparer mes premières fournées de pain, viennoiseries et autres gourmandises. Julien m'a bien aidé parce que j'avais la tête ailleurs et à 7h45 je suis rentré à la maison pour préparer ma fille pour son premier jour au CP.

Pendant qu'elle prend son petit-déjeuner, je suis allé prendre une douche. Je suis en train d'essayer de dompter mes cheveux quand je vois sa frimousse passer derrière moi. Éléa s'assied sur mon lit et me regarde. Elle a voulu mettre sa plus jolie robe et m'a demandé de lui faire une petite tresse. Mon bébé a bien grandi.

"Ça va ma poulette ?

- Ça va mon papa. On part bientôt ?

- Dans 5 minutes ! Viens là."


Éléa descend de mon lit et s'approche de moi. Je m'accroupis pour me mettre à sa hauteur et vérifie qu'il n'y a pas de trace de chocolat autour de sa bouche. Je lui fais un énorme câlin et dépose un baiser sur sa joue en la serrant contre moi.

"Mais papa ! Arrêteeeeee !!!!

- Quoi ???? je lui réponds en la serrant plus fort sur mon cœur

- Mais tu m'étouffes !!!!

- Mais non.... roooh. Allez viens, on descend. Ton cartable est prêt ?

- Oui. Il est en bas.

- Parfait ! Alors c'est parti !"

Nous descendons dans le salon. Je prends mon téléphone et mes clefs de voiture. Éléa enfile ses chaussures et j'en profite pour récupérer son cartable et y glisser une barre chocolatée.

"Prête ?

- Prête !"

Nous sortons et fermons la maison. Éléa rejoint la voiture pendant que j'ouvre le portail. La journée est belle, le ciel est dégagé. Je respire à plein poumons l'odeur des embruns qui nous arrive de la plage. C'est marée haute ce matin.

Je monte dans la voiture. Nous sommes largement en avance. Je démarre et remonte la route qui serpente entre les bocages. Nous atteignons le village en moins de dix minutes. Je stationne la voiture devant la boulangerie. Nous terminerons le chemin à pied.

Éléa descend et vient prendre ma main. Elle est plus calme que tout à l'heure.

"Ça va toujours ma puce ?

- Oui, elle me répond tout doucement. Papa ?

- Oui ma puce ?

- Tu crois qu'elle sera gentille ma maîtresse ?

- J'en suis sûr mon cœur. Tu es contente de retrouver Doris et Ernest ?

- Oui."

Sa petite main se resserre autour de la mienne. Mon cœur s'emballe. Je sais qu'une fois qu'elle aura retrouvé ses petits amis, tout ira bien. Mais c'est difficile de voir mon bébé stressé. Alors que j'embrasse le haut de son crâne, mon téléphone sonne dans ma poche. Je ne suis pas surpris de voir qui m'appelle et tends directement l'appareil à Éléa tout en décrochant.

"Regarde qui pense à toi mon cœur ?"

Éléa prend le téléphone et sourit quand elle voit le visage de son deuxième papa apparaître à l'écran.

Éléa's BakeryWhere stories live. Discover now