Chapitre 3 : Selena

239 29 14
                                    

Les Glenmuller ne lui inspiraient rien de bon. Bien habillés avec leurs jolies robes blanches et chemises aux cols repassés, la croix en argent pendant autour de leur cou, leur air guindé et fermé... Non, ils ne lui inspiraient rien de bon.

Malgré tout, elle leur sourit et les salua avec toute la joie qu'elle avait.

- Cette citronnade est délicieuse, Selena, lui dit la mère avec un sourire forcé.

- Merci, répondit-elle. J'en fais toujours lorsqu'il fait chaud. Il n'y a rien de plus rafraîchissant.

- C'est vrai. Nous adorons aussi la citronnade. Mais celle de ma femme n'est pas aussi bonne que la tienne, rit le révérend. Il va falloir que tu lui donnes ta recette !

- Si vous voulez.

- Installez-vous, leur dit Moria. Nous allons goûter cette tarte !

Les Glenmuller s'assirent autour de la table de la cuisine. Selena servit un verre de citronnade qu'elle posa sur un plateau. Elle n'eut pas à demander à sa mère de lui donner une part de tarte que l'assiette était déjà à côté d'elle. Elle mit le tout sur un plateau et s'excusa.

- Je reviens tout de suite, je suis sûre qu'Alicia serait ravie d'en avoir aussi.

Elle n'attendit pas de réaction des Glenmuller et se faufila à l'étage jusque dans la chambre d'Alicia. La vieille femme était installée dans un fauteuil devant la fenêtre, un livre sur les genoux. Elle tourna la tête vers elle lorsque Selena entra. Sa mère avait noué l'épaisse masse de cheveux aux boucles serrés d'Alicia en une épaisse queue de cheval qui lui dégageait le visage. Les traits doux et ronds d'Alicia étaient agréables à voir. Elle semblait déjà aller beaucoup mieux. Elle avait toujours l'air fatigué et malade mais son teint retrouvait des couleurs.

- Je vous ai amené un verre de citronnade et une part de tarte.

- J'ai entendu frapper, dit Alicia. Qui est-ce ?

- Les Glenmuller.

La main tremblante d'Alicia se posa sur le bras de Selena qui posait le plateau sur ses genoux et la retint.

- Fais attention, Selena. Cette famille est très croyante. Le révérend et sa femme régissent la ville. Ils font la loi. Et ils n'acceptent pas qu'on y contrevienne.

- Pourquoi me dites-vous ça ?

- Parce qu'ils n'acceptent pas la différence. Pour eux, seule la voie de Dieu existe. Si tu ne suis pas les enseignements du révérend, ils ne te laisseront pas en paix. Ils doivent déjà réfléchir à comment ils vont faire pour vous convertir, toi et ta mère.

Selena se redressa, un sourcil haussé. Elle s'était doutée qu'ils étaient catholiques au vu de leurs croix. Savoir que le père était révérend ne l'avait pas inquiétée non plus. Elle avait déjà rencontré des catholiques, des musulmans et autres et tout s'était bien passé. Certains s'étaient montrés plus froids et distants mais, globalement, il n'y avait eu aucun soucis.

Cependant, l'avertissement d'Alicia ne l'étonnait pas tant que ça. Willow's Pit était une petite ville dont les traditions et les règles devaient être profondément ancrées. Si la religion y était aussi importante qu'Alicia le laissait entendre, la vie allait rapidement se compliquer pour Selena. Elle savait déjà qu'ils ne s'entendraient pas et que, s'ils avaient l'esprit aussi étriqué que le disait Alicia, ça n'irait pas en s'arrangeant.

- Le plus simple, c'est de prétendre, poursuivit Alicia.

- Je ne pourrais pas faire ça, répondit doucement Selena. J'ai ma propre foi et je ne m'en cacherais pas. Il faudra qu'ils s'y habituent.

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant