Chapitre 14 : Luke

175 22 31
                                    

Il s'en voulait un peu d'avoir menti à Selena. Il ne savait pas pourquoi il l'avait fait. Ça ne lui ressemblait pas. Il n'avait pas pour habitude de mentir. Cependant, il n'avait pas voulu admettre qu'elle avait secoué ses bases, changé la donne. Il y avait peut-être plus en lui que ce qu'il avait toujours cru.

Il avait passé la nuit à se tourner et retourner dans son lit, agité de rêves qui n'en étaient pas, ressemblant plutôt à des souvenirs qu'il avait repoussés au fond de son crâne. Cela venait-il de la pierre que lui avait donné Selena ? Il n'en savait rien mais les coïncidences s'enchaînaient et il commençait à croire que ce n'était pas anodin.

Tous ces souvenirs qui étaient revenus à la surface le faisaient réfléchir. Il ne voulait pas en parler, pour l'instant. C'était facile de s'ouvrir à Selena. Elle avait cette ouverture en elle qui faisait qu'il se sentait accepté, peu importe ce qu'il pouvait raconter. Sans rien dire, elle faisait savoir qu'elle ne jugerait pas. Et ça lui donnait envie de lui parler, de déverser tout ce qu'il gardait pour lui. Sans compter que, contrairement aux autres, elle ne risquait pas d'aller tout raconter à sa mère dans son dos.

Toutefois, il ne se sentait pas prêt à lui parler de ces souvenirs, de ce qu'ils signifiaient. Il savait que c'était cette pierre étrange qui les avait réveillé. Cette pierre avait brisé les barrières qu'il avait établies dans son esprit pour tout contenir loin de sa vie de tous les jours. Elle l'obligeait à faire face à la réalité de ces souvenirs. Selena n'avait-elle pas dit qu'elle était censée l'aider à se débarrasser de ses mauvaises pensées et à s'éclaircir l'esprit ? Était-ce ce qu'elle était en train de faire en l'obligeant à revivre ces mauvais souvenirs ?

Le pire était que ces souvenirs étaient le fondement de ce malaise qu'il avait toujours en lui. Il le savait même s'il détestait cette idée. Tout venait de sa mère. Encore et toujours. C'était à cause d'elle qu'il était devenu si discret, si renfermé. Qu'il avait perdu le peu de confiance en lui qu'il avait dans l'enfance.

Il inspira en rentrant dans la maison silencieuse. Son père devait sûrement être à l'église, sa mère devait être en train de faire les courses et Mary devait être quelque part avec ses amis, comme d'habitude. Il monta dans sa chambre et s'affaissa sur le lit, jetant un coup d'œil au réveil. La minute suivante, la porte d'entrée s'ouvrait et le bruissement des sachets de courses se faisait entendre. Il resta sur son lit, retardant le moment de descendre faire ses corvées et supporter les remarques incessantes de sa mère toute la soirée.

- LUKE ! beugla-t-elle. DESCENDS !

Il enleva ses lunettes et se passa une main sur le visage. En les regardant, il pensa à Selena. Se pouvait-il que sa mère sache qu'il avait passé du temps avec elle, aujourd'hui ? Ça serait à la fois surprenant sans l'être vraiment. Elle parvenait toujours à savoir tout ce qu'elle voulait. Il était mal barré, si c'était le cas.

Il descendit prudemment, la rejoignant dans la cuisine. Elle s'y activait, rangeant les courses avec rapidité et efficacité. Comment faisait-elle pour toujours porter son chignon aussi serré à l'arrière de sa tête sans s'arracher les cheveux ? Elle ne devait plus sentir son crâne, à force.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Va à l'église chercher ton père. Et dépêche-toi, pour une fois. Tu n'es pas un escargot.

Il soupira et partit sans attendre. Les mains dans les poches, il remonta la rue jusqu'à l'église. Il ralentit devant le bois, pensant à Selena, se demandant si elle se doutait qu'il avait menti. Ce n'était pas possible qu'elle sache. Elle avait de l'intuition mais, à ce niveau, ça serait vraiment de la sorcellerie.

Il fronça les sourcils en voyant une silhouette familière sortir du raccourci. Il finit par reconnaître Mary, affublée de son habituel manteau blanc et de sa jupe grise fatiguée. Sa sœur avait-elle été chez Selena ? Et si c'était la cas, pourquoi ? La gentille et docile Mary, cette sale peste à la botte de leur mère n'avait plus rien à faire avec Selena. Elles ne se parlaient plus depuis que toute la ville savait que la jolie nouvelle était une sorcière. Alors que faisait-elle là-bas ?

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant