Chapitre 15 : Selena

179 27 7
                                    

Les semaines qui suivirent furent mouvementées. Sa mère avait attrapé une vilaine grippe, de façon incompréhensible puisque le froid commençait seulement à tomber. La pluie n'était pas encore arrivée, en plus. Toujours était-il que, pour ne pas contaminer Alicia, elle évitait d'aller voir sa patiente. De fait, c'était Selena qui s'occupait de la majeure partie des soins d'Alicia avant et après le lycée. Elle avait du mal à gérer tout ce qu'il se passait, tant et si bien qu'elle avait à peine eu le temps de faire ses devoirs et des recherches pour le sort pour les yeux de Luke.

Par chance, Alicia s'en sortait globalement seule maintenant que sa pneumonie était passée et qu'elle allait mieux. Toutefois, Selena devait tout de même faire tout ce qu'Alicia ne pouvait pas faire à la place de sa mère et ça lui prenait des heures qu'elle aurait pu mettre à profit. Elle avait pris un retard considérable dans ses devoirs, d'ailleurs.

La grippe de sa mère disparut enfin au bout de deux semaines. La troisième semaine servit à reprendre un rythme normal. Elle parvint enfin à trouver le temps de se remettre à jour dans son travail scolaire. Dès qu'elle le put, elle commença ses recherches pour faire la potion de Luke. Elle se rendit compte qu'une potion ne serait pas la meilleure solution.

Il lui fallut attendre la pleine lune pour pouvoir en terminer avec ce remède. Elle aimait ce qu'elle faisait mais, parfois, c'était compliqué à faire en continuant de mener une vie normale. Elle aurait aimé pouvoir consacrer plus de temps que ça à l'art de la médecine par les plantes. Malheureusement, elle ne pouvait pas si elle voulait continuer à avoir des notes correctes en cours.

En dépit de tout, elle continua à trouver le moyen de discuter avec Luke de temps en temps. Elle adorait ces rares moments où ils s'asseyaient côte à côte pour parler. Elle aurait cru que leur seul sujet de conversation serait la religion. Mais Luke la surprenait. Il pouvait sauter d'un sujet à l'autre, quel qu'il soit. Le mieux était qu'il se détendait, s'ouvrait à elle. Il semblait plus serein lorsqu'ils étaient ensemble, plus confiant. Il avait beau faire comme si la rose des sables qu'elle lui avait donné ne changeait rien, Selena voyait bien qu'elle faisait son effet.

Le mercredi, Luke arriva à vélo. Il lui envoya un sourire lorsqu'ils se croisèrent dans le couloir du lycée. Elle se sentit sourire en retour et une chaleur timide naquit dans son ventre. Elle aimait cette sensation. Elle savait ce qu'elle signifiait. Elle savait combien c'était risqué de partir sur cette voie mais elle avait envie de prendre le risque. Elle n'avait rien à perdre et tout à gagner.

- Qu'est-ce qui se passe avec Luke ? lui murmura Juliet, penchée sur elle pendant le cours de littérature.

- Pourquoi tu crois qu'il se passe quoi que ce soit ?

- Je t'en prie, je suis pas aveugle ! Je vois bien qu'il se passe quelque chose entre vous deux !

- Et tu crois qu'il se passe quoi ?

- J'en sais rien. Vous sortez ensemble ?

Selena secoua la tête, un sourire désabusé sur les lèvres. La seule idée qui venait, c'était une relation amoureuse. Comme si c'était possible. Le fils du révérend et la sorcière de la ville ? C'était risible. Un peu désespérant aussi.

- Si c'est pas ça, alors quoi ?

- Ça ne t'est pas venu à l'idée qu'il est juste gentil ?

- Bien sûr que non. T'es trop canon pour qu'il soit juste sympa avec toi !

Elle faillit éclater de rire face à la réponse si spontanée et facile de Juliet. Ce fut le regard du professeur qui la força à se retenir. Il ne dit rien mais lui fit bien savoir qu'il l'avait à l'œil. Elles ne purent plus parler jusqu'à la fin de l'heure, préférant éviter de se faire remarquer. Surtout que leur professeur de littérature n'était pas le plus clément et laxiste. Il préférait mettre des retenues pour un rien que d'accepter quelques bavardages de temps en temps.

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant