Chapitre 23 : Selena

148 25 10
                                    

Mary réapparut en début de semaine. Selena ne put que remarquer qu'elle marchait à côté de son frère au lieu d'être au milieu de sa cour. Ses amies traînaient derrière eux, murmurant, se demandant sûrement ce qu'il se passait. Selena, elle, ne pouvait qu'être soulagée de voir que Luke était là pour sa petite sœur.

Elle rejoignit Juliet qui considérait Lightning, les bras croisés. La petite blonde oscillait d'un pied à l'autre, l'air mal à l'aise, ayant visiblement envie de fuir. Malgré tout, elle continuait à jeter des regards vers Juliet.

- Tu vas encore m'en vouloir longtemps ?

- Tu t'attendais à quoi ? Tu pouvais pas penser que j'en aurais pas marre que tu te montres aussi lâche. T'es censée être ma meilleure amie et tu me tournes le dos au premier soucis. Alors que, toi aussi tu es amie avec Selena ! ajouta-t-elle dans un murmure.

Selena n'osa pas les approcher. Elle les dépassa et gagna son casier. Il portait toujours les stigmates des amusements de Matthew et sa clique. Elle n'avait jamais cherché à le nettoyer. Elle savait d'expérience que ça n'avait aucun intérêt. Plus elle le nettoierait, plus ils en feraient. Autant ne pas leur donner la satisfaction de pouvoir recommencer. Ils n'attendaient que ça.

Elle partit en cours, allant s'installer à sa place habituelle. Par habitude, elle couvrit le grand « sorcière » inscrit au marqueur en travers de son pupitre avec ses livres et cahier. Il ne la dérangeait pas tant que ça. C'était juste une habitude qu'elle avait prise.

- Selena ? Est-ce que ça va ?

Elle leva les yeux vers Eric qui lui souriait, assis sur la table à côté de la sienne. Selena ne comprenait toujours pas pourquoi, du jour au lendemain, Eric avait choisi de s'afficher à ses côtés. Ellen commençait à se joindre à eux aussi. Elle était venue la remercier en personne pour le cataplasme qu'elle avait donné à Eric. Selena avait été ravie de voir la peau d'Ellen s'éclaircir. Il restait encore beaucoup de cicatrices boursouflées et de boutons mais il était visible que le soin fonctionnait.

Elle força un sourire pour Eric.

- Ça va. Je suis un peu fatiguée, c'est tout.

Il hocha la tête et embraya sur les devoirs qu'ils avaient à faire. Cette petite discussion banale lui remonta le moral, bizarrement. C'était bien de pouvoir parler de toute et de rien sans se sentir jugée. Ce n'était pas possible avec la plupart de ses camarades. S'ils venaient lui parler, ils s'attendaient à quelque chose de particulier, pas toujours évident à deviner. Discuter avec ses amis, ce n'était pas pareil non plus. Les sujets étaient rarement aussi... légers et sans intérêt.

La sonnerie résonna et Eric se vit forcé de partir vers sa classe. Selena baissa les yeux vers ses livres lorsque Luke entra. Elle ne tenait pas vraiment à lui faire face de si tôt. Pas après leur dernière entrevue.

C'était douloureux mais ce n'était rien qu'elle n'ait pas attendu. Il était le fils du révérend et elle était la méchante sorcière. Forcément qu'il n'allait pas relever. Le contraire aurait été étonnant. Il allait falloir qu'elle subisse jusqu'à ce que ça parte. Puisqu'il ne lui adressait plus la parole, ça ne devrait pas être difficile. Il fallait juste du temps.

Elle tourna la tête vers Juliet lorsque celle-ci s'installa à sa place. Lightning arriva peu après, l'air triste. La situation ne s'était visiblement pas arrangée entre elles. Selena détestait se retrouver au milieu. Elles avaient été amies bien avant qu'elle arrive. Elle se sentait un peu responsable de ce qu'il se passait entre Juliet et Lightning. Si la première n'avait pas choisi de devenir ouvertement son amie, ça ne serait pas arrivé.

Il allait falloir qu'elle en parle avec Juliet et peut-être aussi avec Lightning. Il fallait qu'elles se rabibochent. Il ne pouvait en être autrement.

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant