Chapitre 22 : Luke

141 24 12
                                    

Luke ne rentra pas tout de suite chez lui. Il avait beau pleuvoir, il n'avait pas envie de rentrer. Il avait besoin de réfléchir, de trouver une solution au bordel qui s'était installé dans sa vie. Il n'avait pas la moindre solution en vue. Il n'avait pas la moindre idée de comment gérer les problèmes, dans quel ordre le faire.

Il ne pouvait pas demander de l'aide à quiconque. Jared lui avait presque marché sur les pieds lorsqu'ils s'étaient croisés dans les couloirs et Brandon l'avait suivi, ayant au moins un regard désolé pour lui. Ils étaient les seuls à qui il aurait pu parler. Il n'y avait personne d'autre pour l'aider à organiser ses pensées, à trouver une solution.

Il se trouva un banc et s'y assit, peu perturbé par le torrent d'eau qui noyait la ville. Son parapluie avait déjà fait un travail médiocre. Un peu plus ou un peu moins, ça n'avait pas d'importance. Il était las. Il voulait pouvoir faire un bond en arrière et trouver le moyen de tout empêcher. S'il avait su, il se serait mis entre Mary et Selena, aurait empêché sa petite sœur de tomber amoureuse de la sorcière.

Une rage incontrôlée et illogique bouillonnait dans son ventre dès qu'il pensait à Selena Dowell. Ça n'avait rien de rationnel. Il savait qu'elle n'avait pas cherché ce qui s'était passé. Malgré tout, tout était de sa faute. Depuis son arrivée à Willow's Pit, la vie de Luke était devenue une zone de guerre.

- Luke ?

Il tressaillit en entendant la voix de Claudius par-dessus le vacarme de la tempête. Il était emmitouflé dans un gros manteau au rouge passé et abrité sous l'un de ces parapluies transparents qui ressemblaient à des demi-bulles de plastique. Il vint s'asseoir à côté de lui malgré le regard noir qu'il lui envoya.

- Qu'est-ce que tu fous sous la pluie, mec ?

- Fiche-moi la paix.

- Pourquoi je ferais ça alors que t'as l'air à deux doigts de te jeter d'un pont ?

- Pourquoi tu viens me parler ? T'as une autre potion à me faire boire ?

- Je suis désolé pour ça, d'accord ? Je voyais pas le mal en sachant l'effet qu'elle aurait. Je pouvais pas prévoir que ta sœur la boirait !

- T'imagines pas la merde que t'as foutu en suivant le plan des sorcières, Claudius. T'imagines vraiment pas.

- Dis-moi, dans ce cas. Je t'aiderais à tout régler. Juré.

Luke secoua la tête, enfonçant son visage dans ses mains. Il ne pouvait pas se fier à Claudius. Il était ami avec les sorcières. Si Lindsay lui demandait, il parlerait. Luke ne pouvait pas se le permettre. Personne ne pouvait savoir pour Mary. Personne.

- Je suis ton ami, Luke. Laisse-moi t'aider.

- Je ne peux pas. Cette fois, je vais devoir me débrouiller tout seul.

Il se leva et planta son ami sur le banc. Il enfonça ses mains dans ses poches. Il y retrouva la petite pierre de Selena et serra ses doigts autour si fort que les volutes dans le cristal lui entaillèrent la pulpe des doigts.

Il rentra chez lui et reçut un regard dédaigneux de sa mère.

- Va te sécher et viens dîner. Dépêche-toi.

- J'ai pas faim.

Il n'attendit pas de réponse et alla s'enfermer dans sa chambre. Il se sécha et se changea avant de s'étaler sur son lit. Il récupéra le cristal et le tourna sous tous les angles. Il avait envie de le fracasser contre le mur. Il ne savait pas ce qui l'en empêchait. Selena le lui avait donné pour qu'il reprenne confiance en lui, pour qu'il s'affirme. Ce qu'il n'avait pas fait. Il en avait sûrement perdu ses meilleurs amis.

Pray For The WickedWhere stories live. Discover now