Chapitre 5 : Selena

236 29 17
                                    

NdlA : Je sais, je sais ! Ce chapitre aurait dû être posté hier ! Je suis vraiment désolée ! Le matin, je me suis fait kidnapper par mes parents, l'après-midi, par une amie et, en rentrant le soir, plus d'internet à cause de l'orage ! Mais le voilà avec quelques heures de retard ! Enjoy !

____________________________________________________________________

Selena était la première surprise de son amitié avec Mary. Elle n'aurait pas cru qu'elles puissent s'entendre mais elle avait découvert une personne totalement différente dès que ses parents n'étaient plus dans les environs et qu'il n'y avait personne pour leur rendre des compte sur ses agissements. La découverte de la ville avait été rapide, elle l'avait survolé.

Elles s'étaient rapidement éloignées du centre-ville pour aller s'installer dans un coin du parc, à l'ombre. Elles avaient discuté, fait connaissance et Selena avait découvert une jeune fille bien plus libérée et délurée que quiconque ne pouvait s'en douter. Le petit ange du révérend fumait depuis qu'elle avait treize ans et seules ses amies le savaient puisqu'elles fumaient ensemble.

En vérité, Mary était une adolescente comme toutes les autres si ce n'était qu'elle devait supporter cette façade de fille de révérend, enfoncée dans sa foi. Selena avait compris que, à Willow's Pit, la religion catholique avait trouvé un berceau qui la chérissait et la faisait proliférer. Pour ses habitants, la seule religion possible et vraie, qui ne soit pas blasphématoire, était celle du Christ.

Ça ne lui plaisait pas du tout. Pour l'instant, elle était libre de ne pas les fréquenter mais lorsque le lycée débuterait, elle n'aurait plus le choix. Elle devrait baigner dans cet océan d'esprits fermés et obtus. Il était sûr que les autres ne réagiraient pas comme Mary. Elle avait vu le pentagramme sur sa poitrine mais ne s'en était pas inquiétée. Selena s'était attendue à ce qu'elle hurle au Diable ou autre et, au lieu de ça, Mary avait haussé les épaules.

- Je n'aime pas le voir et il me met mal à l'aise mais je n'ai pas l'impression que tu sois une sataniste.

- Parce que tu sais qui l'est et qui ne l'est pas ?

- Je peux me tromper mais je ne pense pas.

Selena n'avait pas répondu. Mary avait fait dériver la conversation et elles avaient parlé de tout autre chose. Sa compagnie lui avait plu, elle ne pouvait le nier. De fait, elle n'hésita pas à voir Mary de temps en temps. Elle passait la majeure de son temps chez Alicia à préparer le terrain l'automne, à aider sa mère autour de la maison, à discuter avec Alicia mais, parfois, elle avait envie de sortir de la propriété et d'avoir des interactions avec d'autres êtres humains.

Les trois semaines avant la reprise du lycée passèrent à toute vitesse. La chaleur était encore lourde lorsque le premier jour se présenta. Devoir se lever aussi tôt ne fut pas difficile pour Selena qui n'était pas une grande fan des grasses matinées. Elle se prépara sans trop en faire, rien d'autre que ce dont elle avait l'habitude.

Sa mère n'était pas levée lorsqu'elle descendit. La maison était silencieuse, paisible. Dehors, la nature chantait, les oiseaux laissant échapper des notes mélodieuses qui se calaient sur la musique du vent dans les branches. Elle adorait vivre dans une telle atmosphère. Tout autour d'eux, il n'y avait que la nature qui avait reprit ses droits et s'épanouissait, riche et puissante, pleine d'énergie.

Elle sortit le vieux vélo qu'elle avait trouvé dans l'abri de jardin et qu'Alicia lui avait permis d'utiliser. La vieille femme commençait en avoir assez que Selena lui demande la permission pour utiliser ce qu'elle trouvait. Cependant, Selena ne pouvait s'empêcher de le faire par respect pour la propriétaire. Pour elle, il était naturel de savoir si elle avait le droit ou non bien qu'Alicia lui ait certifié qu'elle pouvait utiliser absolument tout ce qu'il avait dans la maison.

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant