Chapitre 28 : Luke

216 30 29
                                    

Les cris résonnèrent de tous les côtés sans couvrir l'horrible son des os de Jeanna se fracassant sur les rochers. La tête de Selena émergea du flot tourmenté de la rivière, avalant le peu d'air qu'elle put.

Luke descendit du pont et le contourna, regardant les secours aider Selena à lutter contre le courant violent. Il joignit ses mains, ne pouvant que prier pour le succès du sauvetage. Le corps brisé de Jeanna avait déjà été emporté par les eaux sous les yeux horrifiés de ses parents qui avaient été prévenus par l'adjoint du shérif.

Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Selena ne parvenait pas à atteindre la branche tendue par le shérif. Elle était à moitié submergée, en pleine lutte pour ne pas reculer, accrochée à un rocher. Il fallait qu'elle ose et qu'elle se projette vers la branche. Toutefois, cela supposait une confiance et une foi qu'il n'était pas certain que Selena possède en elle. Pas si c'était un inconnu, un représentant de l'autorité qui tenait la branche.

Il croisa le regard terrifié de sa petite amie, sachant ce qu'il avait à faire. Il rejoignit le shérif, oublieux des plaintes de sa mère derrière lui.

- Donnez-moi la branche, ordonna-t-il. Vite !

- C'est pas le moment, Luke ! répliqua le shérif.

- Elle ne peut pas l'atteindre et elle ne tentera rien si c'est vous qui la tenez. Donnez-moi la branche !

- Faites ce qu'il dit ! exigea Moria, aussi paniquée que sa fille. GROUILLEZ-VOUS !

Le shérif céda, non sans maugréer que ça allait mal finir. Luke saisit la branche, enroula fermement ses doigts autour pour ne pas la lâcher. Son bras était plus court que celui du shérif aussi dut-il oser poser un pied sur la surface humide et glissante d'un rocher à peine apparent sous les vagues qui tentaient de l'emporter. Des mains surgirent dans son dos, le maintenant en place, le protégeant en cas de chute.

- Vas-y, Selena ! Attrape-la ! Ça va aller ! cria-t-il.

Il plongea son regard dans celui de Selena et laissa ses yeux traduire la promesse d'un sauvetage. Il allait la tirer de là, vaille que vaille.

Elle changea son appui sur le rocher et se projeta en travers du courant, droit sur la branche. Le bout de ses doigts attrapa l'extrémité et il lui laissa le temps d'améliorer sa prise avant de commencer à la tirer. Il se laissa tomber en arrière lorsqu'elle fut tout près de lui. Il la réceptionna dans ses bras, son corps détrempé échouant au-dessus du sien. Elle tremblait comme une feuille, les lèvres bleuies de froid.

- Luke...

Ce fut le seul mot qu'elle parvint à prononcer entre ses dents qui claquaient avec violence. Il lui caressa les cheveux.

- Ça va aller. Tu es saine et sauve. Tout va bien.

Elle fondit en larmes dans ses bras et il la serra de toutes ses forces.



Il fallut plusieurs jours à la ville pour se remettre des événements de cette nuit. Les choses ne commencèrent à reprendre leur cours qu'après les obsèques de Jeanna. Son corps avait été repêché et ses parents purent l'enterrer dans le caveau familial. Tout Willow's Pit fut présent. Même Selena et sa mère.

La position des Dowell avait radicalement changé. Elles avaient acquis une position normale, un statut de survivantes qui les mettait mal à l'aise. Sa mère n'était toujours pas à l'aise avec elles mais Luke ne pouvait nier ses efforts.

Jezabel avait énormément changé aussi. Il ne savait pas ce qui l'avait le plus choquée : leur dispute ou l'attaque de Jeanna et Matthew. Toujours était-il qu'elle faisait des efforts. Elle n'avait pas le choix puisque Luke n'était pas décidé à laisser tomber Selena. Il ne comptait pas non plus cacher qu'ils sortaient ensemble.

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant