Chapitre 16 : Luke

159 22 10
                                    

L'arrivée de ses grands-parents se fit en grandes pompes. Ils possédaient l'une de ces énormes voitures aux pneus épais d'une couleur d'un rouge brillant et puissant. Ils ne faisaient jamais dans la dentelle. Sans compter que cette voiture était leur nouveau bébé. Ils l'adoraient. Évidemment, sa mère ne cautionnait pas un véhicule aussi tapageur.

Luke sourit largement en fondant dans les bras de sa grand-mère qui enfuit son nez dans ses cheveux en lui rendant son étreinte. Elle avait ce parfum de noisette et gaufres au sucre qu'il lui avait toujours connu, ses cheveux auburn étaient parsemés de cheveux blancs et son visage un peu plus ridés que dans son souvenir mais, sinon, c'était la même Amelia Greenhorse Glenmuller qu'il connaissait et adorait.

- Mais tu as encore grandi, on dirait ! Qu'est-ce que tu es beau !

Elle prit son visage entre ses mains pour le regarder sous tous les angles et il se laissa faire, sentant ses joues brûler. Il n'y avait que sa grand-mère pour lui dire une telle chose.

- N'est-ce pas qu'il est devenu un beau jeune homme ?

Son grand-père les rejoignit, se détournant de leur fils et de sa femme.

- Oh mais oui ! On dirait moi quand j'avais ton âge ! Tu dois être un vrai briseur de cœur !

Mary se mit à rire, s'en cachant à peine.

- C'est une petite souris ! rit-elle. Il n'oserait jamais parler à une fille qui lui plairait !

Ses deux grands-parents ignorèrent sa petite sœur et son grand-père passa son bras autour de lui pour l'entraîner à l'intérieur. Le sujet passa, partant sur le récit de leurs dernières vacances, sur les dernières nouvelles de la ville, sur ce qu'il s'était passé depuis leur dernière visite. Évidemment, le nom de Selena apparut. Pas de sa bouche, toutefois. De celle de Mary.

Luke haussa un sourcil, observant sa sœur. Plus le temps passait et plus elle était étrange. Elle disparaissait souvent – sans que leur mère ne pose de questions, bien sûr –, avait des réactions qui ne lui correspondaient pas, se montrait impossiblement pieuse et gentille envers tout le monde. Même au lycée, elle n'était plus celle qui menait sa clique à attaquer Lindsay ou d'autre élèves placés comme parias. Elle n'intervenait pas mais ne participait plus. Il ignorait ce qu'il se passait dans la tête de sa sœur. Il n'était pas certain de vouloir le savoir, de toute façon.

- Il faut les inviter à dîner ! Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Alicia, en plus ! dit sa grand-mère.

- Il est hors de question que je laisse entrer une sorcière dans ma maison ! se récria Jezabel.

- Une sorcière ? Et puis quoi encore ? ricana son grand-père. Comme si ça existait !

Luke se mordit la langue. Il ne pouvait que songer à toutes ces discussions qu'il avait eues avec Selena. À la potion qu'il avait donnée à son père, aux cotons qu'il mettait sur ses yeux tous les soirs. Il ne pouvait nier qu'il devait y avoir quelque chose de sorcier à leur effet. Il avait tenté de lire les quelques pages qu'il lisait chaque soir sans ses lunettes et il avait réussi sans obtenir de migraine. Il avait bien senti que ses yeux étaient fatigués lorsqu'il avait posé le livre mais c'était un pas de géant en avant.

- Cette gamine est une sorcière, persista Jezabel, les dents serrées. Je n'en veux pas chez moi. Elle convertit déjà bien assez de monde en ville.

- Paul ? Qu'est-ce donc que cette histoire ? questionna Amelia. Une sorcière ? Je ne nous savais pas à Salem !

Luke pouffa dans sa main, récoltant un regard orageux de sa mère.

Pray For The WickedWhere stories live. Discover now