CHAPITRE 39

14.6K 1.4K 131
                                    











Quand Ada ouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit fût le blanc de la chambre d'hôpital. En dessous de sa blouse d’hôpital entrouverte, on pouvait voir son sein gauche recouvert de sparadrap, et de bandes blanches. Le bourdonnement de ses oreilles cessa, bientôt remplacé par les bips incessants de son moniteur cardiaque. Elle ne comprenait rien, ne se rappelait pas vraiment des choses, elle voyait légèrement double, et elle avait un mal de crâne atrocement douloureux. Cinq minutes après son réveil, l'infirmière chargée de ses soins entra dans sa chambre, le regard surpris de constater qu'elle était réveillée.

- Où est mon mari ? Demanda-t-elle d’emblée d'une voix enrouée.

- Je vais chercher votre médecin.

Le corps engourdi, et l'esprit tout aussi similaire, elle attendit que l'infirmière lui ramène une femme médecin, dont la blouse indiquait qu'elle se prénommait Sally Hansen.

- Bonjour je suis votre médecin, le docteur Sally Hansen. Comment vous sentez-vous ? Demanda le médecin après les petites vérification d'usage.

- Ou est mon mari ? Et pourquoi je suis à l'hôpital ?

- Quel est votre nom ?

- Ada... Ada Asimov.

- Vous avez quel jour on est ?

- Le 27 répondit-elle en se trompant.
- Quel est la dernière chose dont vous vous souvenez ?

- J'étais au restaurant, avec...avec mon mari. On a ensuite décidé de rentrer à la maison, après ça ce n'est plus clair.

- Vous avez reçu une balle dans la poitrine. Lui dit doucement le médecin. Mais tout va bien.

- Tirer dessus ?

- Oui, et les faits remontent à plus d’une semaine.

- Une semaine ?

- Oui.

Elle baissa les yeux sur le trou que fermait les bandes, avant de replonger ses yeux dans le regard doucereux du docteur Sally Hansen.

- Mais, ce n'est pas là qu'est censé se trouver mon cœur ?

- Si mais vous avez eue de la chance. Beaucoup de chance même. Vous souffrez d'une anomalie congénitale appelée le situs inversus, qui touche une personne sur dix mille. Et du fait de cette anomalie, vos organes principaux sont inversés en miroir par rapport à la normale. Aussi votre cœur au lieu d'être à gauche, est à droite. Il en est de même pour votre rate, qui au lieu d'être à gauche se trouve à droite, de votre vésicule biliaire, et de votre foie, qui se trouvent quanta eux à gauche au lieu de la droite. Vous n'étiez pas au courant ?

- No...non. Bafouilla Ada complètement perdu.

- Mais ne vous inquiété pas. Ces différences ne constituent pas un problème, et aussi pour le...

- Mon mari, il est où ? S'enquit-elle en coupant le médecin.

Elle avait remarqué que depuis le début elle évitait de répondre à cette question pourtant si simple. Si elle allait bien, elle voulait être celle qui le dirait à Nathanaël.

- Je ne sais pas si c’était votre mari, mais un homme à remit un mot pour vous. Lui répondit finalement le médecin avec le visage triste de quelqu'un qui n'apportait que de mauvaise nouvelle. Il m'a demandé de vous le remettre personnellement quand vous serez réveillé.

Le moniteur cardiaque d'Ada se mit à s'emballer, pendant que ses yeux se remplissaient de larmes. Elle tendit le bras, et récupéra difficilement l'enveloppe blanche, puis d'une main tremblante, elle fit sortir la feuille qu'elle contenait, feuille qui ne comportait qu'une seule phrase.

À L'ombre D'un RegardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant