4

2.2K 116 4
                                    

Louise, 14 juin.

Cela fait déjà 3 jours que nous sommes en Russie et je n'ai absolument pas vu le temps passé, entre entraînement et séance photo c'est assez compliqué de trouver du temps pour sois même.
Il est 10h30, j'en profite alors pour passer un coup de fils à mes parents.

-conversation téléphonique-

- Maman, c'est Lou, tout ce passe bien en France?

- Ma puce on attendait ton appel avec impatience.

Ma mère me raconte alors se qu'il s'est passé pendant mon absence soit pas grand chose. Mes parents n'ont pas d'amis, ils ne prennent jamais le temps de sortir. A vrai dire moi non plus je n'ai pas d'amis, à part la voisine qui sait me tenir compagnie lorsque je m'éclipse dans son jardin pour décompresser. Après des petites anecdotes la voix de ma mère devient hésitante lorsque je lui demande pour parler à Romain.

- Maman s'il te plait, je sais qu'il ne dort pas, passe le moi.

- Louise, ton frère n'est pas à la maison.

Elle marque une pause.

- Louise, Romain n'a pas supporté ton départs, il a dû retourner à l'hôpital.

J'espère être en plein rêve, cauchemars plutôt.

- Il était en insuffisance alimentaire et tu sais très bien que c'est dangereux pour lui.

Je m'écroule au sol, tout le poids de mon corps se retrouve au sol, les larmes se mettent alors elles aussi à couler. Ma mère m'explique alors qu'il devrait sortir d'ici peu, mais je m'en veux.
Notre appel se termine. Tout est de ma faute, j'ai préféré aller la grande photographe en Russie plutôt que de prendre soins de mon frère.

Je sèche rapidement mes larmes et décide de ne pas aller déjeuner avec les autres, car je sais que ma tête et mes yeux rouges feront sujet de conversations au bouche de certains. Néanmoins je descend l'acheter une barre de céréale au distributeur, il fallait évidement que je croise quelqu'un.

Antoine et Raphaël.

- Tout le monde t'attend pour déjeuner.

- Je vais faire l'impasse sur le petit déjeuner ne vous inquiétez pas.

- C'est pas ce que j'appelle une impasse.

Ajoute Antoine pointant du doigt ma barre de céréale.
Je lui sourit légèrement mais Raphaël intervient.

- Laisse la donc. On se retrouve plus tard?

Je n'avais même pas la force de parler, je lui fait un signe de ma mains et pars dans ma chambre.

Raphaël.

- T'as vu la photographe? Elle avait salle mine.

- Elle s'appelle Louise.

Antoine a raison, Louise avait l'air fatigué, elle avait les yeux rouge. Je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je me doute qu'elle aille bien. Tout d'abord elle loupe le petit déjeuner, elle a petite mine, elle ne parle pas. J'aurai préféré ne pas m'inquiéter mais je ne peux m'en empêcher.

Je finis alors le peu de pain qu'il me reste et montre parler à Louise.

Je frappe à la porte, elle m'ouvre.
Aïe, je sais pas si j'ai eu raison de faire ceci mais bon. Comme à chaque fois que je panique, je passe ma main dans ma nuque.

- Salut, euh je veux pas te déranger ou quoi que ce soit mais j'ai trouvé que tu avais petite mine ce matin si je peux me permettre, tout va bien?

Elle lève enfin les yeux, me regarde le regard brillant.

- Je t'ai déjà dis que tu ne me dérangeais pas. Des petits problème quotidiens mais ça va le faire.

- Si je t'ai donné mon numéro c'est pas pour rien, n'hésite pas.

Elle sourit et je décide de la laisser se préparer.

Louise.

Encore une fois je m'empêche de me dire qu'il est mignon mais il l'est. Il est en plus de ça très attentionné. Ça fais à peine 4 jours que je le connais mais il me traître comme quelqu'un qu'il a toujours connue. Je n'ai aucune idée de comment réagir face à lui.

Il est l'heure pour moi de me mettre au travail, aujourd'hui je dois prendre individuellement chauqe joueur, ça va pas être tâche facile.

--

La séance photo est en route depuis bien 20 minutes, j'ai eu le temps de faire quelques joueurs. Tous passent par uns quant arrive au tours de Raphaël Varane.
Je suis extrêmement mal à l'aise face à lui,  le regarder dans l'objectif est dix mille fois pire, je sens son regard sur moi et ça ne me détend absolument pas.

Je me sens mal de le savoir si gentil avec moi et de ne rien faire en retour mais en même temps, je n'ai aucun compte à lui rendre, pourtant j'en ai envie.

Après Raphaël les autres joueur défiles uns à uns, Nzonzi, Rami, Tolisso,...

Le photoshoot prend fin, je décide alors de me poser sur le petit salon dans le hall le temps de trier tout ces clichés.

Je ne vais pas mentir les clichés sont magnifique, les modèles aussi. Je suis gênée à l'idée de penser ça, j'ai l'impression de faire quelque chose de mal.

--

La fin de journée est vite arrivée, j'ai passé la journée à modifier les photos qui sont bientôt prête à être postée sur les réseaux. Encore une fois je me mens à moi même me disant que je suis sereine.
Je me lève alors pour déposer la Carte Sd dans la salle de réunion, j'y laisse une note.

"Les photos individuelles des joueurs triée et éditée. Bonne soirée.
Louise."

Je décide de rejoindre ma chambre quant évidement je croise quelqu'un. Lucas, je me doute qu'il va me demander les photos.

- Ne t'en fais pas tu verras tes photos rapidement. Lui adressais-je avant qu'il ne me demande quoi que ce soit.

- Wow, t'es douée.

- 3 jours à vos côtés en vaux 30.

tadam, encore un chapitre voilà bisx j'espère que ça vous plait;)

photogénique [raphaël varane]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora