19

1.8K 92 5
                                    

n'oubliez pas de lire la note à la fin du chapitre!

Raphaël, 30 juin.

--

C'est jour de match aujourd'hui, on joue contre l'Argentine. L'équipe n'a jamais été aussi motivée qu'aujourd'hui. Dans le bus c'est la folie, on se motive les uns les autres.

Louise n'est pas loin de moi, on s'échange quelques regards comme d'habitude. Elle ne cesse de me sourire. Nous n'avons pas vraiment reparler de ce nous nous sommes dit hier après midi, mais rien ne change entre nous.

Le bus nous dépose au stades, une fois dans les vestiaires comme avant chaque matchs Didier nous encourage. Louise se tiens à côté de la porte, son appareil à la main.

Juste avant de partir sur le terrain, je passe rapidement au toilettes et y croise Louise.

- Dépêche toi, tu vas être en retard.

Elle dépose un rapide baiser sur les lèvres et trottine jusqu'à la sortie. Je me dépêche alors et me range dans le couloir avec les autres.

--

Louise.

Je ne cesse de hurler lorsque les bleus marquent, entre chaque buts j'en profite pour les prendre en photos. Même si je préférerai me concentrer sur le match. Les clichés défilent tout comme le temps, il ne reste plus que quelques minutes. Les garçons gagnent pour le moments. Espérons que ça dure.

--

Les bleus ont remporté le match. J'attends alors hors du vestiaires, qu'ils finissent de débriefer. Lucas est le premier à sortir des vestiaires, les autres sortent peu à peu et regagne le bus.Je m'assois tranquillement et commence à regarder les photos, enfin j'essaye. Les garçons sont très festifs ce soir.

Raphaël, se met à côtés de moi Je me tourne et lui sourit.

-Bravo pour le match, numéro 4.

Il dépose sa main sur ma jambe, me sourit et me remercie.

- Ce t-shirt te va a merveille.

Je ne peux m'empêcher de rougir, je porte son t-shirt, enfin celui de l'équipe de France mais avec le flocage de Raphaël. On commence alors à commenter le match tout les deux pendant que les autres font la fête.

--

De retour à l'hôtel, il est bientôt l'heure de manger, j'en profite pour me poser tranquillement sur mon lit et commencer l'édition de mes photos.

Mon téléphone vibre.

Maman.

Romain a été admis en soins sans souci, passe une bonne soirée, je t'aime.

très bien, je vous fais pleins de bisous.

Au même moment quelqu'un frappe à la porte. Je suppose que c'est Raphaël car il est le seul à venir dans ma chambre. Je me lève afin d'ouvrir.

Autant pour moi c'est personne, probablement un des garçons qui s'ennuie. C'est pas la première fois. Je décide alors de prendre mon ordinateur et de descendre dans les jardins de l'hôtel.

En descendant je croise Raphaël. Quel hasard. Il s'arrête devant moi.

- Tu t'enfuies déjà alors que tu viens de rentrer?

- Oh oui, viens avec moi.Je ris. Non sérieusement je vais me poser dans les jardins, tu viens?

- Si tu veux.

On se dirige alors vers le banc dans le jardin. Je dépose mon ordinateur sur le côté. Je remettrai ça à plus tard.

- Je vois que tu le quittes plus. Dit il en touchant le t-shirt.

- Il est confortable.

Raphaël.

La voir avec mon t-shirt la rend encore plus mignonne qu'elle ne l'est déjà. Elle passe sa main dans ses cheveux et se mort les lèvres. Lorsqu'elle retire sa main, elle la dépose sur ma cuisse et se tourne vers moi.

- Bon je sais très bien que ici c'est impossible, mais tu penses que...

Je la laisse continuer.

- C'est possible qu'on aille plus loin?

- Plus loin, tu veux dire comme un couple?

- Voilà, j'aimerai bien qu'on sorte mais sans à se soucier des garçons.

- Tu sais rien est impossible, on sera discret.

Elle me frappe l'épaule.

- Je parle sérieusement Raphaël.

- Ok excuse moi. Je m'arrête de rire. Mais si tu le souhaites une fois rentré en France, je t'offrirai le rendez vous que tu souhaites.

Elle sourit. Je n'avais jamais pensé à ça avant mais c'est vrai que un vrai rendez vous et non des petits moments assis sur nos lit serai sûrement mieux pour nous. Ça nous rapprocherait encore plus. Je sens ses doigts enlacés les miens.

- J'ai hâte alors.

Il se fait tard, on se dirige vers l'hôtel afin de retourner dans nos chambres. Je l'accompagne jusqu'à sa porte. Personne dans les parages, j'en profite. Ma main sur sa joue, mes lèvres se rapprochent des sienne et se touchent. Je mets fin au baiser et la laisse aller se coucher.

J'aurai tant aimé être à ses côtés cette nuit, sentir son souffle dans mon cou, sa peau contre la mienne. Ne serai-ce que même la regarder dormir.

Une fois dans mon lit, je repense à notre conversation. Elle aimerait qu'on soit un couple, qu'on sorte, si seulement nous nous étions rencontrés dans d'autres circonstances.

-- 1 juillet.

Je me réveille doucement, ça faisait si longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. Notre qualification et Louise, tout va bien.

Je sors de ma chambre, je croise Thomas et Samuel. On descend dans la salle à manger ensemble.

- Mec, t'es pas venus joué hier soir.

- Je voulais pas que tu perdes.

Il me donne une frappe dans l'épaule et on se joint aux autres. C'est vrai que je passe beaucoup de temps avec Louise récemment mais ça m'importe peux. Je ne dois aucun compte à personnes.

--

Aujourd'hui au programme c'est musculation et piscine pour détendre les muscles. On est 10 dans la première salle, je suis sur le vélo.

Louise entre dans la salle, comme à son habitude appareil photo à la main. Elle parle avec Olivier, ça ne l'empêche pas de me lancer quelques regards.

--

tadam, j'espère que ça vous plait, je tiens à vous dire que c'est pour ma part le chapitre le plus "plat". je tiens à vous avertir de sauts dans le temps, dans le futur histoire de ne pas avoir d'autres chapitres non intéressant et avoir un peu plus voir beaucoup plus d'action ;)

photogénique [raphaël varane]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant