11

1.8K 91 5
                                    

Raphaël.

L'après-midi a commencé tout comme les entrainements. Tous le monde est motivé pour le prochain match. J'aperçois le staff et Mr. X soit le parton de Louise parler. Je meurs d'envie de savoir de quoi ils parlent. Je rejoins donc Paul qui se trouve à leurs côtés.

- Ils racontent quoi?

- Il a offert une promo à Louise askip.

Il lève sa main avant que je ne puisse de parler, pour me stopper et écouter ce qu'il se raconte.

"Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir, en même temps devoir suivre l'équipe dans tout ses déplacement n'est pas tache facile."

- Ils vont l'engager officiellement je pense.

Ça serait tellement bien, elle qui à besoin d'argent ça peut lui permettre de faire des économies. Malgré qu'elle n'en aura pas besoin car je compte bien faire un don pour les soins de son frère. Si elle a l'argent qui lui manque elle n'acceptera peut être pas de venir avec nous mais bon.

- C'est cool si elle vient avec nous pour tous les matchs, je l'aime bien puis elle fait de belle photos.

Moi aussi je l'aime bien et je trouve ça cool si elle vient avec nous. Pour l'instant rien n'est fait même si j'aimerai bien qu'elle accepte.

Louise.

Je ne cesse de prendre les garçon en photos, ils ne voient pas, j'ai réussi à trouver un bonne angle qui rend mes photos encore meilleures. Les photos s'accumulent, je me suis concentré sur Raphaël, il est si photogénique que mes clichés n'ont même pas besoin de passer à l'édition.

Dire qu'il n'est pas magnifique dessus c'est me mentir à moi-même.

--

Il est plus de 20h, le repas a été rapide, les garçons veulent à tout prix jouer aux cartes. Dehors. Je les suis alors munie de mon appareil photo et me fais un plaisir à les prendre en photos.

Je pose mon appareil et joue avec. J'ai toujours été une grande professionnelle du Uno et je compte bien leur montrer. Après une dizaine de parties gagnées, je part rejoindre les quelques garçons plus loin pour une mini séance photo improvisé.

- Un petit sourire messieurs?

Florian, Lucas, Raphaël et Benjamin, tous me sortent leurs plus beaux sourires. Je n'ai même pas le temps d'en placer une que les poses défilent.

Après 20 bonnes minutes à prendre des photos et bavarder, Lucas,Benjamin et Florian s'en vont. Raphaël lui est resté à mes côtés, on parle alors de la journée quand il aborde la proposition de Mr. X

- Comment tu l'as su?

- Oh je les ai entendu en parler pendant les entrainements. Il marque une pause, se gratte la nuque et reprend. Alors tu comptes faire quoi?

- Pour tout t'avouer j'en ai aucune idée, j'ai encore le temps d'y réfléchir.

Je lui sourit et continue.

- Tu penses pouvoir arriver à me supporter durant tous les prochains match, si ce n'est déjà pas trop dur?

- Si tu savais. Il lève les yeux. T'es tellement insupportable que tu me manquerais.

Il passe son bras autour de mon cou et on commence à marché tranquillement.

- Non sérieusement, l'équipe t'aime bien, je t'aime bien, pourquoi refuser?

Raphaël.

Est-ce que je viens de dire de vive voix que je l'aimais bien?

- C'est un bon argument, je vais noter.

Elle me prince au niveau des cotes. J'explose de rire, cette fille est incroyable. Sur le chemins, toujours mon bras autour de son cou, on s'échange quelques blagues et anecdotes.

- Ça va on vous dérange pas? Nous demande Steve.

- T'es jaloux?

Louise me regarde et se met à rire, elle décide alors de retirer mon bras de sa nuque et court enlacer Steve.

- Je préfère ça!

- Je savais pas que j'étais aussi demandé. Ajoute-t-elle en rigolant.

-Y'en à qu'un qui te demande. Chuchote Antoine, pensant que personne ne l'ai entendu mais c'est raté. Personne ne relève sa remarque.

Louise me sourit, visiblement elle n'a pas l'air gênée car elle revient à mes côtés comme si de rien n'était.

On décide alors de tous rentrer car il ne fait pas vraiment très chaud et la fatigue devient de plus en plus présente. Louise est toujours à mes côtés on discute de tout et de rien. Une fois devant la porte de sa chambre elle me propose de rentrer, je refuse mais elle insiste.

On s'assoit alors tout les deux sur le lit et on commence à parler de nos enfance. Je lui raconte quelques mésaventures qu'il m'est arrivé lorsque j'ai commencé le foot. D'ailleurs elle ne manque pas de pleurer de rire. Même le visage rouge et les yeux pleins de larmes elle reste magnifique. Quant à elle, elle me raconte ses aventures avec sa voisine.

Ce ne sont que de simples petite histoires, mais ça me plait de lui parler, je pourrais lui parler pendant des heures sans jamais en être ennuyé.

--

On regarde tranquillement la télé lorsque je tourne la tête et la vois endormie. J'essaye alors tant bien que mal de la couvrir avec ma veste de jogging. Je lui laisse alors une petite note.

"C'est ma seule veste, même si j'aurais aimé te la donner, j'en aurai besoin d'ici peu ;)"

Je dépose le papier sur la table de chevet et regagne ma chambre. Encore une fois  j'ai passé une super soirée. Je m'habitue à les passer avec Louise et j'apprécie, je passe du bon temps en sa présence.

Louise.

Je me réveille en sursaut. Raphaël n'est plus là mais il m'a laissé sa veste et une petite note . Un sourire apparait sur mon visage lorsque je la lis. Il a d'ailleurs oublié son téléphone dans sa veste. Je lui redonnerai demain, il est probablement entrain de dormir.

tadam! voilà encore une! j'espère que ça vous plait ihi. c'est la dernière de la soirée:))

photogénique [raphaël varane]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora