22

1.7K 87 7
                                    

Raphaël, 9 juillet.

Louise est à mes côté, elle a dormi avec moi cette nuit. Enfin pour le peu qu'on a dormi. On a beaucoup parler de nous, et on est venu à en conclure qu'il serait préférable qu'on l'officialise. Je n'ai pas vraiment peur de le dire au gars, j'appréhende plus le reste. Ma première compagne n'avait pas été aimé du publique, j'espère que ça sera différent pour Louise. Déjà qu'une simple photo avait fait jaser je veux préfère pas penser à la suite.

--

La demi-finale c'est demain, j'en profites pour aller en salle de soins et rejoindre les autres. Ça tombe bien, tous parle de leurs familles. Je les écoute lorsque Adil me pose la question fatidique.

- Alors Raphaël, avec Louise ?

- Bah, on sort ensemble quoi.

Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction, mais tout le monde m'applaudit. Je suis un peu confus, je ne comprends rien.

- Tu sais que c'était évident et absolument pas discret. Ajoute Presnel.

Bon, peut importe qu'ont ai été discret ou non ils le savent.

- Sinon espérons que ça dur hein !

- Si vous pouviez évitez partout d'en parler ça serait cool, je veux pas que Louise ai des problèmes avec son boulot.

J'ai plus peur pour Louise, qui sait ce que Mr.X peut faire s'il l'apprend, ce met ne m'inspire pas vraiment la confiance.

--

Je pars regagner ma chambre lorsque j'aperçois Louise sur un des canapés. Je suis obligé d'aller la rejoindre. Elle me voit arriver au loin et me souris. A peine assis à côté d'elle que je lui annonce.

- Les gars sont au courant.

Elle écarquille les yeux.

- Dit donc, c'était rapide.

- J'en avais un peu marre de devoir me cacher pour t'embrasser.

- C'est mignon. Ajoute-t-elle en passant sa main dans mes cheveux.

- Bon on se voit toute à l'heure. Je me lève et lui fait un clin d'œil. Elle ne manque pas de rire.

Je suis sous son charme.

--

Lors du repas, tout le monde parle de la demi-finale. On est si près du but, si seulement on pouvait la gagner cette coupe. Je passerai surement le plus beau mois de juillet de ma vie. Une coupe du monde en poche et ma relation avec Louise qui j'espère de tout mon cœur durera. Je tiens vraiment à elle, elle est devenue si spéciale à mes yeux. Je peux voir Antoine et Lucas me jeter des regards tout comme à Louise. Ils ont surement été mis au courant par les autres.

--

Louise m'a rejoint dans ma chambre. On est tout les deux posés sur le lit, on discute alors de nos parents, de comment ils vont réagir lorsqu'ils sauront que nous sortons ensemble. Je sais que les miens lui feront passer un millier de teste pour voir si elle est famille, ce que je doute qu'elle échouera.

- Les miens ne sont pas toujours très chauds quand je ramène quelqu'un à la maison, et ils le seront encore moins s'ils savent que c'est toi.

- Et pourquoi ça ?

- Ma mère ne supporte pas à l'idée que des hommes puissent gagner autant en ne courant seulement après un ballon alors que certains font bien plus et gagnent bien moins. Crois-moi j'ai tenté de lui expliquer.

Ça me fait rire.

- Qu'est-ce qui te fait rire comme ça ?

- C'est ce que la mère de ma dernière copine à dit. Sans vouloir te vexer hein.

- Continue.

- C'est juste que les mères ont peur de voir leurs petites filles partir de la maison.

- Qu'elle l'accepte où non on est ensemble.

Je lui adresse un léger baiser sur la joue. Elle me sourit. On continue alors a discuter mais il se fait tard. Louise se faufile alors sous la couette. Y étant déjà je sens la chaleur de son corps contre le mien. Elle dépose un baiser sur ma joue et ferme ses yeux.

Louise, 10 juillet.

Pour la seconde fois je me réveille aux côtés de Raphaël et cette fois-ci en tant que couple. C'est si satisfaisant. Je passe délicatement ma main sur son visage afin de le réveiller. Il ouvre doucement les yeux et s'empresse de me prendre dans ses bras. Même le matin il sent si bon.

- T'as passé une bonne nuit ?

Cette petite voix matinale, comment ne pas tomber sous le charme. J'acquiesce et me lève me préparer, bien sûr j'ai tout prévu la veille, j'ai pris de quoi me doucher et m'habiller.

Pendant que je me lave les dents, je profite pour questionner Raphaël à propos du match d'aujourd'hui. Il semble serein.

--

Le match va débuter dans peu de temps, les bleus et les Belges sont sur les terrains chantant les hymnes. L'arbitre siffle et le match débute. Encore une fois je ne cesse de passer par toutes les émotions possibles.

--

LES BLEUS SONT EN FINALE !!! Je reste dans le carré de la presse et prend les garçons fêter leur victoire. Malgré leur défaite, les Belges ont assuré. Je pars en direction du vestiaire lorsque Lucas arrive derrière moi, il accélère afin de marche à mon niveau. Je le félicite pour ce magnifique match. Je le laisse rejoindre les autres dans les vestiaires. J'attends près du bus lorsque Raphaël arrive souriant. Il en profite tant que personne n'est autour de nous pour me soulever du sol et déposer un baiser sur ma joue.

--

Lors du repas les garçons débattent sur le match de ce soir et parle de la finale. Comme à mon habitude je mange rapidement et les laisse afin d'aller travailler. Une fois dans ma chambre j'en profite pour passer un coup de fil à mes parents. Ils me manquent terriblement.

--

Je ne peux me retenir mes larmes, mon téléphone m'échappent des mains, je m'écroule par terre a mon tour. J'entends encore ma mère en sanglot m'avertir de l'état critique dans lequel mon frère est.

"Les médecins nous on averti que son état est bien trop critique pour espérer qu'il tienne encore quelques mois."

tadaaaam!!! et 1 de plus, j'espère que ça vous a plu ihi!! a demain!!;)

photogénique [raphaël varane]Where stories live. Discover now