7

1.9K 101 14
                                    

Louise, 19 juin.

Ça fais deux jour que ma mère m'a appelé, m'informant de plusieurs mauvaises nouvelles, je ne dors plus mais j'ai eu une journée de repos hier ce qui m'a permis de regarder un peu comment me faire de l'argent plus rapidement. J'ai opté pour la vente de certaines de mes photos, mes photos ne valent pas de l'or mais si ça peut aider, je tente..

La journée a déjà commencer depuis quelques heures, il est 13h, les garçons s'entrainent, je les rejoins histoire de décompresser, de les prendre en photos et de ne pas devenir folle devant mon ordinateur à chercher du travail.

J'arrive, les garçons ne sont pas sur le terrains mais en salle de sports. Ça tombe bien ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu des muscles. Le dernier copain que j'ai eu, c'est a dire il y à 2 ans, étais un accro à la salle, on y étais tout les jours, j'aimais bien. Les voir tous en sueurs à s'exercer me rend nostalgique, mais je ne peux que admirer.

Je sors alors mon appareil, aucun n'a vraiment remarqué ma présence, c'est aussi bien. Je refuse d'être prise en flagrant délie à observer des hommes, assez muscler pour détailler.

Je prend quelques clichés, ils ne sont pas tous dans la salle, Steven, Hugo, Adil, Sam, Paul, les deux Benjamin, Olivier, Kylian et Raphaël sont là. Je tourne alors mon appareil sur chacun, mon objectif se posent alors sur Raphaël.

Wow.

Merde, il m'a regardé, enfin je crois. Je vérifie mes photos. Bingo je me suis faite cramer. En attendant ça ne lui déplait pas, je le vois sourire.

- Un autre sourire Mr Varane s'il vous plait?

Il exécute. Il est assez mignon et vachement photogénique. Il ressort tellement bien sur les photos que l'on pourrait croire qu'il n'est pas réel. Mais il l'est .

- Comment vous dire non Mademoiselle. Ajoute-t-il en rigolant.

Il me sourit et reprend ses altères. Je refuse de le déranger plus longtemps et me dirige vers Kylian. Les clichés sont magnifiques, je suis fière de moi.

--

Raphaël.

Louise assiste à notre session de musculation et n'a visiblement pas hésité à la prendre en photo. Elle n'est pas très discrète mais disons que ça la rend charmante. En tous cas elle est de plus en plus à l'aise avec les membre de l'équipe ce qui est plutôt satisfaisant. Je la vois au loin partir de la salle.

Encore une fois c'est elle le sujet de conversation, mais Adil m'y rajoute.

- Mais c'est que ça rigole bien avec la petite photographe!!

Je vais pas mentir je suis très très mal a l'aise, j'apprécie Louise mais doucement je ne l'a connais que depuis quelques jours même si il est vrai que l'on s'entend très bien.

--

Je suis claqué, la séance de musculation m'a détruit, je me pose alors sur mon lit à peine 30 secondes lorsque quelqu'un frappe.

- Louise!

Elle recule de quelque pas.

- Hey, je veux pas te déranger mais l'autre jour à la piscine j'ai laissé mon magasine au sol, tu sais pas si quelqu'un l'a prit par hasard?

Je me retiens de rire, je sais pas si c'est une excuse pour frapper à ma porte mais ça me fait bien rire.

- Non, je l'ai pas, il a du rester là bas.

- Ok merci, salut.

- Attend Louise, tu veux rentrer ?

Merde, pourquoi je lui ai demandé de rentrer, j'ai absolument rien à lui dire. Elle entre lentement, comme si ça la gênait. Ça le peut, qu-est-ce qui m'a pris de l'inviter comme ça.

Elle commence à parler et moi de même. On se met à rire, mais un blanc s'installe rapidement. Elle s'assoit sur mon lit, son appareil au mains.

-Tu veux les voir?

J'accepte et me mets à côté d'elle. Les photos défiles une par unes, elle a beaucoup de talent.

- Wow, t'as vachement de talent.

J'aperçois ses pommettes rougir. C'est tellement mignon. Elle se lève et m'informe qu'elle doit aller éditer les photos, elle quitte donc ma chambre.

J'aimerais tellement en savoir plus sur elle.

Louise.

Si seulement j'avais assez de courage pour lui parler et non pas seulement lui montrer mon travail.

Il est gentil avec moi, j'aimerais l'être avec lui mais je ne m'y connais pas forcement en foot donc je vais pas pouvoir complimenter sa façon de jouer. En plus de ça moi et les hommes ça fais 13, c'est pas pour autant que j'ai eu qu'une seule relation en 24 ans.

Bref, un jour je pense que j'arriverais à avoir une conversation avec lui qui dure plus de 5 minutes et qui ne tourne pas autour de mes problèmes d'argent ou mes photos.

--

L'heure du repas est arrivée, je suis arrivé en avance pour une fois, quelques joueurs sont là, j'arrive a leur adresser quelques mots sans me figer, super Louise tu avances.

Adil s'approche de moi et me chuchote rapidement.

- Je vous ai vu dans la chambre de Mr Varane mademoiselle.

Je le regarde et ne peux m'empêcher de rire, il se rapproche alors de moi. Mon dieu faite qu'il m'épargne les questions du genre "alors avec Raphaël blabla?"

- Je vous trouve très complice avec ce jeune homme. Ajoute-t-il en regardant Raphaël entrer dans la salle a manger.

- Je ne veux pas être la seule à n'avoir aucun amis ici voyons.

- Ah bah tu vas pouvoir être complice avec moi.

Je sais pas si je dois rire ou pleurer mais j'opte pour l'option une. Après cette superbe conversation absolument pas gênante, je m'assois et déguste enfin mon plat de riz.

Raphaël.

Elle est juste en face de moi, elle ne mange pas mais elle dévore son plat de riz. J'ai jamais vu quelqu'un mangé d'une tel rapidité. Elle se lève subitement le téléphone à la main et chuchote qu'elle revient à Antoine qui se trouve à ses côtés. Je ne peux m'empêcher de la suivre du regard.

hop, un chapitre en plus:) j'espère qu'il vous plait ;)

photogénique [raphaël varane]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant